CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter les capacités de ses agents!!

DarkPaulus
DarkPaulus
Niveau 1
24 janvier 2008 à 16:37:00

Bonjour à toutes/tous!!!
Je voudrai que vous me donniez vos trucs et astuces pour faire progresser mes différents agents. En fait, j'ai du mal à faire progresser :
-Mes marchands : je sais pas ou les envoyé, et ils se font racheter tout le temps
-Mes diplomates : leurs talents ne sont jamais très développés
-Mes pretres : la plupart du temps leur piété n'évolue pas
-Mes généraux : je ne sais pas comment faire augmenter leur noblesse/crainte ni leur piété.

Merci d'avance pour la réponse :)

ElTomoMT2
ElTomoMT2
Niveau 5
24 janvier 2008 à 17:09:22

Salut

Alors pour les marchands, le mieux c'est qu'ils rachètent les autres marchands. C'est la manièrela plus rapide pour augmenter les stats.

Pour les diplomates, fais les voyager de préférence dans les pays de religions différentes. Pour ma part je n'en fait que 4/5 que j'envoie aux 4coins du monde avec toujours un à coté de Rome^^.

Pour les prètres, mets les dans des zones où ta religion est peu répandu. L'idéal c'est quand il ya des croisades ou des djihads. Leur stats montent très vite car souvent ils ont lieux dans des endroits où ta religion est inexistante et il est pas rare de les voir devenir cardinaux assez vite ^^

Enfin pour la crainte, là y'a pas à chipoter faut tuer les prisonniers, exterminer les villes, laisser ses soldats crever si on demande une rançon, mettre une imposition élévée dans les villes. Et pour augmenter la noblesse tu fais tout l'inverse :ok:

DarkPaulus
DarkPaulus
Niveau 1
24 janvier 2008 à 17:41:10

Ok merci beaucoup jvais essayer!!

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:55:37

remarque que faire progresser ses diplomate ne sers pas à grand chose

ElTomoMT2
ElTomoMT2
Niveau 5
25 janvier 2008 à 15:04:44

si, un bon diplomate arrivera par exemple plus facilement à corrompre une unité ou une ville ...Mais c'est vrai que corrompre ça enlève une partie du charme de Total War. C'est tellement mieux la guerre par rapport aux manoeuvres diplomatiques secrètes ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:23:41

Les marchands évoluent très rapidement dans les zones à fort intérêt commercial, comme en Afrique ou dans le Nouveau Monde. En Afrique, deux zones sont particulièrement dignes d'intérêt: le sud de l'Egypte (tout en bas de la carte) et le sud du Maroc (également tout en bas de la carte). Il y a de l'or et de l'ivoire, et cela rapporte beaucoup d'argent et d'expérience. De plus, en développant leurs capacités, les marchands sont beaucoup plus difficiles à racheter.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:43:50

je voudrais juste rajouter sur ce cas dit Tib, il y a aussi a Antioche(4x*) et à l'est d'Antioche Bagdad (2x*)des ressources dignes d'intérêt, ainsi cas Constantinople (4x*).
Par contre c'est dans ces même endroit que le risque de ce faire racheter un marchant et le plus grand, l'ia ne ce gène pas elle non plus pour s'approprier les meilleurs endroits.

Ps:* nombre de ressource.

fukidasu
fukidasu
Niveau 7
27 janvier 2008 à 16:10:57

Salut Une fois un de mes assasin c est surpasser en tuant un menbres de la famille Venitienne avec seulement 13% de reussite
je peux vous dire qu il a monter en grade comme s'il avait tuer 15 personne. :mort:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
27 janvier 2008 à 22:25:20

Ouais, pour les marchands le mieux c'est de très loin l'Amérique. Les miens apparaissaient avec directement 4 ou 5 points en finance.

