CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baisse de revenus

vonlichtenstein
vonlichtenstein
Niveau 4
17 mai 2008 à 00:47:48

Bonsoir !

Mon empire est plutôt prospère. J'ai une quarantaine de régions, je gagnais plus ou moins 10 000 or par tour, puis, tout d'un coup, mon revenu a diminué de manière drastique : je ne gagne plus que 2000-4000 or par tour.
Or, mes villes étant assez développées, la moindre amélioration coûte très chère et le recrutement-reformation devient assez problèmatique.
Mon armée est grande mais je n'en ai pas augmenté les effectifs de manière telle que cela puisse expliquer cette diminution soudaine...
Si vous avez une idée je suis preneur !

Torres2
Torres2
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:59:23

PEste :question:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
17 mai 2008 à 01:11:51

moi aussi je pense à la peste ?

vonlichtenstein
vonlichtenstein
Niveau 4
17 mai 2008 à 01:23:18

Non non.
J'ai déjà passé la peste. J'avais renfloué mes caisses par la prise d'une ou deux villes et la situation économique était revenue à la normale (dans les conditions citées plus haut).
Je suis en 1420 (a peu près) et le problème a commencé il y a quelques tours à peine...
Mes villes sont saines et devraient me rapporter des sommes confortables... Rien n'explique ce phénomène en apparence.

Primon
Primon
Niveau 10
17 mai 2008 à 02:04:21

A tu declaré des guerre recement? car du fait de celle ci les gain commerciaux sont diminués, il suffit de rajouter a cela une mauvaise recolte et on peut obtenir une baisse conséquente des revenus (rajoute a ça un général véreux qui pique dans les caisses et c'est le pompon)

JeffXIII
JeffXIII
Niveau 6
17 mai 2008 à 14:33:41

Tu as vérifié que ton territoire n'est pas victimes de hordes de brigands et que tes ports ne subissent pas de blocus? Comme tu as un grand territoire, c'est plus difficile à gérer.

vonlichtenstein
vonlichtenstein
Niveau 4
17 mai 2008 à 21:37:59

En fait je pense que ca doit être dû à tout cela réuni...
Je ne m'occupe quasiment pas des brigants puisque ils ne bougent pas et me dérangent peu : erreur.
Je suis en guerre contre à peu près tout le monde : erreur, mais bon, on me déclare la guerre, je conquiert l'espace qui m'interesse et je laisse trainer... d'autant plus que la paix coûte très chère dans ce jeu (un de ses défauts majeur selon moi).
Un autre point auquel je n'avait pas pensé est que ces derniers temps j'avais pris pas mal de forteresses : c'est pas beaucoup plus difficile à attaquer et c'est pratique pour reformer et repartir de plus belle. Mais je n'avais pas imaginé à quel point cela allait m'être préjudiciable : dernière erreur.
L'avantage c'est que je vais engloutir quelques villes maintenant que les châteaux sont tombés... et détruire une faction par la même occasion.
Merci pour vos conseils ;) ++

La vidéo du moment