CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté question

DavidGinola
DavidGinola
Niveau 7
10 novembre 2008 à 09:53:16

Salut a tous.

Voila ca fait trois jours que j'ai le jeu et après avoir débuté une campagne avec les français je me fais attaquer de tout les cotés et je finis par perdre du terrain alors que la je fais une campagne avec l'écosse et j'ai pris toute la grande Bretagne et je m'en sors bien. (j'ai atomisé Londre en moins de deux et j'ai éxécuté le roi au lieu de demander la rançon qui était énorme du coup 2 nation m'on proposé une alliance :ouch2: )

Donc est ce que la France est une des nation les plus difficiles a jouer parce que ça me fais mal de jouer avec une autre nation que la France. :snif:

kuechler
kuechler
Niveau 6
10 novembre 2008 à 12:03:32

:salut:
ben disons que jouer avec la france n'est pas si simple que ça.
Au nord les anglais, a l'est les milanais, le SERG, et les danois, et au sud l'espagne et le portugal, voila les factions qu'il faut vite detruire le plus rapidement posible.
Au début j'attaque toujours caen controlé par les anglais comme ça ils se replient sur leur ile, ensuite il faut attaquer le plus vite possible les milanais.
La strategie que j'adopte moi avec la france c'est un peu du rentre dedans, il faut attaquer des le debut et pas attendre que les autre faction s'etendes et arrivent sur tes terres. En tout cas avec l'angleterre ou l'ecosse, je n'ai jamais eu une seule faction qui a essayer de débarquer en grande bretagne donc pour sa tu es trankil :ok: !! petit bug de l'IA ???
:bye:
:bye:

caporal331
caporal331
Niveau 8
10 novembre 2008 à 12:09:56

salut
oui la France est en effet une des factions les plus difficiles du jeu surtout au début:
- c'est un carrefour pour aller au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, ce qui fais que des armées étrangères peuvent passer n'importe où pour soi-disant attaquer la faction d'en face (en fait c'est plus pour reconnaitre le terrain pour t'attaquer mais bon...)
- au début elle à une faible infanterie et sa cavalerie n'est pas la meilleur face aux autres vougiers, il faudra donc que tu te fis à ton intelligence (et à tes généraux surtout le prince Louis à Toulouse) pour pouvoir l'emporter
- ses villes ne sont pas très développée et elle une faible économie au début qui rend la construction et le recrutement difficiles à réaliser, il faut faire les bons choix pour éviter d'être ruiner
- en plus, tu est voisin avec les pires traitres du jeu:
Milan, le SERG, l'Espagne, le Portugal, la Sicile (indirectement) et le Danemark (indirectement)
L'Angleterre ne cherchera pas trop à t'affronter, elle doit déjà faire face aux célèbres Écossais

bref, prend la France si tu aime le challenge (et encore en période élevée et tardive c'est une promenade de santé) ou l'Angleterre pour débuter (qui est aussi une bonne faction)
OU si tu n'aime pas les anglais, prend l'Écosse (fais gaffe à l'économie au début) ou le Danemark (prend Hambourg et fais une alliance avec le SERG, tu sera tranquille)

voilà :ok:

caporal331
caporal331
Niveau 8
10 novembre 2008 à 12:12:24

oups j'avais pas vu ton message kuechler :desole:

DavidGinola
DavidGinola
Niveau 7
10 novembre 2008 à 12:20:48

Merci de vos conseil.
N'empêche que d'éclater londre avec pour le quart de mon armée des hommes en jupe c'était jouissif :lol:

kuechler
kuechler
Niveau 6
10 novembre 2008 à 16:52:46

mdr tinquiete caporal331 au moins on a les meme opinion sur les traitres du jeu :ok:

caporal331
caporal331
Niveau 8
10 novembre 2008 à 17:17:48

oui tu as raison :ok:

