Je me suis mal exprimé, ma vraie question était: il y a longtemps que tu joues à MTWII? Parce que si tu as commencé il y a peu c´est normal, j´étais pareil, soit on ne voit pas les bugs de suite, soit on refuse de les voir.
Le bug de la cavalerie est malheureusement indéniable, ce n´est même pas qu´ils ne fassent pas tomber tout le monde, c´est qu´au lieu de courir après les fuyards, ils courent à côté... essaie de poursuivre une unité en déroute avec une garde du corps du général, tu vas voir. Ce défaut a fait grincer des dents pas mal de joueurs, parce qu´il arrivait qu´une bataille soit infinissable, justement... ou alors il fallait être patient.
Je ne suis pas si exigeant sur les jeux, et au départ quand je me suis rendu compte de ce défaut je me suis dit, bon, c´est pas grave... et puis j´ai aussi dit ça quand j´ai vu que desfois je me faisais assiéger par une armée qui finalement n´attaquait pas mon château et restait plantée devant (là tu peux aller faire un petit tour, même en accélérant le déroulement du jeu)... et puis aussi quand j´ai vu que l´ennemi restait sous les traits de mes archers sans bouger... et puis quand des soldats jouent les passe-murailles... ou à l´inverse, refusent d´aller à tel endroit, ou font un détour de dix rues pour s´y rendre... et je ne m´attarderai pas sur la fameuse "erreur inconnue", qui provoque un retour bureau sans que personne ne sache pourquoi!
Bref! Il y a un moment où ton enthousiasme pour le jeu est quelque peu terni par ces petits défauts. Cela dit, je maintiens ce que j´ai dit: c´est un très bon jeu (je ne suis pas exigeant hein) mais à l´usage, on a vite fait de remarquer ses petites faiblesses. Heureusement, des tas de patchs et de mods sont sortis depuis novembre 2006, ajoutant grandement à la qualité du jeu et corrigeant pas mal de trucs agaçants à la longue.
Donc en résumé, ce jeu aurait été encore meilleur s´il avait été peaufiné un peu, mais il est déjà d´une grande qualité et il ne faut pas cracher dessus!