CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ennemie ne bouge pas

Eagle458
Eagle458
Niveau 6
14 juin 2008 à 01:53:43

Salut,
Bon voila ça mes arrivé quelques fois et je me demandais si c'était normal... Lorsque je démarre une bataille, l'ennemie lâche son matériel de siège dès le début et vas plus loin, puis il ne fait absolument rien... c'est chiant quand tu défend une ville et que tu est obligé de sortir faire la baston !
Donc, est-ce un bug ? Si j'installe un mod est-ce que ça vas être réglé ? (si oui, lequel s.v.p.)

-MiC

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
14 juin 2008 à 10:42:20

Je n'ai jamais eu ça ! Bug... :(
Je ne sais pas si un mod résoudra ce problème. Attends l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. :noel:
--------------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:09:14

J'ai souvent le même problème. Autre style, lorsque je suis assiégé, l'ennemi s'amuse à faire le tour de la cité pour détruire un par un les pans de mur, une fois ceci fait, ils recommencent avec les tours...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
14 juin 2008 à 12:06:35

Pour le coup dans les deux cas, manoeuvre de contournement des remparts et et le fait de continuer le siege sans attaqué pour obligé l'enemie a sortir (souvent aussi parce que les engins de sieges on ete detruits) resulte a mon avis bien cette fois ci de competence réelle de l'IA. (il ne faut pas non plus tout lui enlever) !!

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:59:51

C'a m'est arrivé quelque fois, c'est une des démonstration de stupidité de l'IA...

Mais depuis quelque temps ça me le fait plus et l'ennemi à compris que les engins de sièges qu'il construisaient il fallait les utiliser...

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
10 juillet 2008 à 11:17:32

ça ne le me l'a jamais fait, mais tout depend si tu fais une sortie de toi meme ou si c'est parce qu'il passent à l'assaut:si tu fais une sortie alors l'IA va se caler un peu plus loin de sa position initiale,pour te "laisser sortir", meme si en general quand tu fais une sortie c'est que tu as confiance en ta victoire... l'IA laisse donc ses engins de sieges pour aller plus vite!
Par contre si ça t'arrive quand c'est l'IA qui attaque (assaut), la c'est surement un bug ou une debilité,car chezm oi l'IA detruit le plus de mur possible + les tours environente et quand on sait qu'avec des canons c'est simple a detruire,une fois je me suis retrouvé avec 13 murs detruits, et je navais pas autant dinf pour proteger les failles alors merci la galère pour nous c'est donc bien joué de la part de l'IA

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:45:50

T'aurait dut envoyer une ou deux unité de cavalerie pour tuer les servants...Quitte à les sacrifier...

shadow-dead
shadow-dead
Niveau 7
12 juillet 2008 à 11:29:01

quand il declenche l'assaut et qu'il n'attaque pas il te suffit de mettre la vitesse en*3 et d'attendre la fin de la partie(bien entendue il faut avoir limite le temps des batailles dans les options)
c'a m'est deja arriver que dans une citadelle l'enemi prend le premier cercle de defense mais suite au perte infliger par mes archer(que j'ai bien entendu replie dans le second cercle)
dans ce cas la tu attend et a la fin de la bataille ils auront perdu (ou egalite) et le siege sera lever.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
13 juillet 2008 à 22:45:06

Si tu fais une sortie pour attaquer l'assiégeant c'est normal qu'il se mette en formation et qu'il t'attende. Quand l'ennemi t'offre la possibilité d'un combat sans la protection de ses murs, faudrait vraiment être con pour se précipiter avec des échelles et les escalader malgré tout !...
En revanche si c'est lui qui déclenche l'assaut, ce n'est pas normal qu'il ne fasse rien. En fait, sur des dizaines de parties je n'ai jamais vu ça. C'est clairement un bug...

didier66
didier66
Niveau 7
14 juillet 2008 à 07:57:51

ça me l'a fait avant que j'installe les patchs 1.2 et 1.3 mais depuis plus de problème
par compte j'ai toujours des pb de déplacement d'unités dans les villes ou les forteresses
tu leur demande d'aller à un point donné et elles vont faire tout un détour au lieu d'aller au plus direct

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 juillet 2008 à 12:27:19

Bizarre, j'ai la dernière version et ça me le fait TOUJOURS, dès lors que je choisis de rompre le siège. Que ce soit sur M2TW ou sur Kingdoms. Je me demande si on parle de la même chose. Es-tu vraiment en train de dire que lorsque tu veux rompre un siège et tentes une sortie, l'IA, au lieu de se mettre en formation pour t'attendre comme ça me le fait à chaque fois (et comme la logique le commande), se précipite sur tes murs pour les escalader... alors même que tu sors ?! Si c'est ça, je te plains ! Ca doit te ruiner complètement le jeu...

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
14 juillet 2008 à 14:31:37

Moi hier contre les Hongrois avec Byzance,ils m'ont assiégé avec une tour de siege,un belier et des echelles;le belier et les echelles ont été detruits (grace a une sortie de cavalerie sur les unités qui les tenaient),il restait les echelles mais l'ennemi n'avaient plus d'infanterie donc il m'ont mis que j'avais gagné mais sinon ils m'aurait attaqué surement :ok:

La vidéo du moment