CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

processeur ou carte graphique?

caporal331
caporal331
Niveau 8
01 juin 2008 à 18:20:28

bonjour
voilà je n'arrive pas à choisir entre une carte graphique et un processeur pour aligner environ 5000 unités (voir plus...)
à peine 2000 et ça commence à ramer
mon but n'est pas d'avoir un beau jeu (je met en haut+shader 1 et je trouve ça très beau avec une moyenne de 25 fps)) mais de m'éclater en faisant d'énormes batailles fluides
ma config est dans mon profil
je suis un adepte des sièges de châteaux et avec 5000 unités je pense qu'il me faudra un sacré matériel de guerre à petit prix
je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il faut plutôt que je change mon processeur, qu'en pensez-vous?
avez-vous déjà pu mettre jusqu'à 5000 unités (voir plus) dans une bataille avec une citadelle ?(je dis bien une citadelle)
merci de m'avoir lu

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:06:57

5000 paysan pour assieger un chateau ?? LoL :noel:

je te conseille au moins 2.8 ghz

1.5ghz de RAM voire 2

carte graphique au moins une geforce 7600 ?

moi jai 1go de ram
dualcore 2ghz
x800gt

avec ma config cest tres jouable au debut, mais quand arrive les grossssseeeeeeeeeeeeeeeeee cités, ça rame bcp , surtout qd il pleut, mais ça reste jouable.

PS: je mets po les graphisme a fond.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
02 juin 2008 à 12:00:05

Moi aussi j'ai du mal a aligner autant de soldats que je voudrais, et je crois que ça vient de la carte graphique, je n'ai qu'une 7900GT
Je crois qu'a partir des 8800GT il y a une optimisation concernant l'utilisation de texture à l'indentique sur de nombreuses unités et que ça doit bien décongestionner la gestion des champs de bataille.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:23:15

perso j'ai juste un procedsseur à 3,5 Ghz et sa me donne 4000 unités

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:23:46
  • euh 2,5 GHz
jeffer7
jeffer7
Niveau 8
02 juin 2008 à 13:01:24

J'ai un core2duo poussé a 3.2Ghz et il me semble que ça rame pas trop jusqu'à 2000 unités par camps, soit environ 4000 au total.
Mais je suis presque sur que les ralentissement viennent de la carte graphique et pas du proc'

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:14:28

je vous conseille d avoir au moins 2go de RAM. Et une carte graphique de 256DDR

Lorsque vous entendez que votre disque dur fait bcp de bruit, cest parceque quil y a pas assez de RAM, et par consequent, il va utiliser lespace libre du disque comme de la ram, ce qui est bcp moins efficace :noel:

caporal331
caporal331
Niveau 8
03 juin 2008 à 18:44:44

excusez-moi d'avoir mis autant de temps pour vous répondre c'est pratiquement la fin des notes et je bossais pour mes contrôles
donc pour vous ce n'est pas le processeur mais la ram et la carte graphique
Pethesoukhos c'est 4000 unités en tout ou 4000 unités par équipe?
Xian-Yang tu as raison mon disque dur fait quelques fois du bruit (voir très bruyant) en fait sur ma carte de visite j'ai mis 2 go de ram mais en réalité je n'ai que 1.5 go (cela va environ 8 mois que je me dis que je vais mettre 2 go mais je n'ai pas encore acheté la ram :honte: )

bon vous pensez qu'une 8800gt à 200 euros et 2go de ram peut aller? (j'ai pas envie de mettre toutes mes économies sur un pc) j'ai le droit à 300 euros pas plus

caporal331
caporal331
Niveau 8
03 juin 2008 à 18:46:55

(cela va environ 8 mois...
c'est :(cela va faire environ 8 mois

désolé pour le double post

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:25:04

Perso tu joue aussi sur quels option ??? si tu mets du 1280*1024 + les autres options a fond, ça metonne po que ça rame bcp :pacg:

Bref, je ne te garati pas un succés avec une 8800+2goram, car linformatique cest compliqué. Mais en tout cas avec ça cest obligé que ça rame moins. Mais apres tu pourra peut etre jouer en 1024*760 ( moi je trouve assez jolie comme ) et de mettre la resolution des textures et le nombre de details sur moyens.

