CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

naffatun

Phargas
Phargas
Niveau 1
05 janvier 2008 à 14:14:21

bonjour à tous, voilà j´ai commencé une campagne avec la turquie, là je suis en 1123 et je n´ai toujours pas accès à cette unité alors je voulais savoir quel batiment améliorer pour pouvoir les recruter
puisqu´à priori ils sont accessible en periode precosse.
Et pour les hashishin faut il avoir la guilde des assassins ou ameliorer les batiments religieux au max (un peu comme pour les pretres de guerre nordique)

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
05 janvier 2008 à 16:28:16

Ta un inventaire des batiments avec un détail des unités porduites dans le jeu.

Chateau=> Ecole d´archer rang3 = naffatun

Ville=> guilde des assassins = hashishin

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
14 octobre 2009 à 15:08:28

Bonjour,

j'aurais une petite question sur cette unité, je joue les turcs et les naftuns sont de loin une unité des plus redoutable du jeu si correctement utilisés.
Problème, dans mes forteresses ils ne sont guère efficaces car je ne dois pas savoir ou les placer.

Je pensais que les mettre au dessus de la porte leur permettrait une fois la porte détruite et l'ennemi en train de rentrer dans mon chateau de les canarder en toute tranquilité... malheureusement l'icone de tir s'affiche mais ils ne jettent jamais de grenades, comme si ces idiots étaient obligés d'envoyer leurs bombes a une certaine distance, mais pas possible de leur demander de les lacher depuis le parapet !!

Du coup ou les placez vous, les mongols sont arrivés et je sais que 2 unités de ce type peuvent faire partir en deroute plus de 100 cavaliers, mais ou les mettre ???

J'attends impatiemment vos avis sur la question ;)

D'avance merci

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:27:40

Ben, personnellement, au dessus de la porte, naffatun et javelinier ont toujours bien fonctionné... Au pire essaye de les mettres sur les remparts normaux...

liometallo
liometallo
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:56:54

à gauche et à droite de la porte, ça permet de soumettre ceux qui s'en approchent à un joli tir croisé ^^

et t'as raison, les naffatuns sont redoutables, à condition toutefois de réussir à s'approcher suffisamment pour lancer leur nafte. je les aime bien ces petits ^^

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
15 octobre 2009 à 18:36:30

En revanche, vu leur nombre par esquade je suis toujours assez énervé de n'en voir que 2 tirés des nafftes pendant que les autres se racontent de bonnes blagues... il faut qu'ils soient tous bien alignés sur une même ligne pour tirer, parce que lorsque je les mets au dessus de la porte, il y en a bien un qui jette des bombes sur ces foutus mongols, mais les autres ils regardent betement la plaine... pb tous les mongols sont déjà dans mon chateau !!! AU SECOURSSSSSSSSSSSSSS :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:31:02

D'où l'intérêt de développer les tours à balistes *.*

Ca, combiné à des naffatun et javelinier... et c'est formidable...

liometallo
liometallo
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:37:30

et si tu patches le jeu, tu peux même avoir des tours à canon non bugguées dans tes châteaux. problème: ça n'enflamme pas les béliers. avantage: une portée énorme permettant de contrer même l'artillerie sur éléphants des timurides ^^

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
16 octobre 2009 à 11:22:38

Oulah pas besoin de patché le jeu, mes canons n'enflamment pas le belier, il l'explose... :)
Mais bon, je n'ai pas encore de canons, difficile d'en avoir avec la turquie aussi vite dans le jeu, aucune de mes villes n'est encore assez grande pour cela.

Je viens de me faire une belle bataille contre les mongols, avec des unités sous doués (8 spearmen de base + 3 javelins + 5 archers et 2 nafftalins), je me suis rendu compte que contre eux, se replier très vite dans le 2eme fort, permettait de mettre 2 archers et 1 nafftuns en retrait des piquiers, et du fait de la pente ils causaient un véritable massacre sans touchés mes propres unités du fait de leur position surélevée. Et si seulement lors de la défense de citadelle il y a avait moyen de faire en sorte que ses archers est plus de flèches que lorsqu'ils sont en campagne, et la meme plus peur des timérides ^^

liometallo
liometallo
Niveau 10
16 octobre 2009 à 12:04:51

l'intérêt de patcher le jeu est que tu disposes des tours à canon dans les châteaux. normalement, le jeu de base (en 1.0) est buggé: pour les villes, les tours à balistes portent en fait des canons, tandis que pour les châteaux c'est l'inverse: même si tu passes aux tours à canon, en fait tes tours tireront toujours des balistes.
ceci dit jsuis con: c'est juste que les canons explosent facilement béliers et tour de siège. et accessoirement, les éléphants aussi, lesquels forment la faiblesse des timurides: s'ils partent en couille, ils auront tendances à écraser leurs propres troupes. c'est même ainsi qu'on peut battre les timurides en plaine, et beaucoup plus facilement que les mongols xD
perso, je crains plus les mongols que les timurides avec ça!
bonne tactique de replier ses troupes à l'intérieur. ça permet de supprimer la supériorité numérique de l'ennemi en concentrant tes hommes. beregil a fait ça dans une bataille de son récit sur la France.

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
16 octobre 2009 à 12:58:25

Erf je ne sais plus a quelle version de patch je suis, de mémoire je dirais 1.3 si je ne m'abuse.

Je vérifierais ton histoire de tour a canon qui tire des balistes, car cela me dit quelque chose, mais peut être était ce juste une lecture d'un post (j'ai repris le jeu depuis quelques jours seulement).

Pour les timurides, malgré 2 parties complète je ne les ai jamais affronté, même avec l'espagne et presque toute l'europe conquise, ils n'étaient plus que l'ombre d'eux mêmes une fois la russie conquise, et je n'ai jamais pu me taper contre leurs éléphants (j'ai hâte maintenant), c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris les turcs, j'étais sur d'essuyer les 2 invasions et donc de m'amuser un max (perso je trouve plus amusant de défendre une ville a 1 contre 5 que d'en prendre une nouvelle avec un ratio de 1 pour 1.

Les récits de bataille sont intéressants, je ne les ai pas tous lu mais je n'accroche pas tellement avec la forme, au grand dieu que j'aurais apprécié une belle bataille résumé comme une bd (tiens d'ailleurs cela me donne une idée...), mais en plus technique et moins romantique (attention pas que je crache sur le boulot de Beregil ou Tiberias).

Je vais me renseigner pour faire des captures pendant mes batailles, je ne sais pas si "fraps" fonctionne sous M2, ou si il faut utiliser un autre soft dont j'ai pu lire le nom quelque part sur le fofo.

La vidéo du moment