CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pape incohérent ?

bibidu593
bibidu593
Niveau 6
02 août 2009 à 22:14:48

Bonjour, je voudrai savoir "comment le Pape fonctionne", en effet j'ai recommencé un attaque avec l'Angleterre. Au début les Français "se tenaient bien" (bon il y avaient des petites armées Portuguaises et Espagnoles qui rodaient autour de mes villes sans m'attaquer :question: ).
Mais voilà qu'au bout de quelques tours ils m'assiégent Caen, il avaient optées pour "un siège à l'usure) bêtement j'attendais qu'il m'attaquent (ils avaient 3 armées autour de mon chateau) au bout d'un moment j'envoie des cavaliers seul attaquer la plus grosse armée pour l'affaiblir-> ils se font massacrer mais je tues quelques vougier et les artilleurs (baliste) ils restait quelques hommes donc j'attaque une armée composé que de vougiers avec une unité d'archers-> le Pape me demande de cesser les hostilités j'attaque quand même...
ENsuite je me dis que comme Angers ets dégarnie ils je pourrai me venger donc je l'assiège et le Pape me menace d'excommunication tant pis j'attaque mais au final je regrette pas puisque j'ai repoussé à CAen (ils étient décimés mes gars mes unités de 121 archers on finit a 36 à cause du siège :ouch2: bon 7 tours...) et j'ai pris Angers.
Ce que je ne comprend pas c'ets la réaction du Pape:
-Ce sont les Français qui ont commencé les hostilitées7
-J'avais "une croix de plus à la vue du Pape"
-Il me demande de ne pas les attaquer donc de ne pas me défendre et de perdre une ville :-((
-Ce n'était pas un Pape Français mais Grégory celui de départ...
Je joue avec le patch 1.2
:desole: d'avoir raconté ma campagne

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 26
02 août 2009 à 22:35:54

Il faut que tu te dises que dans ce jeu tout est fait pour te mettre des bâtons dans les roues:
-tes alliés t'attaqueront toujours, tôt ou tard
-si tu es catholique et en guerre avec d'autres catholiques, tu as 80% de chances que le pape t'emmerdes
-l'IA se liguera contre toi (la :-(( que j'ai eue quand j'ai appris que les Polonais s'étaient alliés aux Teutoniques qui me faisaient déjà assez chier comme ca, je jouais la Lituanie.)

Beregil
Beregil
Niveau 9
02 août 2009 à 22:54:28

Disons que le pape n'est pas favorable à la logique "oeil pour oeil, dent pour dent".

Sador_Labadal a bien résumé la chose concernant l'IA, pas grand chose à rajouter.

Ah, p'tit conseil pour éviter que le pape te fasse ch*er quand tu veux prendre une ville : songe à construire des catapultes ou à recruter des espions ... Comme ça, dès que tu installe le siège, tu peux attaquer tout de suite, et le pape n'a plus qu'à se la fermer.

bibidu593
bibidu593
Niveau 6
03 août 2009 à 01:24:52

OUi C'est souvent ce que je fais en plus si il y a des armées alentours c'est pratique par contre comment fait-on pour qu'un commandant ait la capacité "commandement nocturne" et se peut-il que lorsque une personne meurt il soit écrit qu'elle soit morte paisiblement alors qu'elle se fait assassinée ? (Je sais pas si je suis compréhensif)

golfrod
golfrod
Niveau 9
03 août 2009 à 15:32:35

alors pour l'IA, le pape te demandera toujours d'arrêter les combats ! c'est inévitable. C'est pour sa, que je prefer jouer avec la hongrie, espagne, portugal, car tu peux te developper en attaquant les infidèles !

mais tu peux retarder l'echeance, sois clémant avec tes ennemis, envoie un diplomate à rome (pot de vin) et crée un pretre/région. Mais dis toi que de toute façon, s'il sent que tu as l'avantage, il te demandera de cesser les hostilités ! Mais attebd un oeu quand tu reçoit ce message car c'est probable qu'il ai demandé à ton adversaire, dans ce cas tu pourra l'attaquer impunément et meme demander une croisade !

pour l'attribut "combattant nocturne", essaye de pouvoir combattre en fin de soirée ou à l'aube en utilisant la fonction "attendre" (disponible en combat). Mais très souvent, ce sont les généraux qui développent seuls cet attribut. Moi avec la hongrie, sur une vingtaine de généraux, 9 ont cette caractéristique !

golfrod
golfrod
Niveau 9
03 août 2009 à 15:33:50

dsl pour le double post

pour les personnes mortes, non c'est impossible qu'un mec assassiné soit marqué mort naturelle ! regarde dans "annonce faction"

bibidu593
bibidu593
Niveau 6
03 août 2009 à 22:33:01

Oui je sais qu'il faut regarder la mais parfois je déplacem oi roi à un endroit hostile et comme par hasard il meurt naturellement sinon là pas de bol je commence une campagne avec L'Ecosse 3 ème tour la peste et mon roi meurt le pauvre il a pas eut le temps de sortir...

