CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste un hasard ou quoi??????

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
20 mai 2008 à 21:59:48

Bonjour a tous ,
Voila j ai commencé une campagne avec les francais. Celle ci se deroulait plutot bien,je prenais juste les villes de rebelles, faisais des échanges commerciaux equitables , etc.. et j'étais premier presque a tous les classements pendant plusieurs tours(je devais avoir toute la France sauf le chateau anglais de départ, je sais plus le nom). Et tout d'un coup Milan m'assiège MArseille , le pape me dit de cesser toute hostilité contre eux , donc je perds ma ville et lui continue d'avancer sur mes terres. JE precise que tous les deux nous avions le meme rapport avec le pape. Apres, de tour en tour mes relations avec les autres factions se degradaient alors que je ne faisais rien........Et vient le moment où le Portugal, l'Espagne me déclarent la guerre et l empire romain le tour d'apres.... On aurait dit une croisade sur moi. Et ils n'avaient pas d 'alliances entre eux.
Alors l'IA s'allie t-elle toujours contre le premier ou était ce juste un hasard?
Faut-il alors moins se développer au départ, parcque la c'est impossible a gérer les 3 ennemis frontaliers, ou faire des alliance très tôt dans la partie? Ou essayer d'éliminer une faction dés le début?
Si vous aviez des explications je serais preneur :)Merci d'avance pour vos reponses

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
20 mai 2008 à 22:43:03

si ta relation avec le pape est au plus bas il est fort possible que tu soit victime d'une croisade . enfin effectivement si tu ne prend pas garde a entretenir des relations avec les pays voisins ,passer des aliances etc ,on peut tres vite se retrouver avec plusieurs nations frappant aux frontieres et etre le commencement de la fin !!Maintenant dans le jeux d'origine l'ia est plutot tres agressive certains mod permettent d'attenuer le probleme .

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
20 mai 2008 à 22:49:48

ce que j'entend par "agressive" l'ia peut passer tres vite d'une relation pacific voir bonne a une declaration de guerre.
elle est comme on pourrait dire plutot lunatique .

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
20 mai 2008 à 23:17:46

Je te remercie de ton eclaircisemment rapide :)
A propos du pape ma relation n'était pas très basse ( 4 ou 5 croix , en fait il ne ressent ni du bon ni du mauvais chez moi). C'est quand meme frustrant de se faire attaquer sans pouvoir rien faire ,sous peine d'etre excommunier. Sinon oui c 'est vrai va falloir que je travaille ma diplomatie , histoire de faire quelques alliances assez tôt :). Et le fait d'être premier au classement incite t il l'IA a t'attaquer plus vite?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:04:21

Autant te défendre,et risquer l'excommunation :(
Au pire le Pape va pas tarder à clamser à le prochain te réconciliera.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:04:33

et*

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:47:30

astradeus tu crois qu'il y a une raison logique à son problême mais ce n'est pas le cas

dans M2TW l'Ia t'attaquera obligatoirement si tu deviens trop fort ,sans aucune raison et sans juger de tes forces .La France est une faction qui se retrouve systematiquement confrontée à des coalition et la faction Milan est célèbre dans le monde entier pour ses traitrises à répétition .

installe un mod s'est la seule solution , ou alors joue en difficil sur la carte de campagne ,sa limite les coup de ce genre

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
21 mai 2008 à 18:59:49

Merci des réponses. La j'ai recommencé une partie en faisant une alliance avec les anglais, et tout se passe bien, cela doit peut être limiter les attaques des autres. Par contre, effectivement tu as raison Pethesoukhos, en étant allié avec Milan ils m ont déclarer la guerre, mais j'avais prévu le coup: une bonne pile d'unité prête à défendre mon empire :) , même si cela a limité mon économie. On me la fait pas 2 fois celle la ^^ ,et sur ce coup la le pape était de mon côté.
Sinon j'aurais juste une petite question, dans l écran de gestion de communauté il y a des icones qui clignotent(par exemple le commerce ou dévastation), alors qu'est ce que ça signifie?
Que je perds ce qui clignote ? Je m'excuse si la question a déja été posée mais j ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
21 mai 2008 à 22:12:22

pethesoukhos quant je parle d'ia lunatique c'est bien justement pour rendre compte a quel point celle ci n'est pas toujours tres logique.
Et justement en parlant de logique le fait de dire que l'ia je site " t'attaquera obligatoirement si tu devient trop fort " ou "la france est une faction qui se retrouve sytematiquement confrontée a des coalition " "ou la faction milan est celebre dans le monde bla bla bla " sont des affirmations qui peuvent se verifiers sur le terrain ou se discuter mais sont toutes issus de "LOGIQUES" il me semble?

