Moi pour les sièges je cherche d'abord toujours à prendre les remparts pour pas que mes troupes qui passeront par le porte ne se fassent pas bêtement décimés par les projectiles des murs(car ça m'est déjà arrivé
).Ceci fait tout les moyens sont bons pour faire reculer l'ennemi vers la place de la ville, ensuite faire rentrer tout le reste de son armée aux portes, là j'utilise toujours une unité de vougiers vers une ruelle donnant directement accès vers la rue principale, je fais avancer mes tireurs avec derrière les fantassins et les cavalier(mais la cavalerie légère reste devant),
puis la il s'agit de provoquer l'ennemi, de les faire venir vers toi avec les tireurs, les cavaliers vont le plus souvent te pourchasser en premier, mais les vougiers de la ruelle s'opposeront, action à répéter nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que vous estimez qu'un assaut massif sur la place est possbile.
Bien sur c'est une tactique inutile si vous n'avez pas les unités nécessaires ou si l'ennemi à de l'artillerie. 
24 décembre 2007, Cisla.