CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commencer avec...

Zastin-san
Zastin-san
Niveau 2
24 octobre 2009 à 03:17:12

Salut

j'ai créé ce post pour aider les nouveaux joueurs. Pour ceux qui aime une faction mais il passent 30min a décider ou aller,quoi envahillir. Ok ... Ajoutez vos idées et coms après chaques topics (ps:je décrit que les faction avec lesquelles j'ai tout conquérit. Ce qui veux dire les anglais, les portugais, les polonais, la sicile et les turcs)les milanais sont a venir je suis rendu au 3/4 de l'europe de conquit.

Bon je commence avec les "tatattaaaatata "
:bravo: Anglais :bravo:

Personellement c'est l'une des faction les plus facile a jouer. Tu commence lentement et ta pas trop d'ennui :rouge:

Vous avez deviné on commence par la menace la plus près
LE SCOTTLAND . Non Non Non pas les amis les francais. Le scottland n'est pas très difficile à battre. En moyenne ca me prend 10 tour pour les éliminer et c'est ce qu'il faut faire!
Un ennemi terrestre de moins ca fait du bien. Bon vous développez vos ville, un bon marché un peu de troop dans chaque ville pour faire régner l'ordre. Pas de problème on ne se presse pas.

En ce momment vous deveriez avoir ça
http://img36.imageshack.us/i/52405441.jpg/

Vous pouvez aller chercher les deux villes restantes.

Conseil militaire:
Allez chercher rennes transformez là en chateau ça fera avec caen deux bonne bases pour plus tard. Remplissez les avec une bonne garnison.
Lorsque vous aurez ceavaernon transformez la en ville. Elle ne sert a rien en tant que chateau.
Donc vous avez Iverness Nottingham Caen Rennes comme chateau
York Londre Dublin Edinburgh Caernarvon comme ville

http://img23.imageshack.us/i/74116201.jpg/

Ok donc montez vos ville ayez une bonne économie un armée a nottingham, caen et rennes. Je conseil avant de poursuivre d'avoir au moins les feudal knight et les yeoman longbowman.

Je conseille de poursuivre avec la france donc si vous avez fait comme j'ai dit attaquez quand vous êtes prêt avec les troupes de rennes et de caen sur la ville de angers puis par bateau prenez ,a partir de nottingham, bruges.
Ensuite attaquez Paris avec l'une des 2 armée qui est suposé être a Angers. Puis avant que les francais se rassemblent attaquez reihms et antwerp.

Peu importe si c'est les franc milan portugal HRE ou danemark qui possedent ces villes dites vous que ces quelleque villes ne vont pas trop les choquer a part les francais

Ouf on fait une pause on regarde son beau nouveau territoir

http://img190.imageshack.us/i/37287609.jpg/

On se dit "ya que des villes qui sont exposé aux ennemis" donc je conseil de changer reihms en chateau pour plus de sécurité. Postez vos 3 armées a antwerp , Reihms et a Angers
Refaites le plein d'armée car les francais vont certainement riposter si les villes étaient peu gardé( les grosse armées vont arriver)
Ok si pendant ces conquêtes vous vous etes fait des ennemis, envoiyez des diplomates sauf pour aux francais ça ne sert a rien :rire2: :sournois:

Conseil pratique retrainez vos unitées et si vous avez des soldat plus puissant a créer ben faite les changez pour ceux qui sont moins puissant et envoyez les moins puissant attaquer des villes francaise comme Bordeaux ou toulouse. Peu importe si vous etes défait royalement c'est juste pour baisser l'entretien de ces soldat ( Envoyez des petit groupes de 5-10 soldat car il faut juste les affaiblir pour le momment)

Si vous avez de bonne armées a Antwerp et reihms les danois ne deverait pas venir vous déranger. Il y faudra faire attention a dijon et metz qui appartienne à l'une des 3 pire faction. Donc faut bien renforcer Reihms et Antwerp. De plus refaites une petite armée a Nottingham. Elle va servir pour une petite escarmouche plus tard. Aussi Angers doit bien être defendue et paris aussi mais elle est moins importante.

Bon le topic est long fait que je le post...

fabian_
fabian_
Niveau 8
24 octobre 2009 à 10:09:19

C'est vrai que même pour les débutants, l'Angleterre n'est pas difficile. Ce qui est plus hardcore c'est la France et SERG par exemple.

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 octobre 2009 à 11:04:41

pour les anglais, j'ai pas du tout fonctinonner comme sa :

-j'ai pris toutes les iles britanniques dont l'ecosse comme toi

-j'ai vendu caen

-j'ai crée des armées extremement puissantes et j'ai demandé une croisade contre marakech

-j'ecrase les maures, je remonte sur les portugais et les espagnols, les français sont pris en tenaille entre le nord et le sud !

-j'ecrase la france, ensuite, j'ai de quoi m'etendre partout (SERG, MILAN, DANEMARK) avec des raid maritimes et terrestre !

en moins de 120 tours, toute la carte m'appartient !