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
22 mai 2008 à 21:51:26

Moi a chaque foi que je joue milan j'ai jamais de probléme la faction qui est la plus traite pour moi est toujours avec moi ^^ et la pape me garde dans de bonne relation et quand j'ai pris venise ect... je m'enriche tranquillement et je me presse pas trop avec la prise des territoire éyant de gros bénéfice par tour je prépare une grosse armé d'invasion et la je fais mal tout le monde est déstabilisé et me propose des traités de paix et des alliance ce qui fait que je suis tranquille et je fais toujours des raides surprise comme ça ca marche bien avec milan ais faut etre trés ludique dans sa gestion ^^ (80 pourcent de mes campagnes avec milan c'était ça)

Jowy_atreides
Jowy_atreides
Niveau 6
23 mai 2008 à 00:18:37

Le mieux quand on tu commences avec une faction qui est menacée de tous les côtés, c'est de commencer à prendre toute l'Angleterre, au départ il ne sont pas très fort, tu prends Caen, tu vas par bateau, tu prends Londres, ensuite Notthingam, et tu remontes jusqu'à ce que l'entièreté (y compris l'Ecosse), soit à toi.
Ainsi en cas d'attaque sur tes territoires Français, il te reste l'Angleterre qui se fait rarement attaquer :)
Enfin moi je fais souvent des campagnes avec l'Angleterre, ma faction préférée, et jamais personne n'est venu franchir le seuil de mon île avec leurs flottes, les blocus oui, mais aucun soldat ennemis ne pose jamais les pieds en Angleterre :)
Maintenant c'est un choix perso, si tu ne veux pas détruire l'Angleterre, c'est ton choix :)

golbat
golbat
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:22:23

j'prefere l'ecosse,surtt ses unités tout en bourrinage,mais question defence c pas ca!lol
je suis maintenant agressif avec les autres factions,comme ca je suis pas surpris.

je suis excomunier mais je suis la plus grande faction ds tous les domaines apres les mongols,les alliances ne durant jamais je prefere jouer agressif.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
25 mai 2008 à 09:52:38

euh jowy, si personne t'attaque c'est ptet que tu est en version 1.0 ou vanilla, effectivement dans cette version l'ordi ne fait pas de debarquements, je te conseille d'installer l'extension medieval 2 total war kingdoms qui va mettre le jeu original a jour et là le challenge sera un peu plus gros(sans oublier la foule de bugs réglés).

Patton65
Patton65
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:29:12

Perso dès le debut je me suis allié aux anglais et à Milan.
Ensuite j'ai fait un gros raid sur l'espagne et le portugal, puis le Saint Empire Romain m'a attaqué et j'ai été excommunié :hum:
Maintenant sur la même partie je possède les 2/3 de l'Europe et il reste que la Hongrie comme faction chretienne :)

Kendrin
Kendrin
Niveau 7
25 mai 2008 à 22:28:52

petite astuce les enfants lorseque le papou vous adore mais que vous voulez éliminer de la carte une faction qui est également dans le cœur de sa sainteté, rien de plus simple: envoyé au préalable un ou plusieurs diplomate près de Rome et dès que votre côte baisse donné lui un somme d'argent pas forcement très importantes (genre 500 florins) puis si vous voyer que cela ne suffit pas et qu'il vous demande de ne plus faire couler le sang des chrétiens attendez au frontière jusqu'à expiration de la mission et là, magie, quand vous aurez perdu son estime donné lui un somme d'argent toujours de plus en plus basse et celui çi vous pardonnera

RECORD : une fois après l'extermination du saint empire romain j'étais a 2 croix du max ( je me souviens plus combien sa fait :) ) et je lui donne 10 florins et pac sa fait des chocapic, relation avec les états pontificaux "parfaites"
Rappelez vous bien ça: le pape aime l'argent :fou:

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
28 mai 2008 à 13:30:44

AH oui il aime le fric le pape !!! J'ai fait comme tu dis Kendrin ca marche super bien :) je lui ai donné je crois en tout 2000 florins et paf relations parfaites avec plein d'églises et de pretres.
Sinon dans la gestion des communautés, je sais que par exemple quand on construit un batiment, les icones en surbrillance indique ce que l'on va gagner,là n'est pas ma question.
Mais les icones qui clignotent me posent du soucis. Alors pour ma part il s'agit principalement du commerce, quelqu 'un sait ce que cela signifie?

Kendrin
Kendrin
Niveau 7
28 mai 2008 à 17:59:14

heu j'ai pas bien compris.... :) désolé

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
28 mai 2008 à 20:56:09

C'est vrai je n'ai pas été très clair :)
Dans l'écran de gestion de communauté, là où on voit croissance, revenus, ordre public,religion certains de mes icones(surtout revenus commerciaux)clignotent. Je ne parle pas de ceux en surbrillance(genre commerce quand on construit un marché etc..) lorsque l' on construit un bâtiment. Le fait qu'ils clignotent signifie t-il que je n'en bénéficie pas ? En tout cas c'est l'impression que cela me donne. Comment améliorer ça ou sinon s'agit-t-il juste d'un bug?

http://img141.imageshack.us/img141/2486/crancommunautgv5.png

Sur le lien on ne voit pas mais ca clignote vraiment
J'espère que mon exlication est un peu plus claire :)

enroth
enroth
Niveau 36
29 mai 2008 à 09:39:50

LeGrosPluto

Les icones clignotants t'indiquent les consequences de la production d'un batiment ou d'une unité AU PROCHAIN TOUR

Par exemple, si tu fabriques un marché : au PROCHAIN TOUR tu auras un bonus en commerce de tel marchandises ( qui clignotent alors )

LegrosPluto
LegrosPluto
Niveau 1
29 mai 2008 à 14:53:09

Ok merci Enroth. Ma question était vraiment bête et je me prenais la tête pour rien finalement^^ :honte:

La vidéo du moment