salut a tous,je cree cette rubrique simplement pour vous faire partager mon experience de jeux,peut etre que certains d´entres vous on deja eu cette idee? je controle la plupart des jeux (gestion,rts) avec souris programable main droite et manete (cote gauche) main gauche(logitec rumble pad 2!) je programe les touches defilement de la carte sur le mini joystique gauche(touches fleches ou ZQSD )et delace la carte avec le pouce main gauche
en suite comme on tiend la manete de la main gauche on a encore deux bouton pour l´index et majeur,je programe dessus les touches clavier zoom ou rotation de la carte (a vous de choisir) et viens en suite la croix de selection au dessus du mini pad,elle a quatres positions,alors la plupart du temp je lui attribut les racourcis f1,f2 ect,ce qui corespond aux potions ou choix d´une arme...(il faut permuter avec son pouce gauche du mini pad a la croix de direction)reste encore les touches de la souris programable et des boutons accessibles sur le game pad a la main gauche!!! voila,ca ne demande qu´un petit temp d´adaptation,ca donne une souplesse de controle incroyable,et une accessibilite tres directe(tous les boutons son sous vos doigts!)vous oublirai tres vite votre clavier;technique particulierement bien adapte pour total war,(pc surpuissant evidament vu qu´on va deplacer la camera dans tous les sens et rapidement)
pour ceux que ca interesse je peut expliquer la programation et chemun a suivre sur ce forum (il vous faut le joystick evidament) fonctionement et compatibilite des programes a 200% et ca ne prend aucune ressource!
p.s. pour les mordus des claviers :inutile de m´insulter si vous aimez pas vous le faites pas,respect a vous(mais une bataille sur le net ,c´est qui qui gagnerai d´apres vous)