PS: Dans les jeux video, les ombres et les eclairages dynamiques et les anticrenelage sont des options qui requierent enormement de ressource.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:37:30

Sinon javais oublié une chose, en effet, ne jamais se fier au nom de la carte graphique. Bien que technologiquement ta carte graphique est superieur a la mienne, au niveau puissance je pense qu'elle est inferieure, ce qui explique que tu as du mal a gerer autant de 3D.

http://www.nvidia.fr/object/geforce_8500_fr.html

caporal331
caporal331
Niveau 8
03 juin 2008 à 20:37:59

je suis toujours en 1024*...hum...768 il me semble (c'est la résolution la plus basse)
et je met shader 1 + toutes options disponibles à fond

je viens juste de faire une bataille dans la forêt noire avec environ 2000 unités pour un siège d'une forteresse
bon au début ça allait (pas trop de ram voir RAS) mais une fois que mes unités sont devant la porte je sentais qu'il était moins fluide (de peu) mais jouable
je prend les remparts et j'attaque de suite les derniers remparts
et c'est là que j'ai senti qu'il y avait quand même une baisse de fps (faut que l'IA avait fais replier toutes ses unités restantes dans le dernier château alors je ne vous explique pas le carnage...)

bref si une 8800gt et plus de ram peut me permettre d'avoir un jeu plus fluide alors je les prendrai à moins qu'il existe une autre config?

mais comment font les développeurs pour mettre tout à fond avec de gigantesques batailles sans ramer?

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:07:32

tu sais que depuis quelque années il existe la technologie " SLI" qui permet de mettre 2 meme carte graphique, ce qui revient a dire que au lieu davoir 1 8800 qui gere, tu en aura 2. Deplus les carte mere les plus puissante peuvent accueillir jusqua 6GO de ram, voire plus ? :fou: et apres ton processeur est loin detre la plus puissante.

Voila :noel:

Je te prie donc detre gentils et decouter mes conseils jusqu'à ce que tu achetes tes composants.

Mets tous les options graphisme sur moyen, et faible pour les batiments, enleve leffet meterologique, et reste en 1024*768.

apres dis moi si tu te sens mieux :ok:

caporal331
caporal331
Niveau 8
03 juin 2008 à 21:13:53

heu... :question: oui c'est vrai j'avais oublié qu'ils ont les moyens...
bon je vais voir si la baisse des graphismes augmente les fps...

caporal331
caporal331
Niveau 8
03 juin 2008 à 22:02:32

je viens d'essayer en mettant herbe et végétation en faible, bâtiment en faible, texture en moyen, effet en moyen et unité en moyen
j'ai vu une augmentation des fps (fraps) pendant le mouvement des troupes+tours, béliers (c'est moi qui défendais la forteresse)
mais une fois la porte enfoncée, durant la bataille pour le contrôle de la porte, avec beaucoup de troupes des 2 côtés (comme d'hab pour moi) les fps chutent comme avant...
donc le problème est partiellement résolu
merci beaucoup pour tes conseils...mais...je vais quand même prendre une new carte graphique
ce sera surement la dernière question à poser:
quelle est la meilleur 8800 avec un bon rapport qualité/prix qui permet de profiter un peu plus (voir pleinement) de médieval2?

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:05:39

http://www.nvidia.fr/page/geforce_8800.html

caporal331
caporal331
Niveau 8
04 juin 2008 à 12:28:57

je m'en doutais pour la 8800gt
merci beaucoup pour ton aide

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:49:34

Sinon la 9600GT est légèrement moins puissante mais aussi moins chère. :(

caporal331
caporal331
Niveau 8
04 juin 2008 à 12:54:43

mouai...ça peut aller aussi mais je préfère la 8800gt qui est exactement ce que je cherche
merci quand même :ok:

La vidéo du moment