CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
20 avril 2009 à 18:34:06

Bonjour,

pour les grands stratége, dans un combat doi'je garder ma cavalerie pour attaquer la cavalerie adverse ou pas? m

je veux juste des précision sur qe doivent faire me troupes? avant que j'ai le jeu merci^^?

dinogon
dinogon
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:09:34

:salut:
Il y a de nombreuses stratégies au Total war.
La stratégie de base c'est:
-Les archers en première ligne en formation dispersée pour harceler l'ennemie.
-L'infanterie en deuxième ligne. Son principal bute sera de former un mur où tes archers pourront se replier derrière (Les archers fuient immédiatement l'ennemie quand il est trop proche, c'est automatique et c'est pratique). Met tes piquiers sur les flancs pour te protéger de la cavalerie adverse.
-Les armes de sièges en troisième ligne. Ils harcèleront eux aussi l'ennemie comme tes archers (ils sont moins précis, mais ont une plus grande portée et une plus grande force)(je te conseil d'activer les tir enflammée).
-La cavalerie sur les flancs pour protéger tes troupes de la cavalerie adverse ou les faire avancer pour attaquer l'ennemie par derrière ou sur les cotés.
Avec sa tu devrai gagner tes premières batailles contre L'IA. Bonne chance et bon jeu! :ok:

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
20 avril 2009 à 21:17:21

Merci euh l flanc c'est sur les cotés? et avant une bataille je peux mettre la formation de mes troupes sur le térrain?

dinogon
dinogon
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:57:33

Les flancs se sont bien les cotés.
Avant une battaille tu peux mettre tes troupes sur le terrain ne t'inquiète pas. L'espace où tu porra les placer sera juste délimité par une ligne rouge.
Ah, j'oubliais: Ton général est un cavalier, il est très puissant mais s'il meurt c'est la panique assurée. Utilise le à bon escient; n'en abuse pas !
Il y a deux façon d'utiliser son général. Soit tu le met avec tes autres cavaliers et tu le fait combattre ou alors tu le met avec ton infenterie et avec tes archers pour que ceci soit rassurés par la présence de ton général.

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:12:06

accord et comme ca je c'est la vctoire assuré contre l'ia? mais pour que je maitrise bien la stratégie ca va prendre du temps?

- je viens de jouer a la démo angaise de medieval II a la bataille azincourt mais le probleme c'est que mes arvher ne fuit pas quand l'ennemie est proche?? y a til une " option"? merci

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:15:21

J'ai Oubliée cette question:

- Mes piquiers ne doivent pas être sur le font? premiére ligne car si l'ennemie a une cavalerie il va attaquer mes homme?

mon msn:

Dragonskai@hotmail.fr

dinogon
dinogon
Niveau 10
21 avril 2009 à 11:57:12

Pour bien maîtriser la stratégie il faut être logique, avoir des réflexes et être patient. Avec le temps tu pourras de mieux en mieux maîtriser les stratégies et tu pourras même en créer de nouvelles. Mais même quand tu es un maître stratège, tu n'es pas toujours vainqueur. Il faut aussi avoir l'avantage brute (avoir plus de soldat que l'adversaire).
Pour que tes archers fuient quand l'ennemie est proche il faut que l'ennemie soit très proche (à une dizaine de pas) et que tes archers aient la capacité tirailler activer (elle est en jaune je croie).
Si l'ennemie a beaucoup de cavalerie il faut mettre toute ton infanterie (piquiers compris) en première ligne. Tu leur dis de ne pas avancer pour limiter les dégâts de la charge de la cavalerie adverse. Tu peux même mettre une deuxième ligne d'infanterie pour remplacer les hommes morts de la première ligne. Et tu pourras prendre à revers la cavalerie ennemie avec tu propre cavalerie. Pendant ce temps, tes archers tirent des volés de flèche dans le ciel zébré par les lignes de sang :diable:
Mais fait attention à tes arrières.

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
21 avril 2009 à 13:15:48

oui voila j'ai deux statégie, quandla cavalerie ennemie chargen je les prend à revers avec ma cavalerie,ensuite je l'ia fait se replier derriere mon mur, j'envoie mon infantrie,, et j'attend que leur arrière soit presque vide et j'envoie ma cavalerie attaquer de flanc? tu en pense koi?

Goldwar2
Goldwar2
Niveau 6
21 avril 2009 à 22:44:40

la stratégie dépend de beaucoup de facteurs: terrain, composition des armées, nombre d'hommes....etc
adopter la même stratégie à chaque bataille fonctionne uniquement contre l'IA mais ça ne fonctionne qu'une seule fois contre un joueur humain (voir pas du tout)sauf s'il est particulièrement stupide. :-d

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
21 avril 2009 à 22:49:35

Oui c'estsur, donc contre les humain, seul le nombre compte et l'expérience?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:56:44

Pas forcément le nombre, l'expérience des hommes aussi... Il m'est arrivé de vaincre des armées de 600 ennemis avec seulement 200 hommes... Mais quels hommes *.* Que des bon bourrins avec de grosses armures et des grosses épées et plein de médailles...

La vidéo du moment