CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb: plantage reboot PC

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
10 novembre 2006 à 22:45:13

Bonjour,

J´ai un sérieux pb avec medieval II, je l´ai installé, pas de soucis. Je commence à jouer, c´est super beau... 1/4 heure apres plantage, reboot auto du PC. Je réessaye, la même. Du coup je met tout les paramètres graphique au plus bas, (c´est très moche) mais surtout ca résoud pas le pb. Replantage du jeu et reboot auto au bout de 15 mins.

ma config:
atlhon XP 64 3000+
1Go Ram
1 To HD
GeForce 6600GT

(Dark Messiah et NWN2 tourne parfaitement)

Avez-vous une idée?

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
10 novembre 2006 à 23:24:39

J´ai mis a jour mes pilotes (geforce) et toujours le meme pb.
Personne a le même pb ou a une idée?

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
10 novembre 2006 à 23:49:20

réinitialise ton pc sa a marcher avec moi !

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
10 novembre 2006 à 23:53:38

heu... qu´entends-tu par "réinitialise ton pc"?

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 00:14:24

bon, je réinstalle on sait jamais...

flood04
flood04
Niveau 4
11 novembre 2006 à 00:46:38

Je pense qu´il voulait dire de rebooter :doute:
J´ai la meme config sauf que j´ai un 3200+) et aucun pb, donc c´est pas la config je pense.
Tu as bien les derniers drivers, tu fais pas tourner trop de programmes en arriere-plan, etc... ?
Enfin comme DMoMM tourne parfaitement je vois pas d´ou ca pourrait venir

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 00:59:09

la réinstall à rien donné! :snif2:
Rien à faire!!! Je vois pas d´où ca viens.
Je pense aussi que ce n´est pas un pb de config car il fonctionne très bien pdt un certain tps.
J´vais tester en supprimant toutes les appli dans msconfig on va bien voir si c´est à cause de ca.

Si vous avez d´autres idées, hésitez pas à m´en faire part!

zorosabreur
zorosabreur
Niveau 6
11 novembre 2006 à 01:03:39

il est anoter aussi que des foi norton fait bien chier pour certain jeu et fait je genre de truc, je me rapell qu´il m´avait fait le coups pour call of jouarez, sa vient peut etre de ton antivirus, j´ai bien dit peut etre, sinon je voit pas

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 01:35:01

j´ai pratiquement tout désactivé au démarage et tjs rien! et en antivirus j´ai pas norton mais Mc Afee que j´ai aussi désactivé.
Je séche, je vois pas de quoi ca peut venir.
Peut être un pb de surchauffe, je verrais ca demain après une bonne nuit. Il parait que la nuit porte conseil, on verra bien lol.

feeback
feeback
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:47:09

ou peut être ton alimentation?

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 11:54:39

Qui a une geForce 6600GT qui fonctionne avec M2TW?
Je viens de voir qu´il avait des millions de poste sur des plantage a cause de cette carte. J vais approfondir mes recherches

Kenji32
Kenji32
Niveau 5
11 novembre 2006 à 12:01:51

La solution la plus extreme si sa ne marche toujours pas c´est le formatage... généralement tout les probs/bug sont reglés après mais si c´est un prob venant de la carte graphique elle-meme... je sais pas dsl, mais format et regarde si sa marche ;- )))

cramps
cramps
Niveau 6
11 novembre 2006 à 13:42:32

j´ai eu le même probléme que toi (avec un athlon 2800+ une ati 9800 et 1Go ram),le jeu tournait trés bien puis (surchauffe)ça plantait grave (reboot)au bout de quelques minutes; rassure toi ça ne vient pas de ton pc ni du jeu en lui- même (enfin un peu quand même...), dans les options grahique de mt2 coche la case" personnaliser " ou "avancer" (je ne me rapelle plus vraiment...) puis quand tu es sur la page avec toutes les options avancés clique sur detection ou config automatique puis appliquer. Tu devrais avoir vu des options changer.

j´ai fait cette opération et depuis j´ai joué pendant des heures sans Pb :) , mais ce qui est surprenant c´est le réglage de la config auto que j´ai, du genre pixel shader 2, toutes les qualités en moyen sauf les ombres et les batiments en élevés, anti crenelage=o, antialiasingx4, synchro vertical ok, reflet sur l´eau=0,....enfin, tout ça pour dire que la détection des réglages optimum et trés différente de mes autres jeux ! mais le principal c´est que ça tourne bien. ( j´ai voulu retoucher des options pour tester, et là de nouveau surchauffe et reboot au bout de 10 mn !) .

j´espére que celà aura pu t´aider à résoudre ton PB.
bon jeu à tous.............

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 14:48:56

Alors pour le formatage, c´est mort. Ca prend trop de temps et c´est même pas sûre que ca régle le pb. Pour les option graphique j´ai deja tout essayer, rien de mieux.

IceSpa
IceSpa
Niveau 3
11 novembre 2006 à 17:20:18

tu plante seulement sur la carte campagne ou aussi en pleine bataille ?
ta carte graphique est overclockée ?

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
11 novembre 2006 à 17:45:10

Yes, j´ai trouvé!!!!!!!!!!!!

C´était bien un pb de surchauffe. J´ai remplacer ma carte geforce 6600GT IDE-E par une geforce 6600GT IDE-E. Donc la même sauf que la première avait un radiateur alors que la deuxième a un ventillo. Je suis donc passé de 110° à 75°, c´est vachement mieux et ca plante plus!

Pour te répondre IceSpa, je plantais sur la carte et les batailles.

Bon j´espere que c´était bien ça, mais en tout cas j´ai pu jouer 1 heure sans bug lol. j vais tester 2 ou 3 heures et je vous confirme ça demain.

Darjeelings
Darjeelings
Niveau 3
12 novembre 2006 à 22:39:43

Je confirme c´était bien ça. Plus aucun pb

micione
micione
Niveau 5
12 novembre 2006 à 22:42:55

Yo, mais on a le meme probleme, moi aussi j´ai une geforce 6600 GT, mais j´ai un ventilo, pas de radiateur, et le jeu plante à fond

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
12 novembre 2006 à 22:44:17

jai le mm probleme pendant ke je joue mon ordi se plante et jai failli griller ma carte mere ou graphique!
Que dois je faire?

fredlf34
fredlf34
Niveau 4
13 novembre 2006 à 09:14:11

moi aussi lorsque je l´ai installé ! Il ramé completement ! Par contre j´ai changé l´option graphique en faible ! et maintenant je n´ai plus de probléme

La vidéo du moment