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 août 2009 à 12:16:15

a sa c'est vraiment pas de chance !

mais c'est pas rare que les generaux en territoire hostiles meme si c'est une mort naturelle !

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
05 août 2009 à 16:41:37

surtout si y sont vieux

golfrod
golfrod
Niveau 9
26 août 2009 à 12:08:45

exact !

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
26 août 2009 à 14:03:15

En gros le pape il est facile à controler sérieusement.
J'ai pris le peuple français et j'ai recruter dans chaque ville un pretre qui au fur à et à mesure devinrent les cardinaux du pape puis l'un d'eux devint pape lui-même.
Lorsque j'attaquais un autre catho et qu'il me menacé d'être moins tolérant avec moi je l'écoutais pas. Son respect pour moi baissa largement. J'envoya alors un diplomate à sa ville et je lança des propositions d'offres. En le payant très cher le pape oublie les problèmes et peut même devenir ton allié, idéal non ? ^^

liometallo
liometallo
Niveau 10
26 août 2009 à 14:23:13

ouais le troll, t'es tellement un king-de-la-mort-qui-tue dans le jeu que t'as même pas remarqué que l'amitié (ou l'inimitié) du pape est scriptée dans le desrc_strat, et qu'effectivement il n'aime pas le saint empire, et ne porte de l'affection qu'envers l'angleterre, le portugal, la pologne ou la hongrie.
les autres factions ne sont ni détestées, ni aimées, ce qui signifie qu'en cas de conflit les opposants à une autre faction catholique, elles ont toutes les chances de finir excommuniée. bref faut pas s'étonner si en jouant milan par exemple on se retrouve excommunié en attaquant la france.

alors avant de traiter les autres de noob tu repasseras.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
26 août 2009 à 16:06:54

Le pape reste un homme avec la mentalité facilement achetable suivant l'argent que tu lui donne donc fait tout ce que tu veux puis achète pour lui faire oublier les conneries c'est pas plus compliqué ni planifié d'avance.

matt-bt-01
matt-bt-01
Niveau 6
26 août 2009 à 18:51:11

:rire: ce bon vieu pape,il me ferat toujour rire ce c..!!!
:rire: il ma déjà balancer 3 croisade!!! :lol:
é j'ai tous perdu!!! :nah:
Le coup de l'argent (marangeré?),on peu vraiment le faire? :lol:

Beregil
Beregil
Niveau 9
26 août 2009 à 18:54:16

Oui. Le pape accepte tous les cadeaux, et ça améliore ta réputation.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
26 août 2009 à 18:57:23

Dans le jeu on peut l'acheter limite et je crois qu'avec beaucoup d'argent tu peux lui demander d'entrer en guerre contre une autre faction même catho donc vive les riches ou les codes ^^

liometallo
liometallo
Niveau 10
26 août 2009 à 21:26:53

hep le troll: je pensais que t'avais juste un problème de clavier mais apparemment t'es presque (je suis gentil) analphabète, vu que la lecture t'es mystérieuse également.
j'ai jamais dit que l'excommunication était scriptée, mais que "l'amitié (ou l'inimitié) du pape est scriptée". ça fait une sacré nuance.

pour le reste, le pape accepte en effet tous les cadeaux, et il suffit de lui faire un petit versement de quelques centaine de florins pour augmenter son amitié d'une croix. et vu qu'on peut faire autant de cadeaux que l'on veut au sein d'un même tour, il est facile de très très vite augmenter son amitié. perso c'est ce que je fais toujours dès le début, pour pouvoir très vite lancer les croisades que je souhaite.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
13 octobre 2009 à 18:21:04

Il est tout a fait possible pour un assassin de tuer un dirigeants adverse sans que l'ennemi s'en rendent compte.

J'ai personnellement des messages m'indiquant qu'un membre de ma famille est mort naturellement, et juste a coter de la ville apparait lorsque revient mon tour un assassin adverse...
D'ailleurs si votre assassin tue un roi et qu'il n'est pas assez discret la faction oppressée devrait vous déclarez la guerre dans la foulée, si ils n'ont que des suspicions les relations seront au pis dégradées.

PS: je joue avec le mod Ultimate AI

rdm331
rdm331
Niveau 9
14 octobre 2009 à 12:26:18

Code argetn (add_money xxxxxx )+ pape = Pape a ta cheville :ok:

PS= Je ne prend que le code d'argent pour le pape , comme cela me fait "Relations parfaite" j'ai quelque croix en plus :rire2:

La vidéo du moment