CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les marchands

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
10 novembre 2006 à 13:08:07

Je suis pas certain d´avoir tout pigé avec les marchands, en fait je pensais k´il fallait les amener aux ressources un peu comme sur CIV pour gagner des florins, mais en fait ca marche pas.

Au debut avec la france, g envoyer mon marchant au hasard sur une ressource de vin pour gagner 15 florins et ca a marché mais en fait c´etait parce qu´un marchant anglais me l´avait piké juste avant je crois.

Maintenant j´envois mes marchands sur mes ressources et celles des autres nations mais plus rien ne se passe.

Jpiges pas

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:22:04

j´ai pas encore tout compris dessus non plus, a mon avis on rate qq chose pasque ca doit pas rester a 15 florins tout le temps (sinon ca sert un peu a rien)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:57:49

Je n’ai pas encore le jeu mais on ma dit que si on a le monopole d´une ressource on a des bonus sur celle-ci.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
10 novembre 2006 à 16:17:06

puis ce que tu gagnes va augmenter de lui-même même en restant toujours sur la même ressource
bcps de même :lol:

flood04
flood04
Niveau 4
10 novembre 2006 à 16:28:59

Il faut les envoyer sur des ressources differente, les faire voyager un peu :)
Une fois qu´ils ont un peu d´experience, s´en servir pour se debarrasser de "petits" marchands ennemis ; et une fois qu´on a un certain nombre de marchands de haut niveau, il faut tous les mettre sur un meme type de ressource pour exploiter le monopole :oui:

Enfin je crois :noel:

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
10 novembre 2006 à 19:57:14

Moi cke je piges pas c´est y´ a rien de visible ki se constuit qd je clikes droit avec mon marchand sur une ressource.Y´aurait pu avoir une echoppe..

Y´a juste un petit message dans le profil du marchand ki s´affiche (et ki d´ailleurs a un defaut de traduction)pour dire k´on gagne tel nombre de florin avec tel ressource.

Mais fo faire koi fo laisser le marchand planter la sur la carte pres de la ressource?

Au debut je pensais k´il fallait faire l´aller retour de la ressource a la capitale lolmais non.

Sinon jsuis parti ds le moyen orient chercher de la soie pour voir combien ca paye, du coté de tunis y´a rien jsuis deg!

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 novembre 2006 à 20:05:17

Sa yè j´ai le jeu, il est splendide avec plein de petit truc sympas ! l´IA est totalement différente de l´IA belliqueuse de RTW et la joue plutôt diplomatique et les sièges de châteaux sont hyper dure on est aussi plus dans l’ambiance que RTW.

Pour les commerçants suffit de les mettre sur une ressource et il prenne des florins automatiquement, par contre j’ai pas tous compris pour la réputation.

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
10 novembre 2006 à 20:05:18

ah oui et aussi l´aide vocale qu´ona au debut a parlé d´un monopole k´on peut organiser avec une autre nation amie, fo le faire par la doplomatie?

La vidéo du moment