salut à vous glorieux généraux ! commençons par exposer la situation : je joue avec l'empire turc, j'ai conquis la turquie actuelle et me suis étendu jusqu'en russie,le seul probléme est que j'ai une reputation affreuse, pourtant j'ai respecté tout mes traités (ceux dont je me souvenais en tout cas ) et je n'ai jamais décléré de guerre à quiquonque (sauf les mongoles, mais qui m'en voudra pour ceux là ? ) j'ai rechercher sur ce forum mais en vains. peut-etre que des vétéran comme vous, sauront me montrer des maniéres éfficace de remonter ma réputation. j'aimerais devenir "trés digne de confiance" ? à part ça les janissaires lourds (l'infanterie), ils sont biens ? (j'ai des doutes parcequ'on les sort en ville )
merci d'avance de votre aide, puisse le ciel faire s'abbatre d'innomables fléau sur vos ennemis, puisse la terre trembler sous leur pieds, et puisse les eaux submerger leurs contrés
Beregil
Niveau 9
21 septembre 2009 à 06:39:27
Tu peux essayer d'inverser la balance en devenant un noble et bon roi. Essaie à partir de maintenant d'épargner les villes que tu captures et les prisonniers après les batailles, ça devrait améliorer un peu. Au bout de quelques campagnes militaires (que tu n'auras pas déclenché toi-même, parce que tu es pacifique ), ta réputation devrait remonter.
Pour les janissaires, je n'ai jamais testé ... Mais bon, je pars toujours de ce principe là : Cavalerie > épéiste > hallebardier > cavalerie Et ne te fie pas au fait qu'on les recrute en ville. Perso, avec le DarthMod, c'est en ville que je recrute les Famiglia Ducale et les Gardes Varègues.
liometallo
Niveau 10
21 septembre 2009 à 12:25:13
pareil pour les timurides par exemple: la milice sarbadar est largement supérieure aux archers à pieds, alors que la première est recrutée en ville et les seconds aux châteaux. il y a parfois de très très bonnes milices!
inaruss
Niveau 6
21 septembre 2009 à 15:51:35
donc plus de pillage! plus d'execution de prisonnier ! et me voilà l'allié de tout le monde. au fait comment avoir les janissaire archer (j'en ai besoin contre les mongoles !)
à part ça, existe-t-il une bonne stratégie anti-mongole? je les attire vers mes chateaux mais il affame les defensseur et refuse de prendre d'assaut les remparts lorsque je les attaques !
merci encore pour votre aide !
Beregil
Niveau 9
21 septembre 2009 à 18:02:24
Hey ! Contre les Mongols, je partirais pour ma part sur une armée composée de : Archers (33%) + vougiers (33%) + cavalerie lourde/légère (33%). Les archers pour riposter si les troupes montées adverses tentent de t'avoir à l'usure, les vougiers pour contrer toute charge, et la cavalerie pour, en cas de charge adverse, balayer tout ce joli monde immobilisé par les vougiers et traquer les fuyards.
Concernant les archers janissaires ... Je n'en ai pas la moindre idée. Essaie de regarder dans l'arbre des technologie (ville => Petit bouton en bas à gauche du parchemin) ce qu'il faut construire pour les recruter.
benedict-ambre
Niveau 9
21 septembre 2009 à 18:08:22
Aussi idiot que cela puisse paraitre, ta réputation ne te permettra pas de signer ou conserver des alliances.
[Neko-Chan]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:19:06
Ca limite le nombre d'attaque d'avoir une bonne réputation...
Et pour ça faut être un gentil garçon...
inaruss
Niveau 6
23 septembre 2009 à 00:59:11
j'ai trouvé les archers janissaires !il sortent du batiment de la milice. Enfin, les mongoles peuvent trembler ! j'aurai aussi trés bientot les fameux fusillier (ou mousquetier ?) janissaires, mais je ne sait pas trops, s'il sont utile face aux mongols! ils n'usagent pas de poudre eux... , donc en principe je devrait les massacrer avec des bombards monstrueux, des archers janissaire (pour les pieux surtout),genre je fait un carré fermé de pieux et je leur tire dessus à mon aise, mes vougierss attendent devant les pieux et se sauver derriére au moment auportun. résulatat : les mongols chargent les pieux ! je les massacre en plaine, que demander de plus ? les mongols peuvent ils tenir face à ce cauchemar ? nous le sauront dans le prochain épisode
rdm331
Niveau 9
23 septembre 2009 à 14:03:26
Mince moi j'extermine tout le temp , c'est pour que les mongols ayent peur de moi
[Neko-Chan]
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:40:25
... Tu veux t'enfermer dans un dernier carré avec en face une armée de cavalier léger/ lourd ? Tous armé d'arc capable de tirer à des distance phénoménal et surtout, toujours en mouvement ?
Pourquoi pas... Si t'a des soldats à perdre...
inaruss
Niveau 6
23 septembre 2009 à 23:18:45
c'est vrais qu'en y pensant, c'est pas une trés bonne idée,ça vas tourner à la boucheries avec les fléches mongoles qui pleuvent de partout! mais je suis obligé de les combattres dans le desert, il faut bien les chasser de terre sainte et mettre un terme à leurs incursion sur mes terres ! au fait, j'ai battu les mongols dans 5 battailles d'affilé, (merci les montagnes turques )ils ont perdu leur meilleurs généraux), vont-il me sortir des nouveau nés avec les étoiles au maximum ? genre un gamin de 16 ans qui a plus d'expérience que mon sultan de 62 ans alors que lui a livré bataille du desert d'arabie, aux porte de l'Italie donc voici la stratégie à tenter en plaine: mettre les pieux sous cette forme: _______ / \ plutot qu'un desastreux carré protéger les flancs avec des cavaliers lourds, placer les vougier légérement en avances sur les pieux, les archer derriére ? Vous ne trouvez pas ça trop suicidaire ?
inaruss
Niveau 6
24 septembre 2009 à 15:32:19
désolé pour le double poste, la forme des pieux c'était -____- / \ j'ai remarqué que l'IA contourne par fois les pieux pour charger les flancs