CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les contre et les moin.

leval2
leval2
Niveau 6
01 novembre 2006 à 11:21:40

quand jeud tout nouveaux vas sortir, d´autans plus si les media le critique positivement le public est influencé et peut faire des achat monstrueux. c´est une erreur. pour un jeux video, il ne faut pas faire d´elusion avant d´avoir vu le test. c´est pour que dans medieval2 comme il y a beaucoup plus de chose positif que negatif on oubli souvent les petit defaut. et c´est les petit defaut qui font les grande deception. faite attention ! sur le net il y beaucoup plus de menteur que de gens normaux

voilas ce message etait juste un message d´avertissement. faite attention. :mort:

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:26:34

je comprends pas trop le debut

Bryanfury59117
Bryanfury59117
Niveau 8
01 novembre 2006 à 11:26:50

ce qu´il y a de chiant c´est qu´il faut un cg assez performante.
Mais quand on a pas les moyen...

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
01 novembre 2006 à 11:39:00

des magazines (comme jeux video magazine ) disent que l´interface est démodée , que le but c´est de couper des tetes et de faire couler plein de sang et que c´est un interet assez discutable .De plus , ils disnt que les provinces ne collent pas à la réalité historique

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:27:15

Ce topic est assez mal venu dans un topic d´ultra fans de la série, car de toute façon, même si tu nous étale les sois disant défaut, je pense que peut ou personne ne se repentira ...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:34:05

CAESARI : J´espère qu´ils coutent pas chers ces magazines au moins... Parce que :

1- L´interface est plus recherchée et plus design que dans les précédents volets de TW. Il ne faut pas jugé la qualité d´une interface par rapport à d´autres STR, c´est n´importe quoi. Tout de façon, je préfère une interface démodée mais qui offre pas mal de possibilités à mes unités...

2- Couper des têtes... Hmmm... Ont-ils testé les anciens TW pour savoir que la phase de bataille n´est que 1/4 du temps qu´on passe ? Le plus gros du jeu est sur la carte au tour par tour où on gestionne ses villes. C´est clair que s´ils se basent que sur la démo, ca parait aussi simple que ça...

3- Intérêt disctuable ? TW nous aborde une période peu exploitée, pourtant riche en faits historiques. La chevalerie, qui ne s´est jamais imaginé à cette époque en chevalier hein ? Alors rien que de m´imaginer refaire l´histoire j´en ai des frissons. Même des amis à moi qui sont accros aux FPS jusqu´à l´os trouvent que le jeu a l´air interessant... Comment peut-on douter de l´intéret d´un tel soft ?!

4- Les provinces ne collent peut-être pas à la réalité car si ils mettent toutes les villes, cela ferait beaucoup trop de villes à prendre sur la carte, donc ils sont obligés de prendre les grosses villes et de leur délimiter des territoires un peu comme ça les arrange.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:34:42

"ils disnt que les provinces ne collent pas à la réalité historique"

En même temps les développeurs ont prévenu depuis le début de la série que le but des Totalwar était de jouer des pays dans des périodes données. Mais EN AUCUN CAS de reproduire à la lettre l´histoire. Le but est justement de refaire l´histoire comme on l´entend.

Alors les : "c´est pas historiques" merci bien mais ils avaient prévenu il y a 6 ans quand ils ont sorti Shogun...

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:36:27

"Dans Total War, c´est le joueur qui forge l´histoire"

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:43:32

Zaariel, je crois que le sens de la phrase "les provinces ne collent pas à la réalité historique" ce n´est pas "telle faction n´a pas les terres qu´elle avait en réalité" mais plutot "elles sont pas placés au bon endroit, le territoire autour de la ville ne correspond pas" ou quelque chose comme ça.

Enfin c´est comme ça que je l´ai compris. Si tu as raison Zaariel, c´est à dire qu´ils reprochent à TW que les factions n´ont pas les bonnes provinces, c´est qu´ils sont vraiment à coté de la plaque ceux qui écrivent ça...

