CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de Ghz

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:44:26

Voila, bonjour tout le monde, le problème c´est que je n´ais pas encore MTW2, mais je vais bientot l´avoir, mais le truc, c´est que j´ai regarder, il demande 1,8Ghz

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:48:53

Dsl, le post a eu un petit problème, je disais donc que je n´avais que 1,6 au lieu dès 1,8 demandeer donc que me conseiller vous de faire ?( Le jeu pasera-t-il peut etre comme sa ou bien faut-il que je fasse un achat di oui lequel ?)
Merci
++

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:53:01

Donne ta config complète stp, les GHz seuls ne suffisent pas à déterminer si le jeu va ramer ou pas (même si avec 1,6 GHz c´est sûr que tu vas devoir bricoler deux-trois trucs)

dk53
dk53
Niveau 9
11 novembre 2006 à 17:53:04

ta coi com proc

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:56:59

Alors :
Windows Xp
AMD duron processor
1,6Ghz
768 Mo de Ram

NVEDIA GeForce FX 5500
128.0 MD

Je sais aps si cela est suffisant (les infos).
Merci

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:05:11

Oula, ça risque d´être tendu la tortue en effet. C´est un portable ou un fixe? Je ne m´y connais que peu donc ne prends pas mon avis comme argent comptant, mais il faudrait quand même avoir un Go de RAM.

Quant au processeur la config officielle est 1.8 GHz mais certains sites anglophones la définissent à 1,5 GHz avec un Celeron.

Le mieux c´est que tu télécharges la démo (sur jeuxvideo. fr c´est plus simple) pour te faire une idée. Tu verras bien si ça rame trop.

Sinon pour gagner un peu de puissance démarrer->exécuter->msconfig.exe->démarrage-> et tu me décoches toutes les applications qui se lancent automatiquement au démarrage dont on a rien à fiche (toutes les applications en fait)

Mais essaie la démo, ça t´évitera de jeter 50€ par la fenêtre au cas où ça ne marche pas.

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 18:09:39

Ok d´accord je vais faire sa, nan c´est pas un portable, mais d´habitude la plupart des gens passe dessus (tel que Rome Total War d´ailleurs)
Enfin bon merci

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:15:04

"la plupart des gens passent dessus?" ^^

Bin oui mais RTW ne demandait que 1.0 GHz et 256 Mo de RAM... forcément ça passe sans problème. Mais MTWII est beaucoup plus développé graphiquement, c´est pour ça que ça bouffe du Ghz et 11 Go de mémoire sur le disque dur. Et qu´il faut une bonne carte graphique.

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 18:18:26

Ok merci, nan je sais pas d´ou sa sort sa "la plupart des gens passent dessus" un copié collé je crois ^^.
En tout cas merci pour tes conseils.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:22:27

De rien, hésite pas à demander si tu as d´autres questions ;)

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:11:50

Ben penses-tu qu´il faudrait que je fasses des frais pour augmenter la puissance de ma bécane pour que le jeu puisse passer ?
Surtt pour les Ghz.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 21:17:53

Pour les Ghz il faudrait un new proco, or qui dit nouveau proco dit presque tout le temps nouvelle carte mere avec toutes les depenses qui suivent... dans ce cas la sa te reviendrait nettement moins cher d´acheter un autre PC, t´aurais une meilleure carte graphique, plus de RAM... pour pas enormement plus (euh sa depend du PC que tu veux aussi, mais je pense qu´a 200€ pres...) :-)))

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
11 novembre 2006 à 21:18:06

Ca dépend des processeurs, moi j´ai un processeur centrino 2 GHZ, mais comme il a 4Mo de cache il est aussi bon qu´un P4 3Ghz donc les chiffres ca veut rien dire.

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:20:05

Wé mais bon achetter un Pc la c´est mort :snif2:
Enfin bon merci quand même a vous tous je télécharge la démo et éspère quel passera relativement bien.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:23:34

Pareil le mien c´est un centrino 1,73 avec 2MB de cache... c´est juste, mais ça passe... même en medium...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 21:26:12

lol moi un P 4HT 3.00Ghz et j´ai vu sur le site "systemrequirements.lab" (si yen a qui connaissent) qu´il etait egale a 4.5Ghz^^

scinique
scinique
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:27:37

Woooo trop scientifique pour mon humble ésprit là...
Bo de toutes facons je vais voire comment passe la démo, après j´éspère je n´aurais pas trop de frais a dépenser...
Enfin bon merci pour vos conseils en tout cas.
++

dfitalex
dfitalex
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:55:30

pour toi scinique je dirai que ton problème est surtout au niveau de la carte graphique. Mais M2TW demande pas mal de ressource lors des grosses batailles. J´ai que joué à la démo pour l´instant et puis celle avec les aztèques c´est quasi injouable.
Athlon XP 2100+
Asus A7V8X
6600GT 128Mo AGP
Ram 768 Mo

dfitalex
dfitalex
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:57:25

Désolé j´ai oublié de dire que les autres batailles, avec un minimum de réglages graphiques ça passe, j´ai pu les finir. Mais je doute que tu puisse prendre beaucoup de plaisir Scinique. Désolé.

loet66
loet66
Niveau 7
11 novembre 2006 à 23:02:26

Bon, question config, c´est assez simple.

Le mini, c´est un pentium IV 1.5 Ghz ou équivalent avec une carte graphique compatible Direct X 9.0c embarquant au minimum 128 Mo de RAM et 512 Mo de Ram système.

Cela, c´est la théorie.
Dans la réalité, un pentium 2 GHz avec une carte vidéo de 256 Mo et 1 Go de Ram, c´est vraiment le mini pour éviter des lags atroces durant les batailles, lors des sièges surtout.

La config recommandée, c´est un pentium de 3.0 Ghz, avec une carte vidéo de 256 Mo gérant les shaders 2 et autres effets et 1 voire 2 Go de RAM.

Croyez-moi, j´ai un Pentium IV 2.6 GHz, une radeon 550 avec 256 Mo et 1 Go de Ram et j´ai du mal durant les sièges avec tout au mini.

Ma carte gère pas mal de choses mais c´est mon processeur qui suit pas (un processeur avec une charge de 100%, ça rame grave).

Un conseil pour ceux qui ont un processeur inférieur à 2.8 Ghz et/ou qui ont une carte graphique un peu légère : décochez les effets de bloom, de synchronisation vericale, les ombres détaillées, l´anticrénelage et régler les shaders à la version 1.1 (de toute façon si votre carte ne gère pas les shaders 1.1, le jeu ne tournera pas.

Le bon côté des choses, c´est que lorsque l´on se rachète un beau PC, on peut reprofiter de MTW2, surtout que des Mods magnifiques seront réalisés d´ici 1 an et demanderont une config encore un peu plus costaude.

Enfin, je terminerai sur une note optimiste : ceux qui ont RTW et BI peuvent se rendre sur le site de TW center et téléchargez The Crusades (de la folie totale)ainsi que The Fourth Age : Corsair Invasion, 2 Mods GEANTS mais absolument GEANTS.

La vidéo du moment