CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des conseils pour jouer la Sicile?

reak
reak
Niveau 4
08 janvier 2008 à 19:02:46

Bonjour a tous, voila je commence une parti avec la sicile en TD et je voudrais savoir si certain joueur aurait des conseil à me donner pour jouer cette faction.
Je précise que je joue avec le Falcom mod.
Merci.

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2008 à 19:44:28

J´ai pas beaucoup jouer ac les siciliens mais en vu de leur position géographique je te conseillerai de t´occuper des îles en premier puis des maures et des égyptiens. De coté de venise, Milan et Saint empire romain tu as la barrière du pape donc je pense pas qu´il la traverseront si facilement.
Après je n´est pas jouer de partis avec eux attend l´avis d´un expert :)
Bon jeu !

reak
reak
Niveau 4
08 janvier 2008 à 19:56:27

Merci jbg je me suis orienté dans cette voie pour linstant et c´est vrai que n´ai pas eu de problème avec les faction occidentale (je me suis carrément alliées au pape par souci de sécurité).
en tout cas merci de tes cnseil.
Si vous en avez d´otre n´ésitez pas!!

le-fou
le-fou
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:17:39

Hé hé, je suis en pleine campagne avec les Siciliens. Dès le début, tu prends Cagliari, et tu la transforme en ville. En même temps, tu fonces sur Tunis. Peu après tu pourras te concentrer sur Tripoli et Ajaccio.

Ne te préoccupes pas des nations au Nord de l´Italie, elles s´entretuent, mais ce n´est pas ton problème. Après tu peux commencer à taper sur les Maures, notamment pour récupérer Tombouctou et avoir les meilleures ressources économiques : esclaves, or et ivoire.

Comme les Maures sont musulmans, tu ne déçois pas le Pape, et tu peux même accélérer les chose en lançant une croisade sur eux (généralement Cordoue). Autre avantage : leur régions sont musulmanes, donc tu as de fortes chances que ton prêtre soit nommé cardinal.

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:49:57

En effet, prends la Sardaigne et la Corse, puis occupe toi du magreb.
Les maures ne sont pas tres puissants donc fonce (merci les croisades).
En plus les pretres qui tu envois en terre musulmanes deviennent rapidement des cardinaux, donc le pape t´adore.

Laisse Milan, Venise et le SERG s´entretuer. Et une fois que tu as le magreb et les iles fait une guerre eclair en attaquant Florence, Milan, Gene et Venise en meme temps. Ces villes seront surement toutes Milanaises ... donc prépare bien ta campagne !!

_belial_
_belial_
Niveau 3
03 février 2008 à 00:03:14

voila comment moi je mis suis pris ( en hard)

hum.... le gros avantage de la sicile cest que tu commence avec une capitale chateau sa peut paraitre bizarre mais cest super pour avoir un avantage technologique sur les champs de batailles.
sinon j'ai deja menéa bien une campagne avec la sicile description:
- dans les premiers tours accorde toi les bonne grace de sa sainteté sa calmera les pulsions de milan/venise ne te preocupe pas de florence: c'est une porte d'entrée au triangle de violence du nord de l'italie... laisse les se taper dessus ( milan, venise et HRE )

- occupe toi de toute les iles de la mediterranee ( Iraklion Malte, Corse )+ villes cotieres maghrebines quitte a taper du maures cependant existe pas trop les egyptiens, eux en revanche peuve te bouter hors d'afrique. Tu aura alors une economie de fou.

- une fois bien installé sur les iles apprete toi a combattre 3 ennemis a la fois ( les allemands, milanais et veniciens) mais tu n'es pas obliger de declarer 3 guerres, prefere a cela une alliance que tu rompera par la suite pour tes interets. garde en memoire que TU VEUX pouvoir faire la paix avec eux une fois l'italie unie ( du moins un cours moment ) pas de grands massacres, piages etc.....

