Alors que j'ai jamais trop eu de probleme a Rome Total War, je n'arrive pas a maitriser Medieval 2 que je viens de m'acheter
J'arrive pas a suivre la technologie militaire
J'ai commencé deux campagnes, avec les Ecossais et les Espagnols
Au debut, mes unités militaires sont au meme niveau que l'adversaire, mais plus le temps passe, plus je prends du retards dans la puissance des unités. Et que ce soit la contre l'angleterre, que j'avais presque eliminé, a qui il ne restait que Caen (partie Ecosse) ou contre les Francais (partie Espagne) je me retrouve avec mes Vouguiers face a des unités lourdes de chevaliers a cheval ou non
(Dans la partie espagnole je me suis sorti glorieusement d'une "sortie" de camps retranché assiégé par une armée superieure en nombre et en puissance, grace a 3 catapultes et 4 unités d'archers, un miracle)
Alors c'est quoi l'astuce ? Ne develloper qu'un seul gros chateau et qu'une seule ville pour construire ses unités ?
Faut-il construire les batiments qui offrent des bonus aux armures ? (cuir, maille)
Financierement j'ai du mal a suivre au niveau batiment, meme si je crois avoir trouver une astuce pour ne pas me faire dezinguer mes marchands (je les colle sur les ressources d'iles qui n'ont pas de villes mais des chateaux)
Enfin je terminerai par cette question: Faire evoluer un marchand, OK, on le pose sur une ressource, faire evoluer un diplomate, OK, on discute a fond, faire evoluer un assassin ou espion, on les utilise au debut contre des petites unités, rebelles de prefs
Mais les pretres ?
Comment ils gagnent leur galons ? Les heretiques se font rares. Il faut les laisser en exterieur ou les placer dans des villes ? il faut les mettre sur des territoires d'une autre croyance ?
Merci pour toute aide, renseignement