Erf je ne sais plus a quelle version de patch je suis, de mémoire je dirais 1.3 si je ne m'abuse.
Je vérifierais ton histoire de tour a canon qui tire des balistes, car cela me dit quelque chose, mais peut être était ce juste une lecture d'un post (j'ai repris le jeu depuis quelques jours seulement).
Pour les timurides, malgré 2 parties complète je ne les ai jamais affronté, même avec l'espagne et presque toute l'europe conquise, ils n'étaient plus que l'ombre d'eux mêmes une fois la russie conquise, et je n'ai jamais pu me taper contre leurs éléphants (j'ai hâte maintenant), c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris les turcs, j'étais sur d'essuyer les 2 invasions et donc de m'amuser un max (perso je trouve plus amusant de défendre une ville a 1 contre 5 que d'en prendre une nouvelle avec un ratio de 1 pour 1.
Les récits de bataille sont intéressants, je ne les ai pas tous lu mais je n'accroche pas tellement avec la forme, au grand dieu que j'aurais apprécié une belle bataille résumé comme une bd (tiens d'ailleurs cela me donne une idée...), mais en plus technique et moins romantique (attention pas que je crache sur le boulot de Beregil ou Tiberias).
Je vais me renseigner pour faire des captures pendant mes batailles, je ne sais pas si "fraps" fonctionne sous M2, ou si il faut utiliser un autre soft dont j'ai pu lire le nom quelque part sur le fofo.