garceur
garceur
Niveau 6
10 novembre 2008 à 18:04:30

désolé de vous décevoir mais la france n'est pas tous ce que vous pensez !! en tout cas pour ma part depuis le debut de ma campagne je n'ai eu a faire la guerre qu'a l'empire romain et les maures . je suis très bon alliée avec les anglais qui m'ont meme echanger caen contre 10000florins :content: apres j'ai aussi la hongrie , milan , etats ponctifiaux , Espagne et egypte en allier . en gros je suis proteger pas tout le monde si on m'attaque et je n'ai aucun problème pas d'armée qui vien sur mon terrain et je controle une partie de l'actuelle allemagne ainsi que le térritoire francais en entiers

caporal331
caporal331
Niveau 8
10 novembre 2008 à 18:14:48

heu :doute: ...juste une petite question : tu joue avec quelle mode de difficulté? (sans être méchant évidement :)

kuechler
kuechler
Niveau 6
10 novembre 2008 à 18:39:23

oui mais attend aussi, une fois que tu auras un empire pluto consequent les alliances que tu aura formé avec les autre factions vont se retourné contre toi, et puis jvoudrai bien savoir aussi a combien de tour tu es la parce que ce que peut etre que le debut du jeu te semble facile .
les alliances dans M2TW ne sont pas du tout fiables :oui:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:53:56

Il faut arréter de dire que c'est pas fiable -_-...

Dans toutes mes parties j'arrive à faire des alliances qui dure plus de 200 tours... Mais en même temps faut se rappeller le contexte...

Au Moyen-Age pour qu'une alliance dure :

-Marier ses filles et fils à ceux d'en face
-Faire circuler l'argent
-Droit de passages des armées
-Entente militaire

Et sa glisse tout seul...

caporal331
caporal331
Niveau 8
10 novembre 2008 à 22:36:15

moi il n'y a qu'une seule partie ( pendant les vacances scolaires )où mes alliances ont duré longtemps (sauf à la fin tragique) attention c'est long !!! :
j'ai voulu être les milanais (pour une fois...et la dernière!!! :diable: ) en mode N/N et je ne voulais pas faire de guerre et avoir des alliances durables
je commence en faisant monter le commerce et en proposant des alliances à mes voisins ( France, Venise... )
pendant 80 tours (c'est vrai) j'avais une réputation de très fiable ( mais pas sérieux :( ) je n'ai mené aucune guerre, j'avais une bonne économie et mes marchands me rapportaient gros alors que je n'avais seulement Milan et Gênes
mes voisins étaient tranquilles, tout se passait bien, tout le monde était content et j'aurais pu continuer comme ça mais hélas l'avenir en avait décidé autrement pour moi...
mon allié, la France, pour une raison inconnue, déclare la guerre à un de mes autres alliés, le SERG
dès lors, la France me demande si je la soutenais ou pas
je décide de rompre l'alliance avec le SERG
ma réputation passa de très fiable à inconstant ce qui dégradait les excellentes relations que j'avais avec mes voisins
au tour suivant, deux blocs (des alliances) se sont formés (si si je ne vous ment pas):
le bloc de l'Ouest : l'Angleterre, l'Espagne, la France, le Portugal et...moi (mais indirectement)
le bloc de l'Est : le SERG, Venise et le Danemark
ensuite j'ai voulu regarder ce qui se passait dans les montagnes près de Milan
j'envoie un général qui ne peut plus avancer à cause d'une armée allemande
le tour d'après, c'est la catastrophe : la France envoie une armée pour combattre l'armée allemande et les bleus me demandent de l'aide que j'accepte car...j'en sais rien en fait mais j'aurais pas dû
nous avions gagné mais sur le coup, je déclarais la guerre au SERG...
j'engageais des miliciens et attendait une attaque qui survint le tour d'après sur Milan par...Venise
ils avaient une armée bien remplie de chevaliers féodaux, de sergents lourds ainsi que de catapultes ( pour info une croisade avait été annulée donc c'était l'armée croisée )
moi je n'avais que 2 généraux (avec mon duc) et des milices d'arbalétriers génois
ils ont immédiatement attaqué et, malgré une résistance de mes troupes, ont capturé Milan
mes caisses se vidaient tandis que je rassemblais le reste de mon armée pour défendre Gênes
2 tours après, des allemands m'ont assiégé
je ne pouvait faire de sortit sous peine de perdre
je me voyais perdu lorsqu'une armée Française arriva et attaqua le SERG
grâce à nos efforts combinés, l'armée allemande était vaincu mais il ne nous restait plus grand chose de nos 2 armées (victoire de justesse)
le tour suivant, Venise assiégea Gênes et l'attaqua de suite (catapultes, chevaliers, arbalétriers...)
malgré la grande aide de mon allié et mes généraux, je fus vaincu et je perdis ma campagne :snif2:
en bref, le puissance économique que j'étais s'écroula en 10 tours seulement
par ailleurs, ce que je vous ai raconté est la vérité ( je n'ai pas inventé cet histoire )

