CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter

Templio
Templio
Niveau 4
14 mai 2008 à 17:10:32

Je suis en train de jouer une campagne avec la France, mais je suis en guerre depuis longtemps avec le Saint Empire Romain et malgré le fait que je lui ait pris des villes, il s'obtine à ne pas vouloir la paix ... Et je ne suis pas sur de réussir à le détruire.

Je veux donc commencer une nouvelle campagne avec l'Angleterre. Mais comment bien débuter ? En développant son économie et en laissant l'armée de côté dans un premier temps je suppose, mais vaut-il mieux adopter une tactique offensive ou défensive sachant que nos voisins nous tombent dessus un jour ou l'autre.

Merci d'avance. ;)

Gramps
Gramps
Niveau 2
14 mai 2008 à 18:36:49

Salut,
Perso, quand je jouais les anglais j'ai commencé par détruire l'Ecosse dans les premiers tours, puis j'ai pris les régions rebelles aux alentours dont rennes et bordeaux, bordeaux que j'ai donné au pape contre une alliance pour me protéger au sud des francais, des portugais et des espagnols. Pendant ce temps, j'ai convertis tous les chateaux des iles britanniques en cités.

En deux mots je pense qu'il faut d'abord etre offensif et utiliser toutes tes ressources militaires dans le but d'avoir un territoire respectable, puis de te contenter d'etre defensif le temps de developper ton economie.

Templio
Templio
Niveau 4
14 mai 2008 à 18:46:42

Lors de ma campagne avec la France, j'avais fait une alliance avec le pape mais cela ne m'a pas protégé pour autant du SERG.

Les français ne t'ont pas attaqué directement en voyant que tu t'implantais sur leur "territoire" ?

Gramps
Gramps
Niveau 2
14 mai 2008 à 19:01:04

Tu commences avec Caen, donc tu à déjà un pied en France et en général les français mettent du temps avant d'arriver a renne et Bordeaux, ce qui te laisse du temps.

C'est moins l'alliance avec le pape que la présence d'un état papal qui sert de défense... En donnant Bordeaux au pape, tu te fabriques un muraille que tes voisins hésiteront à traverser et ne penseront jamais à attaquer...

comte37
comte37
Niveau 4
14 mai 2008 à 22:17:45

Pr faire paris-caen, tu passes pas par bordeaux
Moi idem que templio avec la sicile je me suis allié au pape (qui est d'ailleurs sicilien^^) et milan m'a qd même attaqué

Templio
Templio
Niveau 4
15 mai 2008 à 16:53:09

Et cela sert-il d'établir des alliances à tout va ou vaut-il mieux bien choisir ses alliés, qui pourront se retourner contre nous un jour ou l'autre ?

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
15 mai 2008 à 16:56:11

Milan et le SERG trahissent par principe.
Les autres trahissent tjs au bout d'un certain temps.

Fais des alliances avec les pays que tu ne veux pas attaquer car rompre une alliance atteind ta réputation

La vidéo du moment