CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre : j'en ai marre.

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
04 janvier 2008 à 21:23:10

Je suis en guerre avec le SERG depuis quasiment le début de ma partie ave la France (j´en suis au tour 80 maintenant) et impossible de faire la paix avec eux alors qu´ils ont déjà perdu 4 villes :ouch: et beaucoups d´unités.
Ils ont même eu le culot de me demander d´être leur vassal :ouch:

Mais le problème et que je suis toujours en guerre avec quelqu´un d´autre :
-Milan que j´ai écrasé totalement
-Portugal auquel j´ai pris une ville

Au moment où j´ai écrasé Milan, Venise m´a déclaré la guerre sans raison (comme tous les autres) et je leur ai pris Venise et mis en déroute 3 armées mais pas de paix possible.

Et maintenant c´est encore pire, puisqu´en plus le SERG et Venise, le Danemark et l´Espagne me déclarent la guerre :ouch:

Mon problème n´est pas militaire mais ça commence à me gonfler de devoir gerer 4 fronts en même temps.

Alors comment fait on pour faire arrêter les combats :question: à part les écraser totalement bien sur (je joue surtout à civIV où la prise de ville suffit à obtenir la paix pourtant dans ce jeu aussi la diplomatie n´est pas terrible :ok: ).

Car les villes de Venise sont dans les balkans et j´ai pas envie d´être voisin des hongrois et pour les danois et les espagnoles je n´ai qu´une armée (pour chaque front) que j´utilise pour me défendre.
Pour le SERG, je compte les anéantir :diable: en esperant que les polonais se tiennent tranquille :ange:

PS : j´ai de nombreux assassin qui tuent souvent des membres des familles ennmies.

Enfin je me suis fait excommunier mais le pape vient de me rétablir et aucune croisade n´a été lancé contre moi.

espilon06
espilon06
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:47:25

Ca s´appelle la jalousie et tu ne peux rien faire face à ça sans mods... :sleep: (en faite dès que tu deviens trop fort une faction te déclare la guerre, puis les autres, bref la diplomatie est nul. :( )
Sinon tu pouvais essayer de ne que faire des alliances. :(
Mais je te conseilles quand même de prendre un mod. :ok:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
05 janvier 2008 à 13:26:52

Quand on achète un Total War c´est normal d´avoir plein de guerres. :-p
----------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

[-Kadaj-]
[-Kadaj-]
Niveau 6
05 janvier 2008 à 13:28:31

Oui mais lequel mode ?

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
05 janvier 2008 à 16:26:04

Le problème est à la base, ta guerre contre le saint empire romain DES le début du jeu.

Toujours opter pour la défensive sur les 30 premiers tour... Histoire de voir comment évolution les relations entre les factions détenue par L´IA.

Moi aussi j´ai jouer français, mais faut jouer avec du doigter, ne pas prendre toutes les villes rebelles, sa à tendance à crée des envieux.
Crée des relations avec les factions dites du seconde cercle, cad, le centre du cercle c´est vous, la deuxième ligne les factions frontalière disposer à vous attaquer un jour, et la troisième lignes: les factions n´ayant aucune frontière commune avec vous et pouvant s´attaque aux membres de la deuxième ligne.

En claire quand il sagit de la france: Les maures, Venises, Hongrie, Pologne, Ecosse. Ce sont de trés bonnes alliances.

Deplus quand un pays vous déclare la guerre, votre commerce ne passe plus par ces terres, ce qui à tendance à énérver votre allié de l´autre cotés...

Vous commençez à voir comment sa se profil ^^

Reprennon ce début de campagne à la Française:
1- Brodeaux, Dijon, Anvers, laissez Metz au Saint-empire
2- Rennes, Caen => envoyer un émissaire chez les écossais pour faire une alliance, et tenter de signer un traité de paix avec l´angleterre.
3- Bombarder l´europe de diplomate!!! Le pape doit être votre priorités, signer des alliances avec des factions qui se sont déja alliés entre elle, et surtout des routes de commerces pour les raisons évoquer plus haut.