Zastin-san
Zastin-san
Niveau 2
24 octobre 2009 à 16:53:42

ouai bon c'est pour ceux qui débutent. Faut faire ça au plus facile possible et en plus c'était ma première game alors je décris ce que j'ai fait :-d

Zastin-san
Zastin-san
Niveau 2
24 octobre 2009 à 17:40:00

2èmme partie

Avec une armée ou 2 allez chercher bordeaux et toulouse. Ils sont déja en chateaux alors lessez les comme ça et remplissez la garnison. Allez chercher Metz et Dijon. Si ya pas trop de difficulté allez prendre marseille. On remplace et améliore toujours ses unités et on envoi le surplus faire des raids.
L'important c'est d'avoir de bonne armée aux frontières ennemis.Ensuite, capturez Bern et Staufen. Ces 2 chateaux vont être ttrès utiles. Bon économiquement ca deverait pas trop bien aller donc changer Anger, Rennes et Caen en ville pour produire des ressources financières. Vos villes deveraient a voir bien évolués donc si vous avez des généraux à Edinburg ou Dublin, rammenez les. Vous deveriez avoir une armée à Nottingham, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Staufen, Bern et Antwerp. Une armée de 10 soldats et plus est nécéssaire en plus d'être bien équilibrés. Je veux dire un engin de siège, quelques archer, quelques cavaliers et assez d'infentrie variée(knight, Pikier et des anti-armure lourde).

http://img259.imageshack.us/i/89459937.jpg/

Quand vous êtes prêt allez ,avec l'armée de toulouse et bordeaux, prendre zaragoza et pamplona. Ensuite, avancez vers toledo et valencia. Reformez des unités a pamplona et avec celle-ci attaquez Leon. Elle ne dedverait pas être trop forte. On garde garnison aux trois nouvelle villes et on peux changer Bordeaux en ville. Renforcez les villes situé près de Staufen en attendant. Allez chercher Cordoba, Granada et Lisbon pour suposément finir les espagnol et les portugais. Renforcez Granada et envoyez l'armée de Lisbon à Valencia c'est pour plus tard. Faites une pause récupération de soldats
Je met la map de ce que vous êtes suposé être rendu et j'ajoute les points noir des armées.

http://img259.imageshack.us/i/89459937.jpg/

Donc 9 armée

Ensuite prenez le nord de l'afrique Détruisez les Moors et en même temps prenez les villes suivante avec les armées proposés

Antwerp---->Hamburg
Staufen---->Frankfurt
Bern------->Milan
Marseille-->Genoa
Nottingham->Arhus
Metz------->Frankfurt
Cordoba---->Marrakesh
Granada---->Algiers
Valencia--->Cagliari

Bon après ce massacre suivez le plan pour transformer vos villes. Donc on regarde bien.

http://img188.imageshack.us/i/83167166.jpg/
Un petit post et je reviens

Zastin-san
Zastin-san
Niveau 2
24 octobre 2009 à 18:06:33

Bon on accélère un peu.
Vous prenez le nord de l'afrique en partie je veux dire jusqua Tripoli. Avec une armée allez cherche oslo et Stockholm Avancez par vague vers l'est. Quand un chateau est trop éloigné transformez le en ville . Example:
Ville Chateau Vil/Cha
Ville Chateau ennemis
ville Ville ennemis
Ville Ville Chateau
Donc toujour une source de soldat assez pres.

Avec des armées alles chercher la sicile et l'ile tout près.
Bon ya un problème. Le pape. Un conseil pour vous, allez chercher une ville près de l'égypte et donne la ville au pape il ne sera plus dans vos jambes.

Un petit survol jussqu'a là
J'ai tout remis couleur sang . Vous êtes corecte pour la notion ville/chateau.

http://img209.imageshack.us/i/26792274.jpg/

Bon la question qui tue. Les mongols son où? Envoyez des éclaireurs et déterminez si il sont au nord ou au sud.
Si il sont au Nord, ca va chier mais si ils sont au sud la c'est très bien.Soit ils sont en guerre avec les timurides, égyptien et turks ou contre la pologne, hongrie et russie.

Si ils sont au nord ou au sud, il faut se déplacer au nord c'est essentiel. Ca va juste être dur ou facile a cause des mongols. Avancez mais plus vers le nord pour les prendre de haut ou les exterminer plus facilement.

Essayez d'aller plus dans ce coin là

http://img11.imageshack.us/i/47042013.jpg/

Esuite on les encercle et on les écrases entre deux ca sera plus simple commencez avec les turk ensuite les byzantins pour avoir la mer puis encerclez bagdad et jérusalem et en même temps arrivez par bateau de la sicile et aussi par l'Afrique pour les encercler totalement. Si c'est trop for contre les mongols ou les timurides alors prenez une pause créez des soldat et amiliorez vos villes car avec 50 villes contre 10 c'est plus rentable de votre côté.

http://img406.imageshack.us/i/23894380.jpg/

Ensuite on leurs botte les fesse

Il reste les aztecs donc faite vous assez de bateaux et coquérez l'amérique

J'espère que ce sera utile :ok:

BobMarleySka
BobMarleySka
Niveau 7
24 octobre 2009 à 18:24:28

Merci bien :ok:

La vidéo du moment