Tu sais, tu peux facilement te fournir l'extension, elle ne coûte que 5 à 7 euros et ça rajoute quand même du contenu intéressant. Niveau mod, le deus est paraît-il le plus corsé, perso je ne l'ai jamais testé.
Pour le stainless franchement il est décevant. Très prometteur à la base (nouvelles factions, carte totalement refaite) il pâti de quelques incohérences (je pense aux sièges: les troupes assiégeantes subissent autant de perte que les assiégés, cherche dès lors l'intérêt des sièges ><) et surtout, bien plus "grave", de nombreux bugs passablement chiants, du genre retour windows quand tu ne t'y attends pas. Bref totalement merdique à mon sens. Une ou deux parties bugguées m'ont fortement refroidi à son égard, c'est peu dire ^^
Si tu prends l'extension (et tu ne perds rien à le faire) un excellent mod est le third age. C'est en quelque sorte un nouveau jeu, tant il est différent niveau contexte du jeu de base. Et cerise sur le gâteau: je n'ai constaté aucun bug, même s'il paraît qu'il en souffrait avant: une mise à jour est sortie récemment le rendant plus stable.