CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jerusalem

csteam
csteam
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:00:22

Bonjour a tous ... voila apres une croisade acharnée sur Jérusalem j'ai réussi a l'envahir pour la 3eme fois ( les 2 premieres les rebelles ont prit la ville apres les émeutes ) donc tout allait bien population heureuse , argent et tout et la un groupe de mongol débarque de nul part et me la prenne a 8-9 armées pleine contre une , donc ma question es ... est-ce que ca vous est deja arriver ? Et si oui comment faire pour les repousser .. un conseil sachant qu'il utilise pas mal d'Arme de siege et de archer sur cheveaux ... parce qu'il ce prépare a prendre les 2 autre ville égyptienne m'appartenant coller sur jérusalem .. merci.

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
23 juillet 2008 à 19:19:40

pour battre les mongols dans les sieges il ne faut surtout pas qu'ils renrent leurs cavalerie donc utilise beaucoup d'archer a pied avec des falches enflammes pour detruire les beliers et tours de siege :ok:

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
23 juillet 2008 à 21:17:55

la clef pour les battre les mongols dans les sièges: beaucoupe d'archers + beaucoup de vougier pour encercler l'entrée

csteam
csteam
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:25:36

Merci des conseils et oui quand les béliers arrivent a porter je met tout mes archers sur eux généralement avec fleches enflammées mais ... pourtant j,ai l'Angleterre qui est si je me souvien bien suposer avoir les meillerus archer et il touche quasi jamais les béliers ... j'allucinais de voir ca et la tactique des vougier et autre fantassin anti cavalerie aussi .. jai encerclé l'entrée et tout mais le probleme c'est qu'ils viennent jamais seul ... quand les 9 ont attaquée j'ai détruit 2 armée avec la mienne mais au bout d'un moment c'est plus defendable quand y'a plus de 3000 soldats devant ta porte et que toi ils te restent la moitié de ton armée ... c'est ca le probleme les mongols arrivent a 4-5 armées sur chaque ville si vous avez d'autre tactique hésitez pas sachant que mes renforts sotn actuellement en Espagne et qeu ca coute cher

P.S.: J'ai bientot 5 armée pleine ( sans compter ceux dans les villes ) devrais-je lancer une attaque massive pour détruire le plus d'engin de siege/soldat possible ou les mettre en renfort sur les ville attaquer ?

Merci

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
23 juillet 2008 à 22:55:35

Si tu vois que c'est plus defendable, replie toi sur la place et bloque les rues toujours avec tes vougiers !!! et les archers derrière !!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 juillet 2008 à 23:03:43

Le mieux :
:d) mélange archers + vougiers lourds + piquiers
:d) se servir efficacement des tours : si possible, des tours à balises ou à canons pour détruire les béliers/tours
:d) ne jamais les combattre en plaine, sauf en cas de très grosse supériorité numérique (style 4000 chevaliers pour 500 Mongols ^^)
:d) éviter les mousquetaires ou autres arquebusiers, totalement inutiles contre eux, sauf en siège où ils peuvent faire quelques pertes chez l'infanterie, pour l'empêcher de montrer dans les tours et de prendre les murs si le bélier s'enflamme
:d) 2 bons trébuchets derrière les murs peuvent éclaircir pas mal l'armée ennemie, ou exploser une tour avec un peu de chance
:d) tuer le général si possible très tôt, un bon coup de trébuchet fait l'affaire
:d) ne pas hésiter à exploser soi-même ses murs au trébuchet pour empêcher l'infanterie mongole qui gagne sur les murs d'aller ouvrir la porte à sa cavalerie
:d) plein d'espions dans ses villes, car s'ils ouvrent tes portes avec l'un des leurs, tu as perdu
--------------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

[Dr_House]
[Dr_House]
Niveau 7
26 juillet 2008 à 20:55:35

Je saurais pas répondre, je suis bien en 1230 et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un mongol. Pourtant j'ai l'Angleterre et je possède plein de villes orientales, du Caire à Antioche. Je dois aussi avouer que je ne connais pas très bien les territoires russes mais quand même, mes territoires continentaux vont jusqu'à Staufen...
Est-ce normal?

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
26 juillet 2008 à 22:42:02

tu as les anglais tu as donc un avantage très important: les pieux!! c'est parfois difficile à placer en ville mais essayes d'en mettre aux entrées ou passages obligatoires. cela nettoiera beaucoup les mongols.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
26 juillet 2008 à 22:46:21

Avec les pieux devant l'entrée tu fais un véritable carnage,l'IA n'étant pas forcément très intelligente... :(

Arsuynar
Arsuynar
Niveau 9
26 juillet 2008 à 23:19:30

Bah en meme temps tu va pas faire entrer les cavaliers par les tours de sieges :noel:

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
26 juillet 2008 à 23:46:35

Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement on peut y arriver u_u

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
27 juillet 2008 à 00:05:22

Ouais,enfin je veux dire qu'ils perdraient moins d'hommes en battant en retraite :o))

Arsuynar
Arsuynar
Niveau 9
27 juillet 2008 à 00:54:24

oui mais alors c'est moi qui m'amuse moins si il battent en retraite. :diable:

[Dr_House]
[Dr_House]
Niveau 7
27 juillet 2008 à 21:12:24

Il n'y a que les Anglais qui ont des pieux pour leurs archers? Je croyais que c'était tous...
Enfin, j'ai encore avancé (1270) et j'ai conquis Bagdad, Mossoul,.... et pas encore vu de mongols: bizzare, non?
Je me demande aussi s'ils finissent par s'établir dans des communautés ou s'ils ne font que se déplacer en hordes, à la barbarian.
Je m'interroge aussi sur les Timurides, en quelle année et par où débarquent-ils? Parce que j'ai un peu peur pour mes communautés d'Orient....

Arsuynar
Arsuynar
Niveau 9
27 juillet 2008 à 21:54:57

Oui j'avoue que je trouve ça assez bizarre.

Jad93
Jad93
Niveau 7
28 juillet 2008 à 12:45:11

les mongols apparaissent au 69eme tours a peu près. Sinon, moi ce que je fait, c'est radical, 3 bonne unitée de couleuvrine, des bon vougiers devant la porte, les canon a 5-6 mètres derrière, et tu bombardes l'enemis qui tente d'entrer par la porte, sinon le ribeaudequin géant est aussi éfficace, avec son tir de barage ^^

La vidéo du moment