4- Si on reste bien gentil dans son coin aux alentour du 20ièm tour sa pète.
Portugal-Maure-Espagne => une vrai poudrière mais pas la plus grave
Danemark=>Hre pour le contrôle de Hambourg
Pologne => Hre pour le contrôle de Praag et des forteresses côtières
Milan => Venise
Pape => Naple (si si sa arrive ^^)
Naple => Maures
Naple; Milan; Venise => Hre pour Bologne
Angleterre => Ecosse

Hm...en gros le saint-empire est trés mal, il se peut que vos alliés se tape dessus... Je vous rappel que si un de vos allié est en guerre contre une faction et que vous vous alliés à cette faction, la guerre s´arrête.

Le But est donc de signer ces alliance au bon moment, pour nouer un maximum de faction contre un ennemis commun. La plus part du temps l´alliance Hre-Milanaise...

Biensure Milan m´a attaquer pour tenter de prendre Marseille et Dijon, Biensure le Hre à tenter de perçer jusqu´a Reims. Mais ils se sont retrouvé assaillit de tout les cotés sans le soutient du Pape.

A la fin de cette guerre vous vous retrouvés avec plein de faction ayant une frontière commune à la votre et qui sont vos alliés...Vu qu´ensemble vous avait terrasser un ennemis commun ils ne vous trahiront pas tout de suite.
C´estt à ce moment là qu´une croisade est néccéssaire pour évacuer le surplus de troupe en europe, et pour vous fonder un deuxième royaume fort en Orient (de manière à avoir de point d´expansion et de pouvoir tout le temps agrandir son territoire même en temps de paix en europe).

Voilà...patience méfiance alliance

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
06 janvier 2008 à 15:23:54

achete"ma clinique veterinaire" ou les sim´s :o)) ,non je rigole p^lus tu y jouera plus tu maitrisera les subtilites

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
06 janvier 2008 à 19:19:32

:merci: pour votre aide.

J´ai déjà jouer à RTW mais je n´avais pas eu ce problème :ok: mais pour ma prochaine partie je vais prendre un mod et suivre vos conseil :oui:

Sinon ça se passe plutôt bien :
-Espagne : totalement écrasé
-Angleterre : Prise de Caen et Rennes
-Danemark : prise d´Anvers et Hambourg
-SERG : ils n´ont plus que 3-4 villes et Prague va tomber prochainement
-Venise : Aucune attaque mais ils laissent stationner une armée près de Zagreb mais j´ai de quoi me défendre en cas d´attaque.

Et les portugais ont rejoint tout ce beau monde :o))

Sinon je suis encore excommunié mais j´ai 27 communauté maintenant (la plupart bien développé par leurs ancien occupant ce qui me permet de faire des unités plus puissante, auxquelles je n´avais pas accès dans mes propres villes :o)) )

Je vais finir le SERG, prendre la scandinavie au Danemark et je pense ensuite envahir l´angleterre pour les abattre (avec les portugais en prime)
Pour Venise ils sont trop étalés sur la cote adriatique pour être interssant à conquérir.
Et sinon je vais tenter un rapprochement avec les maures vu que je suis excommunié.

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
06 janvier 2008 à 19:28:23

et ben t´ as fait des progres!!t´as tout compris :ok:

tibou67
tibou67
Niveau 4
06 janvier 2008 à 20:30:30

Ahahaha désolé de le redire mais ca me fait quand même marrer un mec qui se plaint des guerres quand il joue à un jeu qui titre TOTAL WAR
x) trop fort hihi

mopipopo
mopipopo
Niveau 48
06 janvier 2008 à 22:09:08

C´est pas faux tibou67 mais alors pourquoi avoir mis des "diplomates" dans le jeu :question:

:dehors:

case2000
case2000
Niveau 38
06 janvier 2008 à 22:19:09

Oui enfin bon les guerres c´est bien aussi quand elle se justifie...

Dans Medieval II Total War les factions t´attaque sans raison apparente , s´offusque devant un accord de paix alors qu´il ne leurs reste plus qu´une ville où que toutes leurs principales armées sont mises en déroutes , s´indigne parce qu´en échange de nos précieux accords commercieux nous avons l´audace de demander des informations sur leur carte , nos rares alliés nous trahissent à la première occasion , c´est assez fréquent (je joue au niveau maximal de difficulté) qu´un allié de 10 tours avec qui j´ai des relations parfaites viennent m´attaquer et me propose un accord de paix 1 tour plus tard qu´il trahis ensuite 2 ou 3 tous plus tard , le bouquet c´est nous qui nous faisons excomunié et c´est nous encore qui somme indignes de confiance aux vues des autres nations...

