CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats urbains

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
17 janvier 2008 à 23:26:51

Salut,

Je joue ma première campagne et depuis un bon moment j´ai remarqué que mes troupes se battaient de façon lamentable lors des combats urbains. Même avec une supériorité écrasante les mélées sont longues et coûteuses parce que les soldats se conduisent de manière bizarrement innefficace. Parfois quand j´ordonne à mon infanterie de charger dans les rues je vois mes troupes former une grosse masse avec seulement quelques soldats qui vont au compte-gouttes à la rencontre des ennemis au lieu de charger d´un bloc, c´est encore pire avec la cavalerie. Du coup je subis des pertes beaucoup trop lourdes à mon goût (genre perdre 40 lanciers pour disperser quelques unités de milice de merde).

C´est un bug d´IA ou c´est normal ?

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
18 janvier 2008 à 00:07:45

Lors des prises de ville ou de chateau, je laisse l´IA s´en occuper car sinon j´y laisse la moitié de mon armée :honte:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 janvier 2008 à 00:18:33

C´est quand même dingue.

Siège d´une ville mongole tenue par 800 soldats, j´attaque avec 3 basilics et 1800 hommes d´élite upgradés à fond. Je décime 75% des mongols sans perdre un homme avec mon artillerie, tue leur général, et au moment ou j´attaque la place centrale, mon armée est bloquée dans une rue par une soixantaine de fantassins mongols... Je finis péniblement par prendre la ville mais je perds plus de 200 hommes alors que l´ennemi n´en avait plus qu´environ 250 au moment de l´assaut.

Parfois même des lanciers ou l´unité du général rament pour mettre en déroute de simple miliciens ou paysans. Ils finissent par gagner mais perdent trop d´hommes pour que ça en vaille la peine.

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
18 janvier 2008 à 09:35:27

Ce qui peut-être la cause de la lenteur et des pertes peut être la fatigue, si tu as 3 formations dans une rue, la première engagera l´ennemi, et les deux autres se fatigueront (si ils sont en mode attaque) alors qu´ils ne taperont pas. En tout cas c´est ce qui m´arrivait un moment, ca a peut-être été résolu par un patch.

Korto_XVIII
Korto_XVIII
Niveau 5
18 janvier 2008 à 11:13:03

Perso je fais toujours les prises de ville et chateau moi mème.

Pas que c'est plus efficace mais justement sa met de l'intèret,du piment,on sait jamais comment la bataille va finir.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 janvier 2008 à 20:34:15

up

Vous aussi vous avez du mal lors des assauts ?

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:35:55

Moi je suis le type vicelard.

J'envoie le gros de mes troupes sur la rue principales, et mes cavaliers lourds les contournent et attaquent les ennemis à revers, dans le dos.

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
19 janvier 2008 à 01:35:57

l'ia est pas si mauvaise que ca!(a part le bloc de soldats coinces entre eux,et encore tu les separes rapidement,bon c'est vraix c'est chiant..) mais dans une rue etroite comment veux tu que 150 cavaliers se jette en meme temps sur leur cible? solution les contourner de tous les cotes oui! apres il y a 200000 possibilites pour perdre le moin d'hommes possible ,moi j'aime bien envoyer des troupes lourdes rapidement sur les remparts avec deux echelles de chaques cotes de la porte(diverssion avec une tour de siege pour attirer les tirs,meme si tu t'en sert pas au derniers moment)puis remparts netoyes j'envoie une foule d'archer sur les murs pour les retourner contre eux,les troupes lourdes descende finisse le boulot,et prenes la direction des deux flancs de la place de la vile (pendant ce temp un belier a defoncer la porte tranquilement)les cavaliers entres et charge avec troupes lourdes,voila le but est de deborder l'enemie(l'ia) en attaquant partout en meme temp au bon moment et si t'as un generale 9 etoiles et que t'attaque de nuit alors que le chef ennemie ne sais pas faire'tu fait un carnage :mort:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:10:20

tu bloques les troupes adverses avec les vougiers, tu fais tirer tes archers par dessus la mêlée sur les arrières de tes ennemis, lorsque tes archers n'ont plus de flèches ou que ton infanterie subit de trop grosses pertes, tu envoies ta cavalerie par derrière, et là c'est gagné !

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 janvier 2008 à 11:32:06

Ok, merci des conseils.

Sinon, vous arrivez à bien utiliser l'artillerie pour pilonner l'ennemi lors des assauts de villes ? J'y arrive parfois mais souvent mes canons tirent n'importe comment et ne touchent que des pans de murs écroulés, il y a un moyen pour s'assurer que l'eenemi est bien dans leur ligne de mire ?

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
19 janvier 2008 à 11:55:20

avant tout je trouve que le realisme a ete encore bien rendue ici,j'pensse qu'a l'epoque des premiers canon y pouvais pas trop viser et se servait surtout du bruit pour impressioner l'enemie des nouveles tecnologies,mais sinon approche toi le plus possible a la limite de porte de tir des tours,toujours defendut par quelques troupes a proximite ,evite les pentes et cale tes canon dans la meilleure trajectoire possible,et si tu vise le premier rang de l'enemie et que ca tape dans les murs,corige ton tir en visans le deuxieme rang(si la situation le permet)ou vise en generale le "coeur" des troupes enemie pour que les tirs aproximatifs touche toujours quelqu'un

espilon06
espilon06
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:05:24

Moi pour les sièges je cherche d'abord toujours à prendre les remparts pour pas que mes troupes qui passeront par le porte ne se fassent pas bêtement décimés par les projectiles des murs(car ça m'est déjà arrivé :noel: ).Ceci fait tout les moyens sont bons pour faire reculer l'ennemi vers la place de la ville, ensuite faire rentrer tout le reste de son armée aux portes, là j'utilise toujours une unité de vougiers vers une ruelle donnant directement accès vers la rue principale, je fais avancer mes tireurs avec derrière les fantassins et les cavalier(mais la cavalerie légère reste devant),
puis la il s'agit de provoquer l'ennemi, de les faire venir vers toi avec les tireurs, les cavaliers vont le plus souvent te pourchasser en premier, mais les vougiers de la ruelle s'opposeront, action à répéter nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que vous estimez qu'un assaut massif sur la place est possbile.
Bien sur c'est une tactique inutile si vous n'avez pas les unités nécessaires ou si l'ennemi à de l'artillerie. :(
24 décembre 2007, Cisla. :noel:

La vidéo du moment