CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou sont les mongols et autres timurides?

Talleyrand_45B
Talleyrand_45B
Niveau 7
04 mai 2008 à 00:13:01

voila, j'ai fait 105 tours sachant que j'ai modifié les fichiers: dans ma partie 1 tour= 1 an. Je suis avec l'Angleterre mais aucun message ne m'a annoncé l'arrivée des Mongols et des Timurides. Est ce normal ou apparaissent ils sans que nous soyons avertis via les messages?

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
04 mai 2008 à 08:08:12

tu est donc en 1185 , ou est le problême ? les mongols vont arriver d'ici 20-40 tour et les timouride 100 tour après :(

barfaust
barfaust
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:41:26

On est toujours impatient de les voir, jamais de les combattre ^^

Talleyrand_45B
Talleyrand_45B
Niveau 7
05 mai 2008 à 09:31:53

ok. désolé d'avoir crée ce topic inutile, les Mongols sont bien arrivés. Je pensais qu'ils arriverai plus tot. Une autre question. Moi qui suit avec l'Angleterre, est je une chance de les croiser dans ma partie ou alors disparaissent ils assez vite? Avez vous deja fait une partie ou les Mongols se sont étendus de façon impressionnante?

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:17:00

Dans ma derniere partie avec l'Espagne, Les Mongols avaient tout de la Russie à l'Egypte, et les Timurides ont bizarement laissé tranquil les mongols et avaient tout de Constantinople à Venise (!!) en remontant vers Brann.

Moi j'avais le reste quasiment lol.

Donc oui, ils peuvent s'étendre énormément si tu t'en occupes pas toi meme.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:34:28

Les Mongols attaquent toujours la faction qui possède Antioche ,et cherche a anéantir absolument la dite faction .

Ainsi dans une partie avec l'Ecoses , mes "Etats Latins de Terres Saintes " comprenant Antioche on rapidement succombé ( j'avais pas mal de problêmes plus important que quelque ville au bout du monde qui me rapportaient 300 florins par tour )et ensuite les Mongols ont dégommé dans l'ordre : LEs Turcs - Les Egyptiens -Les byzanzins - Les Venitiens et la moitié de la Hongrie rien que pour m'attaquer à Vienne .

Dans mes autres partie ou je ne prend pas Antioche les Mongols se contentent de clamsé les Egyptiens et les Turcs puis restent statiques .

Lorsque ilss arrivent au Nord c'est kiev qu'il ne faut surtout pas prendre .

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:25:46

Et ne t'amuses à signer une paix ou une alliance à tout prix avec eux ils ne respectent rien ...

_Argonax_
_Argonax_
Niveau 7
05 mai 2008 à 14:50:54

Godness mais ils ont quoi de si bourrin les mongols ? o_O

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:58:08

Six armées pleines qui ne coutent rien en entretien, experience de dingue ... et des unitées puissantes (quasi-impossible à battre en plaine avec une armée occidentale).

A part ca ils ont rien de spécial :-)

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:40:52

Ils ont plus de 6 armées, et des généraux exceptionnels aussi :-(

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:17:59

ah oui les généraux avec des étoiles de partout ... et cerise sur le gateau il y a 2 vagues de mongols ...

_Argonax_
_Argonax_
Niveau 7
05 mai 2008 à 17:26:33

hum et y a moyen de les rendre moins puissants ? c'est pas que je refuse la difficulté mais honnêtement je trouve ça pas franchement réaliste, ok historiquement ils étaient très forts mais ça déséquilibre totalement l'équilibre du jeux là, non ? fin quand je vois certains dire qu'ils ont rasé la moitié de l'europe à eux tous seuls sans aucune difficulté je trouve ça quand même un peu abusé o_O

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:43:24

C'est possible de battre les gogol.
Le plus simple est de les attendre dans une citadelle ou derriere les murs d'une grande ville.
Sinon combattre sur un pont ca marche bien, ils ne peuvent pas lancer leur cavalerie et te harceler avec leurs archers.

Avec les Turcs (merci les pieux des janissaires) je les ai repoussé. Si tu dois les combattre tu peux les attendre en montagne aussi, mais c'est plus chaud deja.

Si tu as des sous tu fais une armée full cavaliers lourd ca marche. Avec les russes j'ai fait ca avec les gardes du Tsar et j'ai écrasé les mongols, par contre l'entretien et la formation sont hors de prix :-(

Si tu as peur des mongols attend de voir les timourides avec leurs éléphants ...

_Argonax_
_Argonax_
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:02:16

c'est pas que j'en ai peur mais je voudrais pas que ça créé une situation surréaliste du type de celles qu'ont été évoquées, avec une carte coupée en 3 entre moi/les mongols/les timurides et les autres factions ayant toutes été exterminées :ouch2:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:13:46

Les Mongols avaient un empire très puissant durant le Moyen-Age.
Un bon conseil, tu crée des armés bondés d'archers, de chevaux et de bons vougiers ou des épéistes. Tu envois ces armés dans tes châteaux et citadelles. JAMAIS tu ne dois combattre en plaine, envoi aussi des assassins pour tuer leur généraux. Après ça devrait aller.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:34:55

avec les Russes ou les Turcs tu peux te permettre de construire une mega armée de cavaliers qui attaqueront des armées isolés (se qui arrive assez rarement ) ou anihiler les débris d'une armées Mongoles qui vient de se faire fighter sous tes mur.

si tu ose combatttre les Mongols en plaine ,prépare toi a de TRES lourde pertes

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 mai 2008 à 10:24:41

Moha je l'ai ai combattu, bah m'en suis sorti avec faibles pertes (je l'ai ai bloqués en anatolie, là où y'a les montagne ^^). Faut juste les conduire à un endroit où t'auras l'avantage.
Mais ce qui est bien chiant, c'est qu'ils restent toujours ensemble, leurs armées sont collées l'une à l'autre. Donc, faut être méthodique.

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:52:29

J'ai deja tenté un raid suicide avec des cosaques pour tuer les généraux mongols ... 7 unitées de cosaques contre 4 armées pleines ... j'ai tué qu'un seul général ... et jme suis fait massacrer ... snif

Aloum
Aloum
Niveau 7
11 mai 2008 à 14:29:05

J'ai reussi a les battre en les attendant dans mon empire en Orient ( Jérusalem, Antioche et Acre, que j'ai tout transformé en chateau depuis le 40ème tour). Après, j'ai construit 3 armées pleines plusdes armées pleines près a embarquer de Maeseille.
La, je les ai attendu en pensant que je l'ai massacrerais mais je me suis pris une grosse claque(mes 3 armées se sont fait massacrées alors que seulement 2 armées a eux ont subit quand meme pas mal de pertes).
Heuresement quej'avais des renforts et qu'ils n'ont pas pris mes villes. Avec j'ai pu reconstruire des armées et la je les ai battus(Non sans peine).

AlphaPic
AlphaPic
Niveau 3
17 mai 2008 à 13:10:41

J' ai fais une alliance ac eux et la ils m' ont attaqué ^^ (normal^^)

ils m' ont pris Antioche mais ce qu ils n' attendaient c' est le courage de mes troupes a Adana qui a repoussé 4 assauts mais franchement , ils commencent a me saouler grave ^^ lol et en plus qu 'en je pense que les timurides vont arriver , bah bah ^^

La vidéo du moment