CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic: la guerre totale

brenadan
brenadan
Niveau 6
23 mai 2008 à 21:11:04

bonjour! après avoir lu et relu 2 livres traitants des 2 premières guerres mondiales, je me suis mis à imaginer un récit qui engloberait les diverses factions au 13 emme siècle^^. Je me suis donc lancé dans l'écriture d'un récit sur une guerre totale entre toutes les factions du jeu. Excusez moi d'avance si certaines données historiques ou géographiques sont complètement fausses, mon manque de connaissance est à blâmer ^^. En éspérant que ce récit vous plaira, je posterai l'introduction un peu plus tard.

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
23 mai 2008 à 21:12:42

Bonne idée tiens ! j'attends sa avec impatient.

brenadan
brenadan
Niveau 6
23 mai 2008 à 21:23:57

je vais poster l'histoire par chapitres et comme carte, je prendrai la carte de début de la campagne, g pas trop envie de redessiner toute l'europe comme elle l'était au 13emme siècle ^^

brenadan
brenadan
Niveau 6
23 mai 2008 à 21:48:28

Introduction

Les années qui précédèrent la guerre :

1249 : Alliance entre la république de Venise et le comté de Milan. Le deux nations se promettent aide et soutien contre une agression ennemie.
Accords commerciaux entre la France et le Saint Empire Romain.
Déclaration de guerre entre la Turquie et l’empire Byzantin, l’empereur Constaninus IV est tué à la guerre.

1251 : Le royaume du Portugal devient vasal du royaume d’Espagne, lui promettant aide et soutiens en guerre.
Accords commerciaux entre Milan et la Hongrie. Venise en profite pour s’allier à la Hongrie, les trois pays formant une tripartite, se promettant aide et soutien contre 2 ennemis ou plus, ou contre le SER.
Offensive écossaise en l’Angleterre. Les Français brisent leur alliance avec l‘Ecosse, promettant soutiens financiers aux Anglais.

1260 : Alliance de la France et les états pontificaux. Le pape Pie II bénit le roi Louis le pieu.

1261 : Alliance des Maures avec Les Turcs.
Incursions Vénitiennes en Germanie pour des raisons économiques. Venise exerce une pression sur le SER pour tenter de négocier des accords commerciaux, mais le doge et ses conseillers se heurtent à un refus net du Kaiser.

1264 : Alliance des écossais avec Venise.

1269 : Venise réclame l’assistance de Milan dans son offensive sur le SER. Le pape Pie II menace Milan d’excommunions, mais une alliance avec la Sicile permet à l’archevêque d’ignorer les menaces du pape, en effet, grâce aux différentes alliance contractées, milan, Venise, la Hongrie, l’Ecosse et la Sicile disposent d’une énorme force de frappe et une promesse d’aide des Turcs en cas d’hostilités.

1270 : Le pape met à exécutions ses menaces et attaque la ville Milanaise de Gênes. Défaite des états pontificaux et excommunions de Milan et ses alliés. Sentant son allié en danger, le roi Louis le pieu déclare la guerre à Milan, entraînant l’Angleterre et l’Europe dans une guerre sanglante.

voilà le début. J'espère que ma fic vous plaira ^^
à propos, merci valefort pour tes encouragements :)

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
24 mai 2008 à 01:12:51

Sa peut vraiment donné un bon récit sa =). (je n'aime pas les récits sauf ceux qui parle de la France ^^) se récit la m'intéresse. :oui:

tienchaoz
tienchaoz
Niveau 6
24 mai 2008 à 10:49:34

:salut: :up: faudrai ptet plus mettre chaque chapitre mais pour le reste c bon

brenadan
brenadan
Niveau 6
24 mai 2008 à 14:46:22

ne t'inquiète pas valefort, dans ma fic, la france tient un rôle très important

Talleyrand_45B
Talleyrand_45B
Niveau 7
24 mai 2008 à 16:42:48

excellent debut!

brenadan
brenadan
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:19:02

merci, je vais bientôt poster la suite

brenadan
brenadan
Niveau 6
29 mai 2008 à 20:37:37

hop, je poste la suite de mon histoire

Peut après la déclaration de guerre de la France, l’Angleterre se rangea aux côtés du roi Louis. L’objectif du roi était une guerre éclair, dans laquelle il prendrait plusieurs places fortes Milanaises et forcerait l’archevêque à la reddition. D’un côté, la France, l’Angleterre et le SER affronteraient L’alliance de Milan, Venise, la Sicile et la Hongrie. L’Europe centrale était donc plongée dans une guerre sans merci.

Le roi Louis le Pieu comptait sur ses nobles pour lever une énorme armée, qu’il comptait lancer à l’assaut de la ville de Gênes.
Il comptait également sur son meilleur général, Simon de Beaumarchais. De Beaumarchais était un noble originaire de Paris. Au fil du temps, il avait reçu une réputation de guerrier efficace et de stratège irréprochable. De Beaumarchais reçu donc le commandement de 3000 hommes stationnés dans le sud de la France. L’archevêque, pour palier à toute agression fit venir à la frontière son le général Lucio avec 3400 hommes.

En Angleterre, le rassemblement avait commencé. L’Angleterre était affaiblie à cause des nombreuses guerres avec les rebelles Ecossais. Néanmoins, le roi William II recrutait des volontaires pour partir sur le front et poster secours au SER.
Venise, pendant ce temps, tentait d’établir des blocus sur les côtes Françaises, sans grand suces. De violentes escarmouches avaient lieux avec les troupes mal ordonnées du SER. L’empereur Frédéric IV disposait à ses frontières d’une force de 12 300 hommes, dirigés pas le fils de l’empereur lui-même, le prince Theo.

Entre-temps, La péninsule ibérique était en proie à des tensions entre les Maures et les Portugais, qui avaient prit parti aux côtés de la France. Les Turcs, alliés aux Maures, envoyèrent une force de 10 000 soldats à travers les mers pour faire pression sur les Portugais. Le débarquement des ces troupes dans les environs de Valence, força le roi Espagnol Alfonso à entrer en guerre contre les Turcs. Alfonso rejoignit lui aussi la guerre qui allait ravager l’Europe toute entière.

La vidéo du moment