j'ai retenu 2 leçons :
-je peux faire confiance à mes alliés seulement si j'ai une bonne réputation (cf France)
-ne jamais faire de puissance économique car c'est la mort assurée!!! :rire:

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:31:56

Pour ma part j'en ai chié à jouer avec l'angleterre je sais pas si c'est un bug ou quoi mais les égyptians sont venus m'attaquer en débarquant sur mes terres, avec trois armées pleines, pareil pour les maures, les espagnols et les portugais :rire:

lauris1992
lauris1992
Niveau 2
12 novembre 2008 à 17:14:58

salut je voulais juste te poser une question caporal avec quel mod jou tu pour avoir une diplomatie aussi fiable car je jou avec le darthmod mais au debut il n'y a pas de guerre mais au bout du 20 eme tour environs c'est l'apocalypse tous le monde ce declare la guerre sans raisons apparante Oo meme la russie qui ne ma jamais envoyer de diplomate ni envoyé de troupes ma déclaré la guerre -_- et si je jou sans mod meme avec une aliance elle ne tient jamais car si mes alliés commence a comprendre que je suis attaqué par tous les cotés daccord ils m'envoyent des troupes mais par pour me défendre juste pour me prendre quelque ville ^^ donc voila je voudrait savoir ton mod car apparement d'apres ce que tu dit tes allie on la capacité de te soutenir ?

caporal331
caporal331
Niveau 8
14 novembre 2008 à 17:45:08

tu as bien raison [Neko-chan] chaque partie est vraiment unique :ok:

lauris1992 je ne joue avec aucun mod (seulement patch 1.03) , tes alliances peuvent durer longtemps si tu fais attention à ta réputation (principalement) : fiable, pas fiable...

-si tu déclare la guerre à tes alliés, ils ne vont vraiment pas apprécier et ta réputation baissera
conséquence? les royaumes te considérant comme infidèles vont t'attaquer car tu sera un futur ennemi

-en revanche, si tu fais des cadeaux, si tu n'attaque pas tes alliés et que tu les aides contre une autre faction, les royaumes n'auront quasiment aucune raison de t'attaquer car tu est fiable, il te font confiance et peuvent te demander de l'aide pour une bataille (cf mon petit récit ^^)

/!\ pour te faire de bons alliés (qui ne trahissent pas), il faut que tu ais une bonne réputation, mais aussi celle de tes futurs alliés :
-une faction pas fiable t'attaquera tôt ou tard, c'est obligé même si t'es fiable
-une faction sérieuses ne t'attaquera jamais (à moins que tu fasses des choses qu'ils n'aiment pas)

de plus, une réputation "inconstant" est le minimum pour ne pas se faire attaquer (ou le moins possible)

dernier point, une faction sérieuse qui fait la guerre combattra jusqu'au bout même si elle doit perdre (vous n'aviez pas remarqué ceci?)
évidement ,une faction indigne de confiance vous fera plus facilement la paix mais ce n'est que de courte durée