CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La défense

philcros
philcros
Niveau 2
23 novembre 2009 à 13:17:27

Une petite question pour les pros ! Lorsque votre empire commence à s'étendre bien au delà de vos frontières le coût des armées est de plus en plus insupportable.
Quel défense laissez-vous dans vos communautés ? Combien d'unités ? Lesquelles ?

Dj-virus
Dj-virus
Niveau 2
23 novembre 2009 à 14:47:38

Dans les villes il faut généralement seulement de la milice et autant que les murailles te permettent d'en entrtetenir.
( Une ville avec muraille de pierre de base peut supporter 4 unités il me semble )

Pour les chateaux personnellement ^^ c'est UNE SEULE unité dedans, tant que les ennemis ne sont pas en vue, inutile de s'encombrer, le reste de tes troupes est avec tes généraux en train de conquérir de nouveaux territoires, ainsi tu fais TOUJOURS de gors bénéfs.

J'èspère t'avoir aidé ;)

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
23 novembre 2009 à 14:49:31

Bonjour,

pour la défenses des villes non frontalières il n'y a qu'une seule règle:

- uniquement des unités dont l'entretien est gratuit quand elles sont en garnison.
- ne pas dépasser le nombre de slots attribués aux unités sans frais (il suffit de regarder la description du mur qui entoure ta ville pour voir le nombre d'unités sans entretien que tu peux avoir)
Pour rappel, les unités doivent être recrutable dans la ville, tu ne peux pas envoyer des vougiers si ta ville ne sait faire que des miliciens.

généralement, je laisse 3 à 5 vougiers dans chaque ville non frontalières car toutes les unités ne peuvent pas être mise en garnison gratuitement (chevalier montés par ex si je ne m'abuse), elles suffisent a assurer un bon taux d'ordre public et elles ne te couteront rien.

Sans cela tes finances vont te faire courrir a ta perte :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 14:59:45

Tout à était dit mais je vais te donner mon son de cloche :

Pour les Villes non-frontalière :

Je les sépare généralement en deux catégories : les villes cotières et les villes "au centre des terres"...

En effet, tout dépend tes mods, ta faction etc,des ennemis peuvent à tout moment débarquer prêt de tes villes côtières et les prendres par surprises...

Généralement, dans ce genre de ville, je place deux unité d'archer et quatre ou cinqs troupe de milice avec des armes défensive (vougue, hallebarde, guisarme et autre saloperie à long manche qui démonte aussi bien cavalier et piétons)

Pour les villes au centre des terres et que je sais "innataquable" (front trop loins, plein de tours de guet, etc) soit je ne met aucune troupes, soit je met le strict minimum (les troupes sans frais) en essayant tout de même à garder de varier les troupes quand même (pas que du lancier ni que de l'archer)... Généralement ce genre de petite armée servent à démonter les troupes de brigands qui se forment aléatoirement sur tes terres...

Pour ce qui est des châteaux non frontalier (perso, j'aime bien garder un ou deux château à l'arrière, au cas où...), j'opte pour la même tactique : proche de la mer : plus de troupe, loin de tout, moins de troupes...

Maintenant à la frontière :

Ville : Toujours deux unité d'archer et trois de vouguier et deux autres unités de combats au corps à corps au choix... Si jamais la zone est vraiment "chaude", je rajoute une unité de tireur en plus et une ou deux troupes de cavalerie légére...

Château : Généralement, les châteaux du front sont toujours fortement garnie de soldats car je m'en sert de centre de recrutement intensif, mais aussi de centre de reconstitutions de troupes pour les divers généraux qui se battent aux fronts... Malgré tout, si je sais que le château va être dégarnie prochainement, j'opte pour la même méthode qu'en ville mais avec des troupes plus solides.

krl
krl
Niveau 5
23 novembre 2009 à 21:07:13

Tout est dit, et j'appuierai sur le fait que : ce qui est loin des frontières et plutot peu attaquables = à transformer en ville pour pouvoir en tirer le max de benef commerciaux en developpant tout ce qui ne peut l'etre qu'en ville et pas en chateau et en montant au max les taxes. Ca soutient l'effort de guerre ailleurs...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 novembre 2009 à 14:40:28

Les taxes au max augmentent le mécontentement et font de tes généraux des pourris par contre, donc fait gaffe si tu es du genre à faire attention aux caractéristiques de généraux.

philcros
philcros
Niveau 2
24 novembre 2009 à 15:43:41

Merci à Tous pour ces excellents conseils !

Beregil
Beregil
Niveau 9
24 novembre 2009 à 17:41:29

:d) [Neko-chan]
J'ai testé dans une partie de mettre toutes les taxes en "très bas" et de la jouer tranquille. Tous mes gouverneurs sont devenus filous, voire pire. Donc faudrait trouver un juste milieu. :/

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:10:50

Perso je les laisse toujours en normal...

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
24 novembre 2009 à 20:14:11

pareil

giulianodu37
giulianodu37
Niveau 3
25 novembre 2009 à 11:33:55

La plupart de mes génraux sont surnomés "le pingre".

C'est toujours plus sympa que "le boucher" ou "le tyran".

Mais il est vrai que dans cette partie toutes mes villes sont en impositions maximales. Mais de façon à avoir une satisfaction jamais en dessous de 90% tout de même.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:07:01

Je préfére être considéré comme un sociopathe plutôt que comme un radin...

krl
krl
Niveau 5
25 novembre 2009 à 17:38:04

Des villes loin des frontières, et taxées, en général je n'y laisse pas de généraux... donc je n'ai pas ce soucis de caractéristiques des leaders.

giulianodu37
giulianodu37
Niveau 3
25 novembre 2009 à 18:45:22

En général, loin du front, je laisse toujours un ou deux chateaux par "pays" au cas ou... Ca permet de former rapidement une armée au cas ou les "maures" me feraient un petit débarquement surprise. Et surtout au cas de rebelles un peu plus costauds que d'ordinaire.

Et mes généraux se prommennent de cités en cités (4-5 ans par endroit en général)

La vidéo du moment