CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sainte Croisade

masterken31
masterken31
Niveau 7
27 novembre 2009 à 00:21:05

j'essai par ts les moyens de convertir Jerusalem la ville Sainte
est je recueir votre aide
j'en suis arriver a 62% ac de ds un cardinal est 2 pretre
je suis en tran de finir de construire un Cathedrale me reste 5 tours
mais cela me coute trop est mon empire commence a s'efondrer
je suis un Ecossais pieu et conquerant
je vs demande conseil en c temps difficile
merci
lol

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
27 novembre 2009 à 06:26:59

Ben tu recrutes le max de pretres comme ca ca va plus vite.
Et tu vas voir, une fois que tu convertis la terre d'islam avec le max de pretres possible, tes prob vont s'effacer.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
27 novembre 2009 à 11:46:01

Quand tu prends une province qui n'est pas de ta religion, et que ses adeptes sont nombreux, extermine la population à la prise de la ville. Non seulement tu calmeras tout le monde, mais en plus comme tu tueras bon nombres d'adeptes, ce sont tes soldats et leurs enfants qui eux seront de bons chrétiens qui seront rapidement en majorité.

Après il est évident qu'il faut plusieurs prêtres.

Je n'ai jamais vraiment chercher à vérifier, mais tes prêtres sont peut être plus efficaces en campagne que dans la ville, si ils doivent prêcher la bonne parole: "Tu ne tueras point... lol".

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
27 novembre 2009 à 13:38:19

berk une questions de kikou -_-

Bref... Il existe plusieurs solution :

Si tu es du genre cruel expéditif : extermine le peuple à chaque prise de ville ; comme dit au dessus, le fait de tuer les gens diminu le nombre de croyant d'un autre religion... Et puis on se convertit plus facilement après avoir vu toute sa famille étripée...

Si t'es du genre petit pacifique : faut s'y prendre en avance et pas s'emballer...

Apparement t'as lancé la construction d'une cathédrale alors qu'il y a déja trois prêtres dans la région... C'est débile... Une cathédrale coûte la peau du cul... Annule sa construction, laisse t'es prêtre où ils sont et attend. L'argent de la cathédrale récupéré, ça ira beaucoup mieux...

Sinon, il te reste la solution de réduire tes armées pour équilibrer les finances.

masterken31
masterken31
Niveau 7
27 novembre 2009 à 15:08:55

ok merci pr vos conseillent
je me poser justement la kestion si je metait une pretre pres de ma ville si sa avait plus d'influence ke deds
en tt cas je suis heureu de voir ke ce jeu fait tjr parler de lui car mo je ne peu m'empecher d'y jouer

"que Dieu vous garde"

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
27 novembre 2009 à 15:40:50

Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai l'impression qu'un prêtre augmentant X % ta religion par tour; donnera tout X dans la région de la ville si il est à l'intérieur de la ville, et divisera ce X si il est hors de la ville, en fonction de la position par rapport aux frontières.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
27 novembre 2009 à 17:26:29

A c'est un algo tout a fait possible en effet que tu évoques la Denath, mais je me demande si CA est allé si loin dans le réalisme tout de même. Sans l'avis des developpeur j'ai peur que cette question reste sans réponse, a moins que notre cher Master, après avoir profiter de nos lumières procède à un petit test avec un seul prêtre, en faisant défiler 4-5 tours avec 1 seul prêtre dans la ville et puis 4-5 autres tours avec un prêtre pas loin d'une frontière.

A bout du temps imparti, il suffit de verif le niveau d'évangélisation des provinces.

Ceci sous entend bien evidemment que tu possèdes les régions alentours, et que tu tues tout prêtre ou imam venant sur tes terres.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
27 novembre 2009 à 22:17:18

J'ai jamais fait gaffe, je met toujours mes prêtres hors villes...

liometallo
liometallo
Niveau 10
27 novembre 2009 à 23:22:52

je crois avoir déjà lu qu'en ville la conversion était un poil plus rapide, mais c'est à vérifier.

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
27 novembre 2009 à 23:57:09

Moi durant une de mes campagnes avec l'Angleterre, j'avais pris toute l'Arabie et l'Egypte et commencais a remonter vers les Turcs.

Le fait d'avoir du recruter des dizaines de pretres la bas pour convertir tout ce beau monde a fait qu'ils etaient devenus si competents qu'ils etaaient tous montes cardinaux.
Ce qui fait qu'a peu pres tout le college des cardinaux etait anglais et que je controlais les elections papales.

Le moment venu, j'ai ainsi pu me ruer su l'Italie, prendre Rome, tuer le Pape et tout ca sans risquer l'excommunication.
Cela a aussi grandement facilite mes relations avec les autres nations chretiennes puisque je n'avais qu'a tuer le Pape et tout m'etait pardonne.

La morale de cette histoire est donc, recrute plein de pretres, conquis le moyen orient et te fais pas chier avec les cathedrales, ca te servirea toujours plus tard.

Votre humble serviteur,

Barney Stinson.

masterken31
masterken31
Niveau 7
28 novembre 2009 à 11:37:40

ok je ferai le test kan j'aurai du temps pr mes loisir
et je ferai mon arapport sur mon experience acquise
^^

La vidéo du moment