Tout à était dit mais je vais te donner mon son de cloche :
Pour les Villes non-frontalière :
Je les sépare généralement en deux catégories : les villes cotières et les villes "au centre des terres"...
En effet, tout dépend tes mods, ta faction etc,des ennemis peuvent à tout moment débarquer prêt de tes villes côtières et les prendres par surprises...
Généralement, dans ce genre de ville, je place deux unité d'archer et quatre ou cinqs troupe de milice avec des armes défensive (vougue, hallebarde, guisarme et autre saloperie à long manche qui démonte aussi bien cavalier et piétons)
Pour les villes au centre des terres et que je sais "innataquable" (front trop loins, plein de tours de guet, etc) soit je ne met aucune troupes, soit je met le strict minimum (les troupes sans frais) en essayant tout de même à garder de varier les troupes quand même (pas que du lancier ni que de l'archer)... Généralement ce genre de petite armée servent à démonter les troupes de brigands qui se forment aléatoirement sur tes terres...
Pour ce qui est des châteaux non frontalier (perso, j'aime bien garder un ou deux château à l'arrière, au cas où...), j'opte pour la même tactique : proche de la mer : plus de troupe, loin de tout, moins de troupes...
Maintenant à la frontière :
Ville : Toujours deux unité d'archer et trois de vouguier et deux autres unités de combats au corps à corps au choix... Si jamais la zone est vraiment "chaude", je rajoute une unité de tireur en plus et une ou deux troupes de cavalerie légére...
Château : Généralement, les châteaux du front sont toujours fortement garnie de soldats car je m'en sert de centre de recrutement intensif, mais aussi de centre de reconstitutions de troupes pour les divers généraux qui se battent aux fronts... Malgré tout, si je sais que le château va être dégarnie prochainement, j'opte pour la même méthode qu'en ville mais avec des troupes plus solides.