CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphisme

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:58:49

:hello: tout le monde :)

Voila, après quelques mois ou je n'ai plus toucher à Médieval, j'ai eu une envie d'y rejouer. Mais à ma grande surprise, un problème bizarre survient à chaque fois. Je lance le jeu, mais lorsque j'arrive à la page de chargement, les images deviennent moins nettes qu'à l'accoutume.
Mais le pire, c'est que lorsque la carte de jeu se présente, il y a des textures bizarres. La met est grise, les armées dénués de couleurs. Bref, le graphisme différents qu'à la normale, j'ai la même chose avec Kingdoms. J'aimerais vraiment pouvoir trouvé de l'aide...

Merci d'avance.

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
14 juillet 2008 à 20:34:30

alors la je sais pas ce que c'est que ce prob. c'est la premiere fois que je vois ça. Verifie ta carte graphique, risque de surchauffe. Sinon c'est le jeu, CD rayé ou abimé.

apres ça peut etre quelque chose d'inconnue de nos jours. renseigne toi

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
14 juillet 2008 à 21:08:16

tu as peut etre modifié les dossiers du jeu,ou ta carte graphique si tu l'as changé ou alors je sais pas essay de :rechercher: sur d'autres forums

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
14 juillet 2008 à 21:26:10

oué sa ceux peut que les données du disque soit endommagées. Si c'est sa je peut te dire une seule chose: courage pour trouver la soluce. Moi je l'ai trouvé car j'avais un prob de CD (tombé par terre et crac rayé a mort.)

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:45:59

Mais ce n'est pas le seul jeu. J'ai des problèmes similaires avec Call of Duty 4, quand je le lance, j'ai un gros carré noir à la place de la souris et le reste est en noir :-(

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
14 juillet 2008 à 23:48:42

ha.... la carte graphique, t'en as pas une autre pour voir? Sinon je sais pas faut chercher. je vais voir ce que je peux faire @+

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
14 juillet 2008 à 23:59:44

Sinon telecharge les dernier pilotes de ta carte graphique pour voir si sa remarchera(desolé mais les cartes graphiques c'est la que je suis le plus bon :fier: )

PS: c'est quoi ta CG?

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:08:09

256Mb ATI Radeon X1300, elle passe largement en plus :-(

Et comment je peux télécharger les derniers pilotes stp, merci de m'aider en tout cas, c'est sympa :)

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
15 juillet 2008 à 01:08:06

voila
http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote-532786-ati-radeon-x1300-256-mo-ddr2-pci-e-dvi-tv-out

apres tu choisit si tu as Vista ou XP. j'espere pour toi que se sera ça

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
15 juillet 2008 à 01:10:20

Mais bon je m'y connait + chez Nvidia, chez ATI j'ai jamais rien compris. Bon de ces mots je vous souhaite une bonne nuit(ou fin de nuit)

[Buggy]
[Buggy]
Niveau 3
15 juillet 2008 à 11:58:20

Malheureusement sa ne marche pas :-( merci quand même :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:25:13

Tu devrais télécharger Atitool et avec controler la température de ta CG pour voir s'il y a une surchauffe. Sinon dans tous les cas je te conseille de démonter ta CG et de la nettoyer.

THE BEST: Dévisse l'éventuel cache des ventirads (les "tuyaux" qui conduisent l'air du ventilo intégré à ta CG) et souffle dans ces tuyaux avec une soufflette électrique (comme on peux en trouver chez les garagistes). J'en ai un et c'est niquel. Il est possible que ces tuyaux soient pleins de poussières et empêchent une ventilation correcte de ta CG, d'où une surchauffe, d'où les bugs du jeu.

Si t'as pas de souflettes, avises. Ptet avec un coton-tige. :ok:

J'avais des problèmes plus ou moins similaires et j'ai fait un nettoyage des ventirads et de ma CG, et bah niquel maintenant. ^^ Dans l'idéal faudrait le faire tous les 6 mois. :ok:

[Buggy]
[Buggy]
Niveau 3
15 juillet 2008 à 14:28:19

Ok merci du conseil, mais je vais attendre quelqu'un de plus qualifier pour m'aider parce que si je fais une connerie en le démontant :(

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:49:25

Bon bah mon problème était plus simple qu'il n'y paraissait :)

J'avais un virus dans les fichiers du jeu, et lorsque je l'ai supprimé, tout est rentré dans l'ordre :( Je ne savais pas qu'un virus pouvait changer des données graphiques...bizarre.

kaslak
kaslak
Niveau 6
19 juillet 2008 à 22:22:58

Comment ca un virus dans le fichier du jeu j'ai eu le meme probleme comme si l'écran devenait un peu plus flou dès la page de chargement sauf que meme dans la demo que j'ai téléchargée il y a longtemps le probleme est aussi la alor est ce que ca ne peut pas etre autre chose?
ps:j'ai mis un topic plus haut ou justement j'explique la suite de mon probleme avec l'écran noire!

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
21 juillet 2008 à 13:19:57

J'avais le même problème, l'image devient flou :( Mais j'ai trouvé un virus nommé "Uninstall" je l'ai mis en quarantaine puis supprimer et j'ai plus rien . Pareil pour Call of Duty 4 qui était dans le même répertoire.

kaslak
kaslak
Niveau 6
21 juillet 2008 à 14:23:33

Ou est ce que tu l'a trouvé le virus dans quel dossier?

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:11:10

C'était probablement un mod ou un patch que j'avais télécharger. Il se nomme "Uninstall", il était en 3 exemplaires dans mon dossier Médieval.

La vidéo du moment