Bonjour bonjour
Une autre question se pose encore pour moi.
Elle concerne la Reconversion d'unité.
Je résume ce que j'ai compris, pourriez vous m'indiquer si j'ai raison ou si j'ai des erreurs.
La reconversion permet donc de remettre ses régiments à 100% de leurs effectifs.Mais également à équiper les troupes d'armes et d'armures plus performantes.
On peut reconvertir uniquement dans les villes nous appartenant et dans lesquelles on trouves les bâtiments adéquats.Par exemple, je ne peux reconvertir un régiment de lancier, seulement si je possède une caserne.
J'ai vu cependant que lorsque ces conditions étaient réunies, on ne pouvait reconvertir certaines unités.
J'ai pu déceler trois raisons :
- La 1ere : Certaines unités sont considérées comme des élites et ne peuvent être produites que dans la capitale. ( ex : Les jolis soldats du gondor lorsque l'on a Minas thirit, gardes de la citadelle je crois; Ou encore les briscards d'Erebor chez les nains... )
- La 2eme : Il existe une subtilité appelée POOL, qui consiste à réduire la quantité disponible de soldats. Ainsi pour l'Isengard il me faudra attendre 12 tours pour pouvoir Reconvertir une unité de troll des montagnes.
- La 3eme concerne la culture. Lors de la prise d'une ville ennemie, j'ai beaucoup de mal à reconvertir mes troupes. Je dois en fait attendre que la culture de ma race soit prédominante pour reconvertir. Par exemple, a chaque tour je gagne 2%de culture et lors de la prise de la ville je commence à zéro.Je devrai donc attendre plusieurs tours avant de reconvertir mes lancier qui nécessite 15% de culture.
Ma question concerne le dernier paragraphe : Comment est il possible d'augmenter cette culture.Car même avec tout les bâtiments construits, ma progression stagne à 2 voir 3% de culture aà chaque tour.
Ps : J'ai aussi une question sur les mercenaires. Par exemple est que les ents sont reconvertibles?