CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaincre la corruption, misère et...

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 10:20:19

Salut a tous.
J´ai plusieurs questions que je me pose depuis très longtemps.

1 - Comment combattre la corruption ?
2 - Comment combattre la misère ?
3 - Comment combattre la dévastation ?
4 - Quand un(e) diplomate/princesse étranger(e) fait, près de votre ville, un mouvement comme s´il voulait nous proposer une offre (du type information carte etc.), mais qu´on n´a rien qui apparaît, ca veut dire qu´ils ont tentés de corrompre le général ?
5 - C´est quoi les périodes précoces/tardive etc.

Voilà, c´est beaucoup, mais, je vous serais très reconnaissant si vous me répondiez.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:26:30

1- essaie d´avoir un gouverneur bien loyal et baisse l´imposition.

2- toujours en baissant l´imposition, et en accroissant les revenus du commerce.

3-la quoi?

4- je suis pas sur, mais je crois que si le diplomate en question est neutre, il cré la zizanie dans ta ville (tu remarquera que l´ordre public baisse après son passage) Lorsque tu es allié avec lui, c´est tes revenus qui augmentent après son passage (d´après ce que j´ai remarqué)

5-C´est tout simplement les différents moments du jeu. Au début tu n´as que des villes en bois, de la milice, des petites défenses...
Mais au fur et à mesure du jeu, tu va améliorer les armures, les batiments et obtenir de nouvelles unités plus puissance. Et c´est ces différents stades du jeu que l´on appelle période

bon jeu :ok:

-------------------------------------------------

"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises
:sournois:

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 10:28:15

Ah merci :)

La dévastation, c´est dans certaines de mes villes, dans " details communauté ", y´a un icône de maison qui brûle.
Enfin bon, merci :)

Je vais continuer ma partie maintenant :-d

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:34:38

:salut PPA !

Pour la dévastation, ce sont en faite des émeutes. Fouille dans les statistiques de ta ville, ça peut être à cause d´un prêtre ou d´un imam qui convertis ta ville à une autre religion ou qu´elle est trop loin de ta capitale ( comme souvent Jérusalem ).

Sinon, notre ami Méro à tout dit !

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:46:44

Patrik_Poivre_A pour la dévastation, c´est quand une armée ennemie c´est installer sur tes terres, souvent ce sont de simple rebelles, trouve les tues les et 2-3 tours après les maisons qui brules disparaisse :ok: (ils sont souvent cacher dans les forêts et regarde sur ta carte, normalement la ou la carte semble noir comme tacher c´est la ou ils ce cache.
Bon jeu :)

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 23:12:20

Je me demandais bien ce que c´était ces foutus marques grises ^^

Merci de vos réponses :)

Par contre, j´ai fais ce que vous avez dis pour vaincre la misère, mais rien n´y fait. A Cordoue, j´ai 75% de misère !! !! (Ce qui pertube l´ordre public en tout cas), pourtant, j´ai des installation de rêve : Commerce de fou avec les autres villes, Birmaristan pour soigner les gens, achats régulière d´unité pour donner du travail (j´avais lu que la misère c´était un peu comme le chômage ^^)

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 23:18:28

Voilà un p´tit screen.

http://img136.imageshack.us/img136/1170/camsouuuulenc9.jpg

Touch_down
Touch_down
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:22:19

Baisse un peu les impôts :-)))

______Ombre____
______Ombre____
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:30:53

en même temps sa vas, pas de quoi s´alarmer. D´après ton screen tu a encore de la marge.

par contre je ne suis pas d´accord avec touch_down, je te dirai de monter tes impôts, car toujours d´après le screen, tu a suffisamment de marge pour te faire quelque florins supplémentaire.
le +185% confirme ce que je te dis, d´après moi, monte tes impôts, mais reste vigilants :)

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
02 novembre 2007 à 23:54:27

Oui mais pour la misère... :ouch:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:04:00

tu a +185 % ce qui veux dire qu´il n´y a pas vraiment de misère, quand tu tombera a 100, 85, puis 70% alors tu aura de gros problème de gestions, émeutes etc...
Mais la a ta place j´en profite pour faire des sous-sous $$$$$ :coeur: augmente mais ne fais pas baisser le %de misère a moins de 110-100%. Puis surveille attentivement (vérifie que l´indicateur de satisfaction de la ville ne vire pas du vert foncé au vert clair etc.. si c´est le cas, alors baisse simplement tes impôts.)
:)

-[Sacha]-
-[Sacha]-
Niveau 9
03 novembre 2007 à 00:05:04

Salut ppa
Tu as deja fait les amelioration agriculture?
Terrain defriché->communauté agricole->etc. ?
Etablis des routes de commerce avec tes marchands, fais les vendre de la laine ou je sais quoi.
Sinon je seche, regarde dans le book du jeu pour en savoir plus sur la misere?

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
03 novembre 2007 à 00:05:12

Ok merci du conseil.

-[Sacha]-
-[Sacha]-
Niveau 9
03 novembre 2007 à 00:23:41

De rien l´ami :ok:

kriki66
kriki66
Niveau 8
03 novembre 2007 à 00:28:55

Tu n´as pas de quoi t´alarmer, ton screen en dit long!!

Les conseils donnés au dessus sont très bons..

Dark_unit
Dark_unit
Niveau 5
22 août 2011 à 13:17:52

Slt j'en profite pour demander si quelqu'un sait avec sertitude si augmenté les imôt ça augmente ou diminu la corruption ?

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
22 août 2011 à 13:26:29

La corruption doit avoir un rapport avec la loyauté du gouverneur. Moi avec la France la corruption me rapporte plus qu'elle me nuit :doute:

Sinon pour en revenir à la question 4 de l'auteur, concrètement ca veut dire quoi quand on a un diplomate/princesse qui reste plusieurs tours devant une ville ? J'ai eu une jeune pucelle sicilienne qui a fait 'le geste' 3-4 tours pour finalement enfin négocier (et finalement on s'est marié). Pareil, j'ai eu un diplomate germanique qui a glandé une bonne dizaine de tours devant Dijon, à chaque fois je croyais qu'il voulait parlementer, mais non. Et puis à un moment les Boches m'ont déclaré la guerre, mais je n'ai pas été attaqué.

Est-ce que c'est ce diplomate qui m'a fait une déclaration de guerre :question:

liometallo
liometallo
Niveau 10
22 août 2011 à 13:52:01

non, il a simplement essayé de corrompre ta ville/ton gouverneur.
Pareil avec les princesses, elles essaient de marier ton général pour le faire passer dans leur faction d'origine. Le danger pour elles est que ces tentatives peuvent avoir l'effet inverse, et les faire passer dans ton camp.

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
25 août 2011 à 14:51:10

Si tu as vraiment trop de misère, attends la peste, ça va depeupler sévere :noel:

Allez_Istres
Allez_Istres
Niveau 6
25 août 2011 à 15:29:54

Alors ces... pétasses :hap: de princesses essayaient de me piquer mon général ?

La vidéo du moment