CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne, qui attaquer ?

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
06 novembre 2007 à 16:43:52

Salut tout le monde !!

Je suis en train de faire une campagne avec milan, j´ai en ce moment milan, genes, berne, calvi, venise, naple, bologne, innsbruck et je prendrai bientot palerne et saragosse...
mais apres je ne sais pas trop où aller, conquerir la france, le saint empire, venise ?

Berne est mon seul chateau, donc commencé à conquerir par là serai idéal, mais ça reviendrai à coupé l´europe en deux :s
Si je vais vers l´est je vais avoir de nouveaux ennemis ( hongrie, byzantin, polonais )

Pour l´instant j´ai une alliance avec le danemark, pologne, anglettere, espagne, russie, byzantin, hongrois et les etats pontificaux. Je suis en guerre contre la sicile venise et le saint empire .

Donc que me suggerez-vous ? attaquez vers le nord de l´italie ( St empire romain ),le sud ( afrique du nord controlé par l´egypte les maures et la sicile ),l´ouest ( la france controlé par les français et le danemark ) et l´est ( controlé par venise polonais byzantin et hongrois )

Si quelqu´un peut me repondre avec un peu d´arguentation ça serai cool !

Merci ;)

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:13:40

personnellement j´essai toujours d´éradiquer mes ennemis avant de m´en faire d´autres.
donc je pense que le mieux est de s´occuper du cas des sciliens, puis des venisiens et enfin du saint empire qui je pense sera plus coriace.

-will-
-will-
Niveau 11
06 novembre 2007 à 17:31:34

Si tu détruis tôt le Saint-Empire tu ecloperas de son plus gros défault : Sa position géographique . Donc occupe toi de la Sicile et de Venise mais va pas plus loin que que les territoires Venitiens et ne t´occupe pas des rebelles qui feront une belle barrière contre les autres factions .

Prend un grosse armée que tu mets à la frontière Germanique et tu les laisse se casser les dents dessus . :ok:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
06 novembre 2007 à 21:28:43

Il n´y a plus de rebelle ^^ je joue en TD/TD avec 1 tour= 1ans et j´en suis à à peu prés 90 tours, je viens de prendre palerne et tunis ( je l´ai donné au pape, je n´en avais pas besoin )

Deja je vais exterminer les siciliens ^^, ensuite je pense allé prendre les territoire de venise, mais bon...les polonais et byzantin sont present avec de grosse armée... le saint empire s´est calmé il est en guerre contre les français et les derniers ecossais ( ils ont plus que prague et une autre ville un peu plus au nord ( je sais pas comment ils sont arrivé là ^^ )

Il y a les français qui sont attaqué d´un peu partout ( danemark portugal espagne angletterre et les romains )

donc si quelqu´un a qq chose à me proposer, qu´il poste ;)

fanjxv
fanjxv
Niveau 4
09 novembre 2007 à 01:29:14

moi a ta place j´extermine venise et la sicile je mai un camp pret de la frontiere du saint empire et je m´ocupe en dernier de l´etat ponceficaux meme si c´est te allié sa te ferai toutes l´italie tu aura du bon comerce pour apre t´acheter te armée pour le saint empire

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 novembre 2007 à 09:42:35

Je te conseillerais de laisser les états pontificaux tranquilles, en plus etre allié avec eux t´offre pas mal de possibilité surtout si de temps en temps tu les rinces avec quelques pots de vin!!
Le pape te défendra lorsque une faction Chrétienne t´attaquera et celui si risque l´excomunion si il persiste!!
Chez moi excomunion est synonyme de guerre à outrance sur cette faction sans état d´ame :mort:

Ensuite tout dépend de la difficulté que tu recherches, si tu aimes te compliquer la tache et que ta partie devienne complexe, attaque l´empire Romain tout en laissant une belle armée proteger tes arrières!!

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:49:19

milan... :snif2:

tu devrais aller massacrer le pape, en effet :oui:

enfaite, depuis ta position, tes possiblités sont nombreuses. Je te déconsille de te faire trop d´ennemis d´un coup :ok:

-------------------------------------------------

"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises
:sournois:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
10 novembre 2007 à 11:30:42

j´ai eu une periode assez .... difficile ^^ d´ailleur elle ne se termine pas, palerne se revolte toujours à un moment ( meme lorsque j´extermine la pop. et naple a la peste... deplus je me suis fait excommunié, mes alliés, le danemark ont pris une grosse partis de la france, et m´ont attaqués je voulais alors les repoussé, je leur ai tué plusieurs de leurs generaux leur roi et prince et les 3 plus grosse armé qu´ils avaient malheureusement lorsque le pape et mort je me suis aperçu, que le danemark avait 8 cardinaux !!

Et j´ai eu un pape danois je me suis fait direct excommunié....
Maintenant meme le pape m´attaque, et il refuse de prendre des florins que je lui donne en cadeau meme 10 000 pendant 20 tours...

je n´arrive plus a me reconcillier avec lui, et il nomme aucun de mes eveques cardinaux, pourtant je tue tres souvent les autres pape...

Si quelqu´un a une solution ^^ j´ai le pape, le SERG, venise, l´angletterre, la hongrie qui m´assiege des communauté, j´arrive à les chasser mais pour combien de temps, deplus mes caisses sont dans el rouge...

kriki66
kriki66
Niveau 8
10 novembre 2007 à 11:46:51

D´ou l´importance de garder le pape comme copain!!

Maintenant,je te sens un peu dans la galère :rire2:

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
10 novembre 2007 à 18:16:30

oui... c´est un peu cho :s

jojojo74
jojojo74
Niveau 1
11 novembre 2007 à 19:03:21

aie aie, sa va mal se finir si tu continu comme sa ^^, je sais que dans mes parties, g compris 1 truc d´utile, assuré c arriere c´est bien, mais ne rien avoir sur ces arrieres c encore mieu, donc si tu a 1 peu de marges de manoeuvre des les 100 tours a venir ^^ je te conseille de prendre toute l´afrique du nord, comme sa, plus a se soucié des maures, egyptiens, etc.......... de plus tu pourra ainsi faire pas mal de commerce en mediteranné, developpé tes villes du nord et gardé assé peu de garnison o sud..... de quoi faire comprendre au papes que c po lui qui decide :)

jojojo74
jojojo74
Niveau 1
11 novembre 2007 à 19:05:12

sinon, simple question, quand j´essai de joué en reso, sa me dit que ma clé CD n´est pas bonne :/, pourtant j´ai acheté le jeu neuf, encore sous blister, personne ne saurazi comment resoudre ce prob ?? ? sinon comme jeu, cool en reso ou nn ?? ?

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
11 novembre 2007 à 23:32:38

merci pour le conseil jojojo mais j´ai recommencé la campagne avec milan, palerne et naple se sont revolté, milan gene et venise ont été prise par le saint empire et les hongrois, la corse et sardaigne sont assiégé par les espagnols et florence a été prise par le pape, il me reste dijon qui va se faire asssiégé par l´anglettere et berne ...

sinon j´ai une autre question, est-ce que sa vaut la peine d´avoir un chateau avec milan ?? ?