Avoir une quinzaine de marchands là-bas qui rapportent chacun entre 400 et 1000 florins par tour selon la ressource ça peut faire une grosse différence au final. Surtout qu'il n'y a pas de concurrence.

cazzolette
cazzolette
Niveau 3
28 janvier 2008 à 09:24:17

Mes marchands n'ont jamais plus de deux en finance lorsqu'ils apparaissent.
Donc ils perdent quasiment tjs face au marchand de L'ia même quand ceux-ci n'ont que deux également. Donc la tactique d'attaquer d'autres amrchands ne marche pas pour moi. De plus je trouve particulièrement c... d'avoir à les déplacer à chaque tour.
Comment fait-on pour avoir des marchands directment à 4 de finance dès leur enrôlement ?
Avoir une guilde de marchand (ou un grand marché) dans leur ville d'enrôlement a t'il une influence ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:09:18

Pour avoir de bons marchands il faut avoir bien développer son commerce avant (construire des marchés, attirer la guilde des marchands), la ville d'entraînement n'a pas d'influence pour moi. Je crois aussi que les créer dans des endroits comme les Amériques ça leur file un bonus (mais je suis pas sûr).

Enfin, les placer sur des ressources "intéressantes" ça fait vite monter leurs statistiques.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:14:45

Encore une chose, si tes marchands se font systématiquement racheter, ce n'est peut-être pas la peine d'insister. Tu y perds s'il se font racheter au bout de trois tours. Ou alors protège-les avec des assassins en te débarassant de tous les concurrents qui s'approchent (ça permet en plus d'entraîner tes tueurs).

Moi j'ai attendu d'être bien avancé dans ma partie et d'avoir un accès facile à de bonnes ressources (sucre, or, ivoire, tabac, chocolat...) pour créer des marchands en nombre. Là chacun d'entre eux me rapporte 400-500 florins minimum, en un tour ou deux ils sont largement rentabilisés.

Arto38
Arto38
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:53:25

Une fois j'ai tué le roi du SERG avec 6 pour cent de chance :d
Le hold up du siecle !!!!!

cazzolette
cazzolette
Niveau 3
30 janvier 2008 à 10:47:19

Ok lemon head. Je suis d'accord. En début de partie les marchands sont plus une perte d'argent qu'autre chose.

punk601
punk601
Niveau 8
31 janvier 2008 à 23:19:02
  1. cazzolette Voir le profil de cazzolette
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 10:47:19 Avertir un modérateur
  3. Ok lemon head. Je suis d'accord. En début de partie les marchands sont plus une perte d'argent qu'autre chose.

Non n'importe quoi! a tout coup mes marchands me donnent une longueur d'avance sur les autres factions côté économique grâce au nombre de marchand que j'ai au début. La valeurs des ressources dépend de la faction que tu as. plus la ressource est loin de ton territoire et rare de celui-ci plus la ressource valera cher. donc conseil, dès le début envoyez vos marchands à des ressources lointaines (par exemple si vous avez les anglais envoyez les les marchander de la soie, de l'or des eclaves...) faite sa au début et vos marchand auront une longueur d'avance sur els autres et ne se front pas acheter.

cazzolette
cazzolette
Niveau 3
01 février 2008 à 12:33:14
  1. cazzolette Voir le profil de cazzolette
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 10:47:19 Avertir un modérateur
  3. Ok lemon head. Je suis d'accord. En début de partie les marchands sont plus une perte d'argent qu'autre chose.

Heuu ? Modérateur, pq ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
01 février 2008 à 20:25:48

"Non n'importe quoi! a tout coup mes marchands me donnent une longueur d'avance sur les autres factions côté économique grâce au nombre de marchand que j'ai au début. La valeurs des ressources dépend de la faction que tu as. plus la ressource est loin de ton territoire et rare de celui-ci plus la ressource valera cher. donc conseil, dès le début envoyez vos marchands à des ressources lointaines (par exemple si vous avez les anglais envoyez les les marchander de la soie, de l'or des eclaves...) faite sa au début et vos marchand auront une longueur d'avance sur els autres et ne se front pas acheter."

Il précise bien que dans sa partie les marchands ennemis sont déjà nombreux et expérimentés. A mon avis il est trop tard pour ça.