-hwdp-
-hwdp-
Niveau 6
09 janvier 2008 à 20:11:20

Le jeu s´apelle " Total war " , non ?

Korto_XVII
Korto_XVII
Niveau 5
10 janvier 2008 à 00:29:15

Total war = Guerre totale

Concepte moderne dèsignant une guerre ou tous les moeyns d´un pays (èconomiques et humains...)sont tournès vers la guerre.
On considère gènèralement la premiere guerre mondiale comme al première guerre totale mais le sens de ce terme peux varrier....

Et mème si ce que tu disais est vrias c´est tous sauf une excuse.

noelman
noelman
Niveau 6
10 janvier 2008 à 01:17:01

Le pape a lancé une croisade contre Toulouse ( :o)) ), résultat tout les cathos à dos à part la Sicile :ouch:

Le SERG a été écrasé, je viens d´assieger Londres, j´ai pris Lisbonne, la capitale du Danemark et une métropole hongroise :content:

Mon objectif est de prendre les iles britaniques et d´écraser par la même occasion les anglais et les portugais et de continuer d´avancer vers l´est où j´ai 2 forteresse en vue (je rivalise avec les mongoles niveau militaire :cool: )

Et je vais tenter de signer une alliance avec les maures.

[-Kadaj-]
[-Kadaj-]
Niveau 6
10 janvier 2008 à 18:00:56

T´façon tu vas faire un ptit tours a Rome pour passer un tit coucou au pape :sournois: si il lance trop de croisade au fur a mesure :nah:

boomkat
boomkat
Niveau 8
10 janvier 2008 à 19:06:46

noelman
Apparament tu trouves les mêmes défauts que moi à ce foutu jeu ^^.
J´ai rencontré à peu près les mêmes problèmes avec le Danemark, excommunié, 5 ennemis à gérer, ect.
Je trouvais le concept de la carte de campagne trop arcade,toutes mes batailles étaient des sièges, et comme l´IA est aux fraises pendant les sièges....bref, c´est un peu trop rentre dedans je trouve. De plus le jeu est trop rapide, on a des grandes cités au 60e tour...
Donc pour remédier à ça, achète kingdoms, puis télécharge le mode "Deus Lo Veult 5.1", plus le pack correctif...mets toi en TD/TD....et là t´as un challenge de malade !
Déjà la campagne fait 900 tours, il y a beaucoup plus de villes et de factions, et les caractéristiques des unités ont toutes été revues (les paysans peuvent planter des pieux, la chevalerie française est désormais REELLEMENT la meilleure du monde occidentale,ect). Niveau bataille l´IA est vraiment géniale, (darthmod) ce qui mettra un peu de piquants dans tes parties; de plus les combats sont plus dynamiques surtout au niveau des charges de cavalerie, vraiment dévastatrice. Enfin je te laisse découvrir ce côté là.
Mais c´est vraiment au niveau de la carte campagne que les progrès sont le plus inpressionnant: la diplomatie devient réellement utile, les demandes de paix, de guerre sont réaliste, ta réputation joue un réel rôle. Tout un système d´éducation de généraux a été mis en place, la lignée royale est vraiment respectée (système de régence). Faire la guerre coûte TRES cher, entretenir une armée en territoire ennemi te coûte 500 florins de plus par unités, plus les agents. Le commerce et les ports deviennent donc des enjeux vitaux. Enfin bref ce mod est vraiment très impressionnant jamais vu une qualité comme ça.
Le seul défaut (si on peut appeler ça un défaut), c´est qu´il est vraiment très dur avec certaines factions, où tu stagneras pendant environ 50 tours avant que ton royaume face des bénéfices.
De plus il est très stable pour un mod, j´ai eu qu´un seul crash Windows en trois mois.
Dernier détail: il est en anglais, mais honnêtement c´est pas gênant.
Voilà, bon jeu !

[-Kadaj-]
[-Kadaj-]
Niveau 6
10 janvier 2008 à 20:20:21

Le jeu sera en anglais si on l´installe alors ?

boomkat
boomkat
Niveau 8
10 janvier 2008 à 21:25:45

Si t´installes le mod l´essentiel du jeu sera en anglais sauf deux trois trucs et les voix des persos.

[-Kadaj-]
[-Kadaj-]
Niveau 6
11 janvier 2008 à 18:27:18

Erf =(