CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment choisir où installer le jeu

cornio
cornio
Niveau 4
18 novembre 2007 à 08:55:03

Bonjour à tous,
Je viens d´acquérir Medieval II Total War en Gold Edition. Lors de la procédure d´installation, on m´affiche que mon disque C n´a pas assez de place. Mon disque dur étant partitionné, j´ai assez de place sur le disque F.
Pb : comment choisir d´installer le jeu sur ce disque sans avoir de fenêtre "parcourir" disponible ?
Je précise que mon disque C est rempli des "logiciels de fonctionnement de l´ordi" (je ne sais pas comment les appeler) : je ne sais donc pas s´ils sont déplaçables pour libérer de la place.
D´avance, un grand merci à tout ceux qui voudront bien m´aider à résoudre ce pb.

kriki66
kriki66
Niveau 8
18 novembre 2007 à 09:52:32

Au début avant que le jeu ne s´installe, il t´indique son emplacement initial qui est C/program files/Sega/Medieval2.

Il me semble qu´en surlignant le nom de ton disque dur (disque C) d´origine, tu peux modifier son nom! (pax ex si ton disque dur approprié est le D, tu modifies la lettre. :cool:

Ce qui donnera:
D/program files/Sega/Medieval2 au lieu de C/programfiles...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:33:25

Manifestement ton disque C contient ce qu´on appelle les "fichiers système", ne va donc pas y toucher. Par contre comme dit Kriki, installe ton jeu normalement, mais quand il te propose (par défaut) de le mettre sous C: modifie le chemin d´accès pour le mettre où tu veux (accessoirement, dans F: si tu as assez de place.)

cornio
cornio
Niveau 4
18 novembre 2007 à 11:08:18

Je vous remercie de vos réponses.
Le pb persiste car je ne peut faire ce que vous préconisez : au début de l´install. on me demande d´accepter le contrat de licence (classique) et juste après on me demande de choisir si je veux installer le addon et, que je le coche ou pas, en cliquant sur "suivant" on me dit que je n´ai pas assez d´espace libre sur C. Aucune install. ne se lance.

Et il n´y a pas moyen de changer de disque car pas de fenêtre "parcourir" (en avez-vous eu une, vous ?)

S´il y a moyen de le faire avant le lancement en ouvrant le logiciel, comment faire s.v.p ?

kriki66
kriki66
Niveau 8
18 novembre 2007 à 12:56:42

Je suis étonné... :hum:

cornio
cornio
Niveau 4
18 novembre 2007 à 13:43:53

Je vais être obligé de repartitionner mon PC pour avoir un disque C plus gros (il avait 10 Go, dont 5 utilisés par les fichiers système).Il faut 7 Go minimum pour le jeu, 12 avec le addon.

Quelqu´un a-t-il eu une fenêtre "parcourir" lors de son installation, s.v.p ?

Merci beaucoup de vos réponses.

nxpower
nxpower
Niveau 7
18 mars 2011 à 09:43:18

Je sais que ce message est très ancien, mais si quelqu'un rencontre le même souci un jour (et qu'il utilise la recherche du forum) alors voici la solution : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-135213-1-0-1-0-0.htm

:ok:

La vidéo du moment