CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Facilité Diplomatie avec code

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
19 décembre 2009 à 22:25:20

Salut,

Je (re)viens poser quelques questions sur le codage,
Ce que je vais demandé, je voudrais le faire moi même, sans mod, car j'ai souvent des problèmes.

Premièrement, est ce que je peux toucher aux fichiers dont j'aurai besoin sans tout décompresser (les 7Go)?

Deuxièmement, comment faire pour que la diplomatie soit plus facile (alliance, échanges et vassalité)?

Dernièrement, comment la rendre plus tenace (alliance et vassalité moins dérisoires), voire empêcher l'attaque d'un vassal?

Merci.

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:20:16

salut à toi.
non, t'es obligé de décompresser les fichiers vu qu'ils ne sont normalement pas accessibles, en tout cas pas ceux là.
le fichier qui t'intéresse est le descr_diplomacy.xml qui se trouve dans le data. malheureusement je sais pas t'en dire plus, sinon qu'il suffit de le remplacer par celui du darth mod pour avoir une bien meilleure diplomatie. en fait pour chaque action (genre proposer une alliance) tu as des valeurs. mais je ne sais pas vraiment à quoi elles correspondent, donc comment il faut les modifier pour avoir une meilleure diplomatie.
ce qui est bien, c'est que tous les points qui intéressent sont corrigés dans le darth mod.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
19 décembre 2009 à 23:55:56

Intéressant de savoir que tout est sous forme de valeurs.

je ne souhaite pas tirer des fichiers du Darth Mod, car en ayant voulu l'installer précédemment, j'ai eu droit à une réinstallation complète et sans succès du jeu.

Si je veux appliquer les modifications sur la campagne des croisés de l'extension, je dois décompresser les mêmes fichiers, et modifier ce même descr_diplomacy.xml?

liometallo
liometallo
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:02:30

dans le jeu, tout, absolument tout, est sous forme de valeur (ou presque, mais en tout cas concernant les fichiers nous intéressant, c'est le cas).
pour l'extension, honnêtement je ne sais pas. je ne sais même pas s'il est seulement possible d'unpack les fichiers de l'extension. après une rapide recherche sur mon disque dur, je dirais non (en fait je ne trouve aucun exécutable permettant d'unpack les fichiers), mais je peux me tromper.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
20 décembre 2009 à 13:43:41

Alors, on peut unpacker l'extension avec un .bat dans Medieval 2/tools.

Mais ça ne donne pas de diplomacy.xml, sûrement parce que l'extension ne le modifie pas, du coup j'ai aussi unpacker le jeu normal pour l'avoir ce fichier.

Maintenant ça y est, il est là, mais forcément je le comprends pas, quelqu'un pourrait me donner celui du darth mod pour que je vois les différence? Merci.

liometallo
liometallo
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:34:39

passe ton adresse mail et je t'envoie ça.
au pire t'auras qu'à le copier dans le répertoire de vanilla, chez moi c'est compatible et ça marche (j'ai rapidement pu avoir des vassaux, donc c'est bon, connaissant la difficulté pour en avoir sous vanilla normalement...)

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
20 décembre 2009 à 15:11:45

uranusnoir@orange.fr

Merci :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
20 décembre 2009 à 16:12:33

voilà, fichier envoyé.

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
20 décembre 2009 à 16:56:43

Reçu merci. Je testerai dès que possible (réorganisation chez moi ^^)

La vidéo du moment