CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant de MTW2

Heisenberg
Heisenberg
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:17:44

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de la série TW. J'ai déjà regarder mes amis jouer au premier MTW, mais je n'ai jamais entreprit d'y jouer. Après avoir lu toutes les critiques du net, avoir pris le temps de lire quelques stratégies et d'avoir vraiment été charmé par ce jeu avant de le posséder, j'ai décider de l'acheter. J'ai la version gold complète.

J'ai commencé une campagne longue avec les anglais. Jusque la tout va bien. J'ai fait ma place en détruisant scottland et en prenant tout les villages rebelles. Le pape m'aime. Voila mon problème. Je ne sais pas comment jouer ensuite.

Je me sens un peu perdu. J'ai l'impression que le moindre faux pas pourrait mettre fin a mon empire rapidement. Je n'ai pas le gout de recommencer alors je joue la prudence. Par contre, je n'ose pas déclarer la guerre a un seul pays. J'ai peur de la réaction que cela aurait. Pouvez-vous m'éclairer pour savoir comment prendre ce jeu en mains sans crainte.

Je suis un adepte de la série civilization depuis le 2iem, de la série age of empire depuis le premier, de la série warcraft depuis le premier....j'en passe.

Je connais la stratégie, mais le raffinement du jeu me bloque totalement. Aidez moi svp à bien le prendre en mains.

Merci d'avance!

barfaust
barfaust
Niveau 9
28 avril 2008 à 14:57:37

Conseil ==> avant d'entamer une guerre, y te faut une autonomie niveau fric et niveau armée. Ensuite, avant d'envhair un pays, pense à toutes les conséquences, prévoit si la guerre sera courte ou longue, combien d'hommes il faudra prévoir pour l'invasion, quelle région serait il proftablede conquérir...

Faut bien y penser, ma campagne longue avec byzance m'a pris plus de 5mois, mais je l'ai réussie :cool:

le-fou
le-fou
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:58:27

Tu es anglais, tu as ton ile en entier, donc tu as un bon début.
Profite du fait que toutes tes villes sont portuaires, ça te facilitera le commerce.

Pense à transformer les châteaux du nord en ville pour qu'ils génèrent plus d'argent. Car l'argent est le nerf d'une guerre.

Ensuite, tu as deux choix qui s'offrent à toi : le Danemark ou la France. Vois lequel est le plus affaibli, vois lequel a des alliés.
Tôt ou tard, tu devras t'étendre, donc profite de la faiblesse d'un des deux, ou frappe le plus fort pour l'affaiblir.

Pense à faire des alliances, à faire de nombreuses troupes.
Tu repère une cible et tu frappes. Pense à faire des espions et assassins pour prévenir une éventuelle contre attaque.

Une guerre ne s'improvise pas.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:40:39

Le pape devrait bientôt t'envoyer en croisade, aussi, ça aide... A ce moment-là, fais gaffe de ne pas perdre de troupes qui déserteraient parce que tu contournes la péninsule ibérique en bateau. Débarque-les en Europe et va à pied!

Heisenberg
Heisenberg
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:20:22

J'ai suivi tout vos conseils! J'ai éliminé le Portugal. Ils pleuraient les pauvres. :D Ça va bien quand on planifie. La France commence à me cassé les couilles, mais ils ont deux alliés....ish!

Pour la croisade, allé a Tunis a pied ça prend au moins 40 tours de l'Île ou je suis.

Le pape est chiant de foutre les croisades aussi loin!

Une autre question comme ça...
Pourquoi les français me déteste autant? Je n'ai jamais attaqué une seule de leur ville et je leur propose des deal super...genre 200 par tour pendant 200 tour + map+ alliance...et refus...

barfaust
barfaust
Niveau 9
29 avril 2008 à 14:31:40

Bah y'a des factions qui peuvent pas s'entendre, genre byance et venise. Ceux là, un conseil, détruis les le plus vite possible avant qu'ils ne devienneny trop puissants, c'est ce que j'ai fait avec Venise et la Turquie. Mais la Hongrie m'a fait chier pendant près de 200 ans.
Y te faut une base continentale pour préparer une invasion digne de ce nom, si t'as toujours Caen, c'est bon ^^

Heisenberg
Heisenberg
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:29:27

J'ai 6 villes sur le continent, la France ne possède désormais plus que 5 villes. Je suis allié avec Venise. Le Saint Empire Romain n'arrête pas d'explorer mes frontière territorial avec ses armées. J'ai l'impression que la paix n'est pas proche. L'IA de ce jeu est étrange parfois. Exemple, les Danois on débarqué sur mon Île de bretagne et m'ont déclaré la guerre. Le tour suivant ils m'ont supplié pour la paix sans qu'aucun combat ne soit échangé. Je ne comprends pas. J'avoue que je suis déstabilisé....

