CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour la communauté MTW II => Le mod

gipoulux
gipoulux
Niveau 5
29 novembre 2007 à 17:30:51

Bonjour à tous,

Bon tout d´abord je dois dire que jai essayé pas mal de mods et tous sont plutot biens dans l´ensemble!(hé oui vous vous attendiez à ce que je dise bahhh à chier et ben non.)
Certains plus que d´autres mais modder est deja assez difficile donc réaliser un mod quelqu´il soit est deja pas mal.
Bref Bravo à tous(les moddeurs) pour ce travail !

Maintenant ce que je pense à propos de tout ça, est tres simple. Pourquoi ne pas faire un mix de tout ces mods que vous aimez tellement pour en pondre un qui ravira tout le monde et surtout en français.(Le premier qui dit ya Falcom pour ça ben ok d´accord il est bon mais il n´y a pas les + des autres mods étrangers comme Deus Lo Vult ou bien Stainless Steal ou Portvcale v0.3 ( vous verrez pourquoi plus tard ). Au lieu de faire son mod chacun dans son coin regroupez vous les français nom de dieu !

Premier point important les FACTIONS présentes :
(idée des noms de factions changés chez falcom ou bien la il s´est inspiré est excellente)
Ex: Anleterre => Royaume d´Angleterre

1.Angletterre
2.France
3.Aragon
4.Hongrie
5.Sicile
6.Ecosse
7.Pologne
8.Irlande
9.Danemark
10.Castille & Leon
11.Portugal
12.Venise
13.Maures
14.Egypte
15.Turc
16.Ordre Teutonique
17.Empire Byzantins
18.Suede
19.Serbie
20.Principautés Russes
21.Lithuanie
22.Mongoles
23.St Empire Romain
24.Navarre
25.Norvege
26.Royaume de Jérusalem ( Etats Croisé)
27.Etats Papaux
28.Bulgarie
29.Gene ou Pise ??
30.Nations Indépendantes ( Rebelles )

Je crois que j´ai tout niveau faction sauf la Flandre que je veux ! mais je sais pas quelles autres supprimmer ?? ???

Apres la carte, donc voila pourquoi j´ai parlé de Portvcale v0.3, je trouve les couleurs de la map parfaites car elles refletent bien les paysages européens,afrique,proche orient... mais elle peut meritée quelques améliorations.

Ensuite le nombre de province, je trouve que celle du Mpack et le mélange de celle de Falcom conviendrait parfaitement.

Pour les cités rebelles, j´ai trouver quelque chose de vmt bon c´est les renomés ex:
{Brittany_Rebels} Duchy of Brittany
{Toulousse_Rebels} County of Toulousse
{Guyenne_Rebels} Duchy of Guyenne
{Croatian_Rebels} Kingdom of Croatia etc etc ...
(Source Portvacale. 5 à mettre en fr bien entendu )

Pour les nouvelles unités et les skins aidez vous des autres mods,
celles de Deus Lo Vult,Falcom,Portvcale,SS sont excellentes et il y aussi un mod qui refait les skins des anciennes unités mais je sais plus ce que c.

Bon je crois que c´est deja une bonne base ! Les ameliorations qui était prevu pour le Mpack v3.0 conviennent ainsi que celle des autres Mpack.

Pour l´AI à ce que j´ai lu le Darthmod est la meilleur.

Les religions ben les 3 religions et suivant les factions.

Bon on se rapproche peut deja un peu plus du réalisme mais il ne faut pas non plus tomber dans l´extreme comme Deus Lo Vult ou SS car je trouve qu´au final ils deviennent trop complexe ( j´suis sur que certains adorent et diront bahh t´aime pas parce que t nul t´arrive pas à gérer, ben non mais trop de réalisme va tuer le jeu je pense)
Je suis completement d´accord pour les petits + comme plus les armées sont loins plus cela coute cher mais pas trop non plus.
Bref toutes les petites améliorations gameplay & RP de droite à gauche mais pas excessives.

Bon je crois que c´est bon pour le début, maintenant tout le monde ne sera pas d´accord avec ma vision des choses ^^
Je m´excuse par avance des fautes de français (jai pas envie de relire dsl)........
Voila qu´en pensez vous ?

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
29 novembre 2007 à 17:49:14

salut, je pense que c´est trop tard pour faire un mod, Empire total war va sortir dans pas longtemps (2 mois je crois)et un mod de cet empleur meme avec tous les moddeur français serait encore plus long que falcom a faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 18:16:39

Le sujet du topic je m´en fiche un peu, ce qui m´interesse c´est ce que tu viens de dire Nico...
Empire est prévu pour dans 2 mois? oO

Je vais verifier, mais ça serait bien cool! (meme si je vais plus avoir le temps de bcp jouer maintenant).

gipoulux
gipoulux
Niveau 5
29 novembre 2007 à 18:23:48

Peut etre mais le travail est en partie fait il ne reste plus qu´a trier les infos, les traduires les ameliorer ... ce n´est pas comme si on partait de rien puis au moins ça sera un des premiers MTR français. S´inspirer n´est pas voler et c´est pour la communauté.
Et le travail pourra toujjours adapté a Empire puisqu´ils ne sont pas pres de changer le moteur graphique completement depuis Rome.
On va encore retrouvé des marius et cie dans le descr strat.

Buck Danny si tu t´en branle un peu de ce post ben ne post pas et va sur le forum Empire, on s´en tappe un peu que t´aille faire des recherches sur la date de sortie enfin moi perso.
Tout ça dit gentillement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 18:30:11

Je te signale (gentiment ;) que certains mods ont deja quasiment out ce que tu dis (DLV du moins), et qu´un prochain mod (Medieval Total Realism) est en cours depuis plus d´un an maintenant et qu´il modifiera entierement le jeu, j´espere ne pas me tromper en disant qu´il sera aussi complet que tous les autres mods sortis a ce jour, donc ce que tu propose est un peu... enfin voila (toujours gentiment =)

PS: je viens en effet d´aller sur le forum Empire =)

gipoulux
gipoulux
Niveau 5
29 novembre 2007 à 18:43:57

Mdr pour les "gentiment"...
Non serieusement je voulais pas du tout etre mechant et je suis d´accord avec toi mais MTR est mort depuis pas mal de temps le forum s´anime un peu de temps mais ils n´ont rien et m pas un screen donc voila et pour DLV je le trouve trop complexe.

En parlant de DLV , jy retourne ^^
sans rancune=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 18:46:34

:-)))

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
29 novembre 2007 à 20:19:17

non j´en sais rien c´est quand qu´il sort(empire) mais une fois les rumeurs étaient a fin janvier 2008 c´est pour ça peut etre un espoir

kriki66
kriki66
Niveau 8
29 novembre 2007 à 23:21:04

Je penais que le jeu n´était pas prévu pour si tot mais effectivement après vérif, vous avez raison!!!

Beaucoup de bonheur en perspective... :)

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:57:40

Tu n´es pas le gars qui a poster sur le forum mpack le topic mort ou pas ?

Donc j´ai déja répondu à 2/3 aspects historiques.

Cependant, ton idée de regrouper des mods c´est idiot, je ne suis pas sur que tu ai les autorisations des moddeurs, qui sont nécessaires.

Par contre tu peux le faire toi même.
Va donc sur ce forum :
http://mods-francophones.justforum.net/index.htm , et tu verra que les francophones ne sont pas dans leur coin.

La vidéo du moment