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:46:27

ok je suis d´accord avec vous ,mais quand meme, ils sont un peu cons ceux qui testent les jeux et qui n´ont aucune expérience dans le domaine de la stratégie :sarcastic:

je rajoute qu´ils ont dit aussi que la diplomatie n´était pas assez développé

j´avoue que tout ce qu´ils ont dit m´ont assez surpris quand meme

mais franchement , je pense que MT2 sera un des grands jeux de l´année :)

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:49:49

Rome avait été meilleur jeu de l´année, et eilleur jeu de stratégie de l´année, je croit qu´on peut être optimiste quand aux compétences de CA !

Le coup des provinces ça m´étonnerais quand même, quand a la diplomatie, c´est quelque chose qu´ils ont bossé a fond apparemment, donc voila ...

Mais ce magazine n´aurait pas testé Rome par hazard ?? ^^

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:15:24

En effet cadiaman, ils n´ont pas testé Rome, ni aucun autre jeu de stratégie. En fait, c´est même les débuts du magazine. En fait, c´etait le premier numéro du magazine. En fait, les rédacteurs c´était des plombiers avant de se mettre aux jeux videos...

:dehors:

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:28:54

"Zaariel, je crois que le sens de la phrase "les provinces ne collent pas à la réalité historique" ce n´est pas "telle faction n´a pas les terres qu´elle avait en réalité" mais plutot "elles sont pas placés au bon endroit, le territoire autour de la ville ne correspond pas" ou quelque chose comme ça. "

Evidement, le systéme de province sous contrôle direct d´une ville n´a jamais existé. Si les total war marchent comme ça c´est pour que le soft soit agréable en solo.
En réalité une ville n´a pour réel territoire que la ville en question et la zone à portée des archers postés sur les murs... Donc bon ils sont peut-être pas content du systéme mais il a quand même largement fait ses preuves...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:32:12

Oui, surtout que ces rédacteurs seraient les premiers à désespérer s´il fallait réellement prendre une nouvelle ville a chaque fois pour prendre le territoire qui se trouve entre deux villes qui nous appartient ^^

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:45:38

C´est net, les siéges c´est ce qui me gonfle le plus dans RTW. D´ailleur c´est pour ça que je passe jamais à l´assut des villes, j´attend que la Pop créve de faim...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:48:58

Oui. Ce qui gonfle aussi, c´est que l´ennemi utilise la même tactique : Pourquoi attendent-ils ? Ok c´est beaucoup plus malin de leur part mais c´est nettement moins bien pour nous, on peut jamais défendre notre chateau, c´est toujours à nous de prendre les initiatives...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:58:19

Ouais mais généralement l´ordi est un flémmard qui n´a jamais pensé à prendre d´équipement de siége.Et puis ça laisse du temps pour ramener des renforts.

Enfin remarque quand l´ordi est quasi sur de prendre la ville il passe à l´assaut... Mais bon c´est pas avec 4 unités de paysans que je vais arreter la marée.

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
01 novembre 2006 à 17:22:22

" En effet cadiaman, ils n´ont pas testé Rome, ni aucun autre jeu de stratégie. En fait, c´est même les débuts du magazine. En fait, c´etait le premier numéro du magazine. En fait, les rédacteurs c´était des plombiers avant de se mettre aux jeux videos... "

J´avais donc lu ces critiques dans 2 mags : jeux vidéo magazine et cyber stratégie . On voit bien qu´ils sont bons :sarcastic:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 novembre 2006 à 17:29:54

En général, c´est deux ans après la sortie que les défauts des Total War se font sentir :p)

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 17:32:20

Ah oui, je l´ai le cyber statege sur la preview ... trop alléchant !!

Moi, dans Rome, j´adorait prendre les villes, par contre l´ennemi, il n´y arrivait jamais, il s´y prenait comme un pied ... Je n´ai jamais laissé les gens crever de fin, toujours l´assaut, et une fois la ville prise, tous à l´abatoire, ça leur faisait les pieds !