CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide armes à feu

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
16 juin 2009 à 16:58:29

Salut!
J'aimerais un peu d'aide concernant l'utilisation optimale des armes à feu (canons, fusils en tout genre) parce que chaque fois que j'en incorpore dans mes armées soit ils tirent presqe pas durant toute la bataille soit ils se font tuer :mort: :(

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:46:59

Bonjour,

Tout d'abord, n'oublis pas que ce type d'arme tir à l'horizontal... C'est à dire que contrairement à l'arc ou a l'arbélète, t'es hommes ne pourront pas tirer au dessus de t'es autres unités (sauf dans le cas du Mortier)...

De fait, impossible de les placer derrière un mur d'homme défensif (a moins que tu ne veuille perdre des hommes inutilement, c'est ton choix)...

Ensuite, n'oublis pas d'enlever le mode tirailleur à toute t'es unités d'arquebuse... Tout simplement parce que ces unités sont extrémement lentes à tirer, donc l'ennemi arrivera très vite très prêt d'elle et ce mode les fera fuir automatiquement, te faisant perdre une salve ou deux qui pourrait s'avérer précieuses...

Ensuite, n'oublis pas que c'est une armes nouvelles : d'accord elle fait pas mal de dégats maissont utilité premières n'est pas tant les ravages qu'elles cause (trop lente si tu veux mon avis pour être vraiment efficaces (même si une salve ou deux à 15 ennemis chacunes ne fait pas de mal)) mais c'est surtout la peur qu'elle provoque... C'est une arme de destruction morale plus que physique...

Et enfin, si tu as l'habitude de laisser t'es archers tirer même lors des mêlées, oublie de suite cette habitude avec les arquebusiers...
Si les fléches et carreau te tue une dizaine d'homme au milieu de la mêlée, les arquebusier t'en tueront une trentaine... Donc dés que le combat commence, on stop le tir...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juin 2009 à 19:34:16

Merci beaucoup pour le conseil. Mais n'y a til vraiment aucun moyen pour faire tirer les arquebusiers "à volonté" sans danger? Et j'aurais aussi besoin de conseils pour une utilisation optimale de la cavalerie lourde comme légère, car à chaque fois je perds beaucoup de chevaliers dans les batailles :-( ,et enfin dans les batailles rangées en terrain dégagé je me mets toujours en position défensive et chaque fois que j'essaye de prendre l'initiative je peux gagner òais c'est toujours un carnage... Merci d'avance!

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:54:40

La cavalerie doit se servir de sa mobilité pour attaquer son ennemi et généralement de dos ou sur le flanc.

Ensuite ne pas la laisser au corps à corps, la replacer en dehors de la bataille et relancer une charge, l'impact est beaucoup plus grand quand les chevaux sont lancés plutot que de les empêtrer au corps à corps.

En gros toujours être en mouvement pour attaquer là où tu le souhaites et pas l'inverse.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:08:54

Des armes à feu qui tirent à volonté sans danger ? Et pourquoi pas le cul de la pucelle d'orléans ?

Désolé, c'est pas possible... Sauf en cas de sièges, depuis les murailles, ou encore dans certaines batailles très précises où tu te retrouve sur des hauteurs difficiles d'accés, mais c'est tellement rare...

Alors maintenant la cavalerie :

Qu'elles soit lourde ou légères y a des principes communs :

Toujours charger en ligne droite et avec de l'élan...
NE JAMAIS rester statique au milieu d'une mêlée...
Evitez au maximum de charger les Vougiers et NE JAMAIS chargé des PIQUIERS...

Maintenant comment les utiliser ?

Commençons par la cavalerie légère si tu le veux bien ^^

Légére, donc, rapide mais aussi fragile... Fais l'expérience : Charge des Vougier avec ta cavalerie légére...On verra qui sera encore debout...

Donc à quoi peuvent bien servir ces soldats un peu faiblards ?

On peut les utiliser pour poursuivre des ennemis en déroute...

Tu peux aussi les utiliser pour contourner les lignes ennemis et attaquer ses archers, machines de guerres, où toutes unités d'arrières gardes (notamment le général)...