- sa y est tu a l'italie, une eco de fou..... alors prepare toi sa sa saigner : acheve tour a tour milan ( alliance avec la france ou les allemands sa peu aider ) venise ( les bizantins te donnerons un coup de main) et finalement les grand mais vassillant teutons ( le danemark la pologne la bulgarie sont la pour d'aider ).

- la t'es le roi du petrole tu possede le centre de l'europe des positions solides libre a toi de te rependre a l'ouest ou a l'est ( mais oublie pas que trop a l'ouest y'a les mongoles qui vont pas tarder)

perso j'ai pris l'espagne puis la france et le danemark et enfin les iles britaniques... javais toute l'europe depuis la bretagne a varsovie quand les timourides sont arriver .... mon histoire sest arreter ici je pense la continuer

j'espere t'avoir aider .....

Arto38
Arto38
Niveau 10
03 février 2008 à 00:32:10

les mongols c'est a l'Est :hum:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
04 février 2008 à 12:57:01

bah le vrai objectif c'est unifier la péninsule, après on fait se qu'on veut avec l'économie de malade

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
15 février 2009 à 19:46:33

le truc chiant au début c ke ya ke des chateaux, kil faut ensuite transformé en vile si l'on veut avoir une économie décente.

Cam4y
Cam4y
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:49:47

Juste pour répondre à la barrière du pape.., elle ne fonctionne que pour milan et venise. Il reste le SERG avec Bologne (j'en ai fait la triste expérience). Donc si voulez combattre l'Egypte, il faut prendre Bologne et la donner au pape (concluez également une alliance avec lui ainsi que les droits de passage, comme ça vous pourrez mettre des unités sur son territoire et voir ainsi ce qu'il se passe).
Avec ça, les frontières nord seront sécurisés à 100%, personne n'ira passer sur les terres du pape pour vous attaquer =)

golfrod
golfrod
Niveau 9
19 septembre 2009 à 14:22:56

j'ai fait plusieurs campagnes avec la sicille.

COmme sa a été dit au dessus, il faut occuper les îles alentoures (cagliari...).
mauvaise idée d'accepter la mission 1 (occuper duras) car duras est convoitée par venise et Byzance, et ce sont deux factions que les sicilliens ne sont pas capables d'affronter au début.
N'oublie surtout pas de developper ton economie, la sicille devient vite deficitaire si on fait pas attention.

Ensuite, attaque trankilement tunis et les egyptiens (en profitant des croisades pour que tu sois encore plus beneficiaire)

Très vite, tu vas t'attirer les foudres de venise, de milan, et SURTOUT des germaniques. Comme dit Cam4Y, la barrière du pape ne fonctionne pas du tout pour les germaniques qui passent à l'est de l'italie, le pape étant à l'ouest, il ne peut rien faire.
MOI, je n'ai éttaqué les factions italiennes que vers la fin de ma partie quand j'avais ecrasé les factions musulmanes et donc en ayant amassé un max de pognon. Pendant ce tps la, les factions catholiques se sont entrutuées et je suis arrivé trankil en ecrasant l'espagne, ce qui restait de la france, l'angleterre, l'ecosse et enfin le SERG et les factions italiennes.

tu rmarquera que les chevaliers normands sont utilisables très tot, utilise les tant que tu as l'avantage sur l'avancée technologique. Voila, il me reste plus qu'à te souhaiter une excellente partie et VIVA SICILLA !

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
19 septembre 2009 à 18:19:06

La Sicile :coeur:

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:42:59

heu les gars... je voudrais pas dire mais celui qui demandait conseil l'a fait il y a un an et demi. je pense qu'il a eu le temps de finir sa campagne depuis hein, c'est plus la peine de up pour l'aider.

golfrod
golfrod
Niveau 9
20 septembre 2009 à 11:37:23

oups, désolé j'avais pas remarqué ! dsl pour les ups involontaires foireux ! a+

La vidéo du moment