CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lanciers contre cavalerie

Eubies
Eubies
Niveau 1
17 décembre 2007 à 01:29:30

Bon, je m´excuse d´avance pour le peu d´intérêt de ce sujet mais j´ai beau chercher partout, je n´ai pas trouvé la réponse.

Je voudrais savoir comment on met l´infanterie en mode "défense renforcée" pour contrer une charge de cavalerie. Je me rappelle que dans Rome, il fallait appuyer sur F mais dans Medieval, je suis perdu.

Je joue avec la version espagnole dans un cyber en Argentine ( ou je fais mes études), c´est pour cela que je n´ai pas accès au manuel. Je dis ça pour qu´on ne m´accuse pas de piratage du jeu.

J´espere que qqn l´aidera rapidement. Je n´aime pas voir mes troupes se faire écrabouiller par les cavaliers ennemis.

merci d´avance

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
17 décembre 2007 à 12:16:12

Défense renforcée ? Je ne me souviens pas d´avoir vu ça sur RTW.
----------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 décembre 2007 à 12:32:31

La défense renforcée contre la cavalerie avec des vougiers est de rester bien immobile en face des cavaliers. Tu auras ainsi des bonus de défense et d´attaque alors que si tu es en mouvement, les vougiers vont morfler. Tu peux placer la souris sur tes vougiers stationnaires, tu devrais lire en "réception de charge" qui montre que tes vougiers sont prêts :-)

Eubies
Eubies
Niveau 1
17 décembre 2007 à 14:38:03

ouais ça je sais, mais comment on fait pour qu´ils abbaissent leurs lances?? j´ai beau les laisser immobiles, ils restent tranquilles à attendre la charge pointe en l´air.

ps: Défense renforcée, c´est pas le terme exact mais je savais pas comment décrire ça. Je parle de la position dans laquelle, le piéton tient sa lance pointée vers l´avant et non vers le ciel.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
17 décembre 2007 à 16:43:00

Heu la phalange ? ^^ Seules les unités de piquiers (et pas les lanciers, nuance :-p ) peuvent la faire et elle est nulle contre l´infanterie. :)

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:45:41

Elle est puissante contre tout ce qui tire pas, au contraire. :-)))

the_soul
the_soul
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:57:09
  • Bigrat profil

* Posté le 17 décembre 2007 à 16:43:00 avertir modérateur
* Heu la phalange ? ^^ Seules les unités de piquiers (et pas les lanciers, nuance :-p ) peuvent la faire et elle est nulle contre l´infanterie. :)

:d) sp´a évident la plupart de mes villes tiennent grâce a mes hobelard (les piquiers français en période tardive d´on j´ai oublié le nom) la cavaleries et l´infanterie lourde ne passe pas la porte (a condition que mes vougiers ou mon infanterie lourde tienne les murailles)

Mais ils sont moins efficace en pleine

chris13200
chris13200
Niveau 4
17 décembre 2007 à 19:11:34

Normalement, quand tu mets ton pointeur de souris sur les vougiers se faisant charger, tu vois marqué
"en réception de charge"(comme l´a dit Gl_Epaminondas).

Et là, si tu regardes de près, tu les vois les vouges en avant.

En espérant t´avoir aidé.

Chris

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
17 décembre 2007 à 19:40:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-128779-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : loki_bis
| Date du message : 17 décembre 2007 à 17:45:41
| Contenu du message :
| "Elle est puissante contre tout ce qui tire pas, au contraire. :-))) "

Comparé à celles de RTW c´est bel et bien nul. ^^

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:46:56

Oui je suis d´acord, mais l´infanterie ayant perdu son rôle dominant, c´est pas si grave^^
Mais je continue à affimer qu´elle est aussi efficace contre l´infanterie :)

the_soul
the_soul
Niveau 9
17 décembre 2007 à 19:52:11

avec le darthmod on a le droit a de vrais chevaliers qui massacrent enfin ces pauvres vougiers

Les mods beuguant chez moi (voir mon topic si vous pouvez m´aider) je vais me taper toutes les unités a modifier une par une comme le darth :-)

i-love-tectonik
i-love-tectonik
Niveau 6
17 décembre 2007 à 20:36:18

normalement tu regarde a la case capacité spécial et tu active la capacité :question:

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:38:43

Je confirme, si tes vougiers sont immobiles (en formation donc) et se trouvent face a la cavalerie adversaire, ils vont avoir un très important gain de défense et attaque et les chevaliers ennemies viendront s´empaler sur les vouges.