Je continue mon expansion doucement mais surement, mais c'est vraiment fragile comme empire. Mon impression personnel jusqu'à maintenant c'est que d'un tour à l'autre je pourrais me faire attaqué par a peut pret n'importe qui pour aucune raison.

Quand vous faites une campagne est-ce que vous avez parfois l'impression d'être puissant ou on se sent toujours comme une goutte d'eau dans l'univers?

Ps: C'est bien beau de vouloir entrer en guerre contre un peuple, mais je ne peut passer mes armée nul part (on coule mes navires, et les empires de mes frontières refuse que je traverse chez eux) et surtout je n'ai aucune idée de qui va m'attaquer quand j'oserai sortir mes armées de villes. On dirait qu'ils profites du fait que je sors pour entrer....

barfaust
barfaust
Niveau 9
01 mai 2008 à 19:58:24

Alors pour l'IA, ,faut pas se le cacher, elle est parfois très conne, mais bon...

Pour la campagne byzantine que j'avais fait (la seule en fait), j'ai stabiliser mes frontières (très important) sur le danube à l'ouest et en anatolie à l'est.

Alors un conseil, avant d'entamer une guerre avec une autre faction, stabilise tes frontières, développe ton économie et tes armées pour qu'elles soient les plus évoluées possibles. Cela devrait prendre pas mal de tours, t'en profiteras pour espionner, saboter les systèmes de défense de tes voisins. Y faut que dans la région ou tu te trouves, que tu sois le plus puissant, ensuite, envoie toutes tes forces sur tes voisins et restabilise le front, puis ainsi de suite...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
02 mai 2008 à 03:07:17

@Heisenberg
"... Mon impression personnel jusqu'à maintenant c'est que d'un tour à l'autre je pourrais me faire attaqué par a peut prêt n'importe qui pour aucune raison..."

Alors non, tu te fera pas attaquer par n'importe quelle faction sans raison, en faite le système et assez simple a comprendre je te donne un exemple:

Tu joue l'angleterre et tu est allié a venise, disons qu'entre toi et ton allié il y ai milan et disons que tu viennent de détruire milan. Maintenant tes frontières sud son cote a cote avec ton allié venise, attend toi alors a subir leur attaque dans les tours qui viennent!
Pourquoi ? c'est simple... le jeu s'appel total war^^, ou plus simplement tu te fera toujours (ou presque) attaquer par tes voisins... (idem pour le danemark qui si ont ne compte pas la mer sont tes voisins).

Pour palier a cette ultra agressivité de l'IA installe un mod comme le Mpack3.0, Deus Lo Vult, Stanless Steel ou Falcom.. ces mod modifie la réaction de l'IA la rendent plus réaliste et moins "total war"

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
02 mai 2008 à 09:50:50

moi perso avec l'angleterre j'ai toujours eu a faire un choix cornelien, car en debut de partie tu a 2 choix:
-tu etand ton royaume en prenat les villes rebelles de france
-tu etand ton royaume en grande bretagne
franchement faire les 2 a la fois c'est baleze, et le faire apres encore plus! en effet une fois que tu a tout la gb(avec les ecossais vassaux ou exterminés), les francais eux on toute la france! pour la reprendre c'est assez chaud, sinon quand tu occupe la france ben les ecossais ils on l'irlande, york ect.. et c'est chaud de les en deloger!
c'est pour ça que l'angleterre est selon moi une faction assez dure.

Pausa
Pausa
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:54:40

Pour moi les conseils sont:

-Ne pas attaquer de chrétiens sauf si ils sont excomuniés
-Attention quand tu recrutes des croisés ils sont payés par le pape, une fois la croisade fini toutes ses unités vont d'un seul coup te revenir très cher
-Lorsque tu conquiers une région non chrétienne massacre la population et évangélise la région
-Pour les autres villes les mettres à sac
-Toujours se faire aimer du pape, quand tu as beaucoup d'argent restes a coté de Rome avec un émissaire et fais lui un petit don de temps en temps
-Développer le commerce au max
-Enfin éviter la politique guerrière a tout va, rien de pire que de devoir se battre sur tous les fronts

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 mai 2008 à 15:10:41

Pausa ==> chuis pas trop d'accord avec la dernière affirmation. J'ai combattu avec byzance : venise, la hongrie, le saint empire romain, les turques et les mongols. Il suffit de bien bloquer ses frontières (genre laisser une longue plaine pour que l'annemi passe dessus et l'anéantir avec la cavalerie) et de développer ses forces. Après, tu pourras envahir plusieurs royaumes en même temps.