Y a aussi une autre méthode qui consiste à les utiliser pour contrer la cavaleries ennemis : Envoi tes cavaliers sur les cavaliers ennemis pour couper leur élan et briser leur charge, ensuite envoi t'es vougier aider t'es cavalier et tu auras anéantit la force de frappes de ton ennemis...

Maintenant la Cavalerie Lourde :

Les fiers et puissant Chevalier... Tellement armée qu'ils en deviennent assez long pour des cavaliers... Mais tellement puissant que rare sont les piétons capablent de soutenir de front une de leurs charges...

Tu peux évidemment les utiliser exactement comme la cavaleries légères mais je rajouterai deux "utilisation possible"...

Enfin, plutôt une mais divisé en deux...

Cavalerie lourde seule :
Tu as de la cavalerie lourde, la terreur de toutes armées du Moyen-Age... T'es cavaliers lourds ne sont arrété par aucun piétons, sauf les piquiers et quelques unités de fantassins lourds qui résistent mieux aux chocs...
J'utilise souvent cette méthode en début de parti, contre des armées composé de beaucoup d'infanterie légère :
Une charge franche et irrésistible de quatre unités de cavaleries lourde... Généralement les pertes sont si violente et nombreuses que l'ennemi fuit immédiatement...

La Cavalerie lourde est une arme de terreur avant tout : 60 % du temps, une charge de ce genre fait fuir la première ligne ennemi et désorganise ses rangs...

La deuxième versions c'est si tu n'as pas quatres unités de Cavalerie Lourde mais un mélange "Lourde/légère"... Si tu veux faire une charge de ce genre, place les unités légère sur les flancs, ça évitera de les coincer dans un tas d'ennemis...

Sinon y a une méthode un peu fourbe que j'aime bien :

Des charges simultanée sur trois côtés :

Place de la cavalerie à gauche, à droite et en face de l'ennemi... Met le jeu en pause... Et ordonne une charge générale de t'es cavaliers... Très peu d'ennemi arrivent à soutenir une charge simultané sur trois côtés en même temps...

Encore plus fourbes : ta cavalerie fait exactement pareil sauf que ceux qui devaient charger de front chargeront dans le dos de l'ennemi... Et tu feras charger de front ton infanterie...

MASSACRE garantit... Le général ennemi mourra tué dans la charge arrière, les soldats ennemis seront désorganisé par les charges sur les flancs et la charge de front de ton infanterie ne sera que très peu contrée à cause de la désorganisation des troupes ennemis....

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juin 2009 à 21:23:10

Super, merci beaucoup ^^
En fait je posais la question sur les tireurs parce que en batalle perso je choisis les cartes de fleuves ou de montagnes et je place les tireurs en hauteur ou de l'autre côté du fleuve. Massacre a tous les coups ^^

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juin 2009 à 22:30:29

Merci!!!! Grace à vos conseils, j'ai remporté ma première grande vistoire avec le SERG contre Milan!!! J'étais en infériorité numérique mais j'ai écrasé l'ennemi avec mes chevaliers!!! :fete: :fete: :fete:
J'avais quelques tireurs et j'ai fait comme vous m'avez dit: quelques salves pour porter un coup au moral de l'ennemi... Ce crétin avait mis ces arbalétriers gênois devant, et mes chevaliers en ont vite eu raison tandis que les tireurs calmaient leurs ardeurs revenchardes à distance!! Merci tout particulièrement à toi Neko_Chan!!
Bon d'accord j'en fait trop :rouge:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:32:56

Nan mais continus, ça flatte mon ego ^^

Ravi d'avoir pu t'aider ;)

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:17:14

:up: Les arquebusiers doivent être disposés sur un front large et soutenus par des unités de combat rapproché juste derrière
par exemple :

apapapapapapapapappapapaappapapapapapapapapapapaap

les arquebusiers sont les A et les piquiers sont les P les tireurs vont fusiller l'ennemi pendant un moment et lorsqu'il chargera les piquiers formeront le fameux mur de vouges qui peut stopper toutes les unités du jeu sauf les éléphants .

La vidéo du moment