C´est tout à fait normal que tu les vois regarder en l´air quand ils sont à distance importante des cavaliers. Par contre si tu observes bien, lorsque que l´ennemie charge tes vougiers ceux-ci vont serrer leur bouclier les uns contre les autres et mettre le vouge pointé en avant dès que les chevaux seront assez prêts. Il ne faut surtout pas les faire attaquer pendant que les cavaliers chargent, tu les laisse faire et tu verras que la 1ère ligne de chevalier sera décimée!

Quant aux phalanges, elles sont encore plus efficaces contre la cavalerie mais elles sont aussi très utiles contre l´infanterie tant qu´ils arrivent à garder leur formation lances pointées en avant. Par contre dans un combat prolongé au corps à corps, ils ne peuvent pas longtemps garder la formation et sont souvent obligés de dégainer leurs épées pour faire face, ils sont alors beaucoup moins efficaces :-)))

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 11:21:06

Je crois que je vais devoir vous faire profiter de quelque conseils issu du multi :-)))
Les piquiers peuvent garder leurs piques en avant pendant très longtemps. Une fois la charge adverse passé, il faut juste leur enlever le mode defensif. Ils en viendront aux épées, oui, mais beaucoup moins vite....
Quand aux vougiers, ils sont inutiles quand des cavaliers les charges dans le lards, sauf si c´est des sergeants lourds avec armures et arme en shiltron :rire:
Pour contrer une charge de cavaleries lourdes, faut des paysans ou d´autres cavaliers. Sinon, bye bye ton régiment :-)))

kriki66
kriki66
Niveau 8
18 décembre 2007 à 13:43:49

Tu es sur!

Il me semblait que le mode défensif etait innactif par défaut!! :doute:

un regiment de vougiers soutenu par une unité d´infanterie lourde, aucune unité de cavalerie ne fait le poid!!

Squalldiveneta
Squalldiveneta
Niveau 6
18 décembre 2007 à 15:33:01

L´unité de cavalerie sera peut-être mise en déroute mais ton régiment de vougiers tu peux lui dire aurevoir...

Les cavaliers en première ligne s´empaleront sur tes vouges mais au moins la moitié de tes pauvres soldats vont y passer avant d´arrêter la charge, en tout cas moi j´ai jamais réussi à gagner un duel vougier/cavalerie.
Il faut au moins deux unités de vougiers pour tenir le choc et il vaux mieux à ce moment là bien gérer le truc pour envoyer ton second régiment les prendre sur le côté un peu avant qu´ils n´entrent en contact, ça épargnera la vie de tes gars.

Eubies
Eubies
Niveau 1
18 décembre 2007 à 15:38:40

merci à tous pour vos réponses.

Hier j´ai effectivement remarqué que mes lanciers se débrouillaient tt seul quand on ne les touchait pas! Avant je n´arrêtai pas de les changer de place, c´est pour cela qu´il s´en prenait plein la tronche...

Quel jeu magnifique !! !

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:57:24

ah bin quand même... :cool:

1 unité de vougier pour contrer 1 unité de cavalerie on est gagnant vu le faible cout d´entretien et de recrutement. Sans compter que l´essentiel est de stopper la charge, car ensuite en combat rapproché, l´infanterie rivalise avec la cavalerie.

En multi c´est plus dur de stopper une charge car les bons joueurs s´arrangent toujours pour mettre hors de positon l´infanterie avant de charger avec les chevaliers, mais l´ordinateur lui n´est pas tours très fufute :-p

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:35:25

Si tu as joué au multijoueur, tu sait sûrement que même si la charge est brisés, il vaut mieux perdre 7/8 cavalier qu´un régiment entiers, fut-ce de la pauvre piétaille. Car sur le multi, tu te bats avec ce que tu as à ta disposition, et si tu perds des troupes inutilement, tu as perdu le combat, vu que t´as pas de renforts ni de seconde chance. C´est ce genre de conseils qui permettent d´arriver à un niveau au moins acceptable, dirais-je :-)

Sur la campagne, effectivement c´est pas important du tout...enfin, je vous passerais de mon avis sur le solo :)