CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau de difficulté, questions:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lezard86 lezard86
MP
Niveau 10
11 juin 2009 à 12:33:08

Bonjour !

précision: je joue avec le mod stainless steel. Je ne sais pas si ca change quelque chose niveau difficulté mais bon...

Depuis que j'ai M2TW, je joue toujours en facile/facile.. honte a moi je sais. Ca deviens vite lassant, et donc j'ai essayé Camp:Difficile bataille:moyen. Maintenant en campagne, si j'attaque une ville, des armées semblent sortir de nul part, comme si l'IA trichais.. En mode bataille, l'IA semble a peu pres pareil, sauf que leurs unités sont plus résistante..

Je me pose donc la questions, qu'est-ce que ca change exactement le niveau de difficulté en mode campagne et bataille respectivement ?

J'aimerais trouver le niveau de difficulté adéquois.. sans aucune triche au niveau de L'IA.. qu'on puisse se battre a arme égale. Je veux dire par la, aucun avantage des deux coté.. pas de bonus ni a l'un ni a l'autre, tout en ayant un IA le plus intelligent possible.. (dans la limite du possible..).

J'ai mis la duré d'un tour a 6 mois, et j'ai ralongé la campagne jusqu'en 1600. Ce qui me donne environ 1000 tour. Mon but est de m'amusé le plus longtemps possible, de jouer diplomatie, d'avoir une tres bonne réputation.. tout a ayant du challenge. Mon but n'est pas de conquérir le monde, mais plutot de se la jouer "réel".. avoir moin de 10 territoire pendant 100-200 tour, et me développer tranquillement est quelque chose que j'aime bien.. mais bon.

Pour récapituler, je veux un IA au maximum de ses capacité, sans aucune triche de son coté.

Et dites-moi, vous, vous jouez en quelle difficulté ? Et ca se passe comment ?

lezard86 lezard86
MP
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:38:50

un p'tit UP !

brips brips
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:16:04

Prend "Deus lo Vult 6.1" avec quelques sous mods et tu vas halluciné à tout point de vue!

Shortycrunk Shortycrunk
MP
Niveau 7
09 novembre 2009 à 19:06:15

Lezard86 voici la réponse que tu attends:

Non désolé le niveau de difficulté n'ameliore pas l'AI mais la fais plus ou moins tricher.

En mode moyen/moyen c'est l'unique mod dans lequel personne ne triche.

En difficile/difficile l'ordi obtient de l'argent bonus comme par magie, et pendant les batailles un bonus de morale sorti de nulle part qui fait que des miliciens IA sont heureux de se faire flanker par des cavaliers lourds.

Mais le niveau reel de l'intelligence artificielle ne varie jamais quelque soit le niveau.

Si tu ne peut pas supporter que l'ordi triche (ce qui est assez comprehensible puisque c'est un facteur de désimmersion à mon avis), joue simplement en Moyen/moyen. Ni toi ni l'ordi n'obtiendra de bonus. (En mode facile c'est toi qui obtient des bonus et l'ordi des malus)

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 19:10:21

T'as vu la date des messages ...?

Shortycrunk Shortycrunk
MP
Niveau 7
09 novembre 2009 à 19:33:06

OUi. Et? C'est le topic le plus récent sur le sujet et date de quatre mois.

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 19:59:29

Disons que j'ai des doutes sur l'utilité du up pour répondre à une vieille question. M'enfin, c'est fait. :)

Shortycrunk Shortycrunk
MP
Niveau 7
09 novembre 2009 à 20:26:37

Et bien toute est question de subjectivité et de point de vue. Je trouve pas que juin 2009 fasse de ce topic un vieux topic du tout. Sur de nombreux forums les réponses sont à plusieurs mois d'intervalle surtout pour des questions peu communes comme l'est celle ci, pour preuve personne n'y a répondu.

J'évite de répondre aux topic datant de plus d'un an ceci dit, mais c'est loin d'etre le cas ici.

tchagrine tchagrine
MP
Niveau 5
10 novembre 2009 à 19:20:59

si sa repond pas au posteur ca repond a ceux qui feront une recherche sur le sujet ;)
Ca pollue pas, au contraire ca evite de refaire un post pour la meme question

Robertlebrouss Robertlebrouss
MP
Niveau 6
12 novembre 2009 à 17:57:01

exactement moi c'est une question que je me suis posé plusieur fois !!! merci shortycrunk :ok:

Hidnof Hidnof
MP
Niveau 3
19 novembre 2011 à 16:18:03

2011. Recherche et réponse. Thanks shortycrunk.

cibermetal cibermetal
MP
Niveau 13
07 janvier 2013 à 14:08:01

2013. Recherche et réponse. Merci shortycrunk. :)

][annatar][ ][annatar][
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 12:58:19

Pareil, 2013. Recherche et réponse. Merci shortycrunk. :merci:

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:05:58

4 ans de up, devrant être content le shortycrunk ^^

drunkensailor69 drunkensailor69
MP
Niveau 8
17 février 2016 à 15:40:14

2016 recherche et réponse :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
19 février 2016 à 10:19:17

2016 voila la réponse !

Comme c'est dit plus haut, les batailles en difficulté facile : le joueur a un bonus, en moyen, personne n'a rien et en difficile/très difficile, l'IA a des bonus.En gros, en bataille il faut mettre moyen. L'IA ne sera jamais plus intelligente avec une difficulté plus grande. C'est juste qu'elle triche plus ...

En mode campagne, l'IA est plus agressive mais par contre, je ne sais pas si elle a des bonus de fric.

En tout cas, il vaut mieux jouer en Moyen/Moyen ou en Dur/Moyen, ca évite les bonus de triche en bataille.

Jean-Murica Jean-Murica
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 14:50:05

En campagne oui elle obtient des bonus financiers, et après ces bonus peuvent changer selon les mods qui sont installés, je sais que sur Third Âge l'ia bénéficie de bonus démographiques importants, sans oublier les armées qui spawnent au milieu de nulle part (enfin ça va a été réglé) et le recrutement accéléré
Sinon en bataille oui, plein de fois j'ai chargé des miliciens avec des cavaliers, leur moral descend à "défaillant" sur le coup, mais juste après et malgré qu'ils continuent à subir des pertes et perdent pied dans la mêlée, leur moral repasse direct à "solide" (pas de bonus venant du général car je l'avais tué)
Les bonus sur le jeu de base sont pas aussi flagrants mais bel et bien présents, et en effet la seule difficulté mettant d'égal à égal joueur et IA est moyen :(

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
22 février 2016 à 10:07:35

C'est pour ca qu'il faut mettre la difficulté en Moyen/Moyen ou Difficile/Moyen ... Le reste, c'est du cheat pour l'ordi !

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:04:39

Il n'y a pas de "il faut", tout est question de difficulté et de plaisir du jeu.
Perso je trouve qu'il est assez facile de piéger l'IA et de pouvoir la prendre à revers, donc je préfère que l'IA ait des bonus pour compenser, sinon ça me semble un peu trop facile de venir à bout d'elle.
Je préfère mettre mon jeu en très difficile - très difficile pour avoir du challenge, et donc du plaisir au jeu.

Et sinon +1 avec Shortycrunk. C'est bien de répondre, même si le sujet peut dater un peu, ça aidera toujours les gens qui font des recherches.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
11 mars 2016 à 16:24:50

Oui sauf que sa préoccupation était d'avoir un ordi sans boost cheat. C'est pour ca que j'ai dit "il faut".

Après, comme tu dis, chacun fait comme il veut. Moi je n'aime pas quand l'ordi triche.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment