Bon, question config, c´est assez simple.
Le mini, c´est un pentium IV 1.5 Ghz ou équivalent avec une carte graphique compatible Direct X 9.0c embarquant au minimum 128 Mo de RAM et 512 Mo de Ram système.
Cela, c´est la théorie.
Dans la réalité, un pentium 2 GHz avec une carte vidéo de 256 Mo et 1 Go de Ram, c´est vraiment le mini pour éviter des lags atroces durant les batailles, lors des sièges surtout.
La config recommandée, c´est un pentium de 3.0 Ghz, avec une carte vidéo de 256 Mo gérant les shaders 2 et autres effets et 1 voire 2 Go de RAM.
Croyez-moi, j´ai un Pentium IV 2.6 GHz, une radeon 550 avec 256 Mo et 1 Go de Ram et j´ai du mal durant les sièges avec tout au mini.
Ma carte gère pas mal de choses mais c´est mon processeur qui suit pas (un processeur avec une charge de 100%, ça rame grave).
Un conseil pour ceux qui ont un processeur inférieur à 2.8 Ghz et/ou qui ont une carte graphique un peu légère : décochez les effets de bloom, de synchronisation vericale, les ombres détaillées, l´anticrénelage et régler les shaders à la version 1.1 (de toute façon si votre carte ne gère pas les shaders 1.1, le jeu ne tournera pas.
Le bon côté des choses, c´est que lorsque l´on se rachète un beau PC, on peut reprofiter de MTW2, surtout que des Mods magnifiques seront réalisés d´ici 1 an et demanderont une config encore un peu plus costaude.
Enfin, je terminerai sur une note optimiste : ceux qui ont RTW et BI peuvent se rendre sur le site de TW center et téléchargez The Crusades (de la folie totale)ainsi que The Fourth Age : Corsair Invasion, 2 Mods GEANTS mais absolument GEANTS.