Pour être sûr d'obtenir une grande victoire sur un ennemi ==> s'allier à la façon des américains et des russes à la 2ème guerre mondiale (entourer l'ennemi).
Le truc c'est qu'après, tu vas te retrouver face à tes alliés, et y vont te ratatiner la mouille (c'est ce qui m'est arrivé quand le saint empire romain a été vaincu par moha et les danois ^^).

Heisenberg
Heisenberg
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:52:44

Je fais mon rapport. J'ai 35 villes. Il me reste 53 tours. Je suis en guerre contre le Saint Empire Germanique qui ne vit plus qu'en afrique du nord. Je suis aussi en guerre contre les mongoles qui sont une civilisation étrange.

Le français sont morts, ainsi que les danois, les écossais, les hongrois, les siciliens, les moors. L'espagne n,a que 2 villes. L'état papale se rapproche des mongoles en force mais je suis plus fort qu'eux en singulier. Les autres empires ne sont que les turcs et l'égypte.

53 tours. Que faire? Merci d'av!

barfaust
barfaust
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:17:04

Tu prends ta p***** d'armée et tu fonces sur tes adversaires avec un plan quelconque

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 mai 2008 à 19:54:09

Heisenberg, ton seul et unique ennemi c'est... ta pétoche ! Non mais sérieux, avec 35 villes qui pourrait te résister ? Franchement, arrête de pétocher. Ta victoire est inéluctable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 09:12:09

Il y a plusieurs phases dans une partie de total war

-le tout début, assez hard avec un manque de sous et une armée très faible.
-le "milieu" ou l'on lutte avec ses voisins. C'est la partie la plus agréable car les rapports de forces sont équilibrés. Petit à petit, le joueur prend le dessus...
-et la c'est la 3e phase (+ de 15 communautés) ou grosso modo personne peut te resister. Je trouve qu'il n'y a plus trop de challenge. D'ailleurs, je ne finis quasiment jamais mes campagnes longues a cause de ca.

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:14:21

tout à fait d'accord avec Rufus !!

Au début on ramme, c'est dur mais intéressant.
La deuxieme phase on monte en puissance, c'est génial.
Ensuite c'est trop facile ... on est trop fort !

Romao33
Romao33
Niveau 8
23 mai 2008 à 16:57:24

C'est plus facile d'accord, mais mettre une branlée avec une armée très développée et, il faut le dire, assez classe, a un charme tout à fait remarquable (j'adore les bombarde par exemple...).

Moi, ma façon de jouer c'est presque l'inverse de ce que vous conseillez à la différence prêt que je ne déclare jamais la guerre à un ennemi sauf pour partir en croisade... Mes voisins s'en chargent très bien en ce qui me concerne et sa sainteté le Pape est obligé de me promettre l'excommunication pour m'arrêter (ce que je ne fais pas toujours, surtout quand c'est un allié qui me charge dessus). Bref, moi, je reste toujours ric rac niveau économie (entre 2000 et 8000 par tour à peu prêt) que je dépense presque exclusivement en soldat puisqu'en prennant des villes adverses, elles sont toujours beaucoup plus développée que les miennes, et comme elles sont sur la route de la guerre...

Bref, je crois être au 83ème tours et j'ai 35 communautés dont toutes les communautés autour de Jérusalem (que je me suis fait prendre, comme Alexandrie d'ailleurs, à cause des révoltes populaires). J'ai la Sicile et le SERG sous le coup de la disparition (1 communauté), excomunié, visé par une djihad et une croisade...

Schlackvuk
Schlackvuk
Niveau 4
25 mai 2008 à 15:12:15

Une communauté avec une croisade et un djihad... Vont s'amuser eux...

Patton65
Patton65
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:48:33

Dès que t'as 44 communautés, tu réunis une enorme flotte, et tu y fout la plus grosse armé jamais réunie...
Pour marcher sur Jerusalem !! :bave:
Une fois ça fait t'as tout ton temps pour prendre les villes mongoles aux alentours :noel:
(perso il reste plus que la Hongrie, les Mongols et les Timurides sur le vieux continent, alors je vais aller conquérir l'Amérique :noel:

La vidéo du moment