CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Récit]Le Royaume d'Angleterre

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
02 novembre 2007 à 23:01:52

sinon il y a ossi les pays orientaux
ils ont une armée radicalemen différente
la seule chose que je regrette, c´est de ne pas avoir raconté l´angleterre, car elle a été une campagne très tactique et psychologique, surtout contre les hordes d´asie (mongols et timurides).

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
02 novembre 2007 à 23:03:34

:malade: jy é passé des heures afin de concevoir les meilleurs plan
et finalement pour aller a loubli

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
03 novembre 2007 à 00:29:54

Moi mes meilleures batailles contre les hordes d´asie c´estait lors de ma campagne avec les russes. J´étais allié avec les polonais et les turcs, j´avais anéanti la hongrie. A partir de 1176 j´ai renforcé toutes les garnisons de mes forts afin de repousser les asiatiques. Ils se sont cassés les dents sur mes forteresses et à la fin j´avais pris toutes les villes qu´ils avaient pris aux turcs. Vraiment de belles batailles...
Puis je me suis arrété en 1420 car j´en avais marre. Je controlais la russie, la pologne, la hongrie, la grèce, la turquie, l´égypte, l´afrique du nord, l´espagne et la scandinavie. Il ne restaient plus que les français, les anglais, les milanais, les venitiens et le SERG qui s´étaient alliés pour faire front commu face à moi.

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
03 novembre 2007 à 12:08:38

moi jsui en l´an 1580 et jé ts les teritoires de la carte avec un tau de catholiscisme de 100% partt
Jé plein dunités avec le niveau ultime déxpérience

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
03 novembre 2007 à 12:56:40

Les unités de l´angleterre sont-elles bien en période tardive ? Moi quand j´ai arrété ma campagne avec les russes j´avais 90% d´orthodoxie partout dans mon empire.
La 1ere épreuve sa a été de résister aux invasions mongoles. Puis à la fin, quand je controlais presque toute la carte et que à l´ouest j´étais en guerre face aux français-anglais-milanais_vénitiens-allemands, les timurides ont débarqués à l´est. Je devais faire une guerre sur 2 fronts et j´en ai eu marre.

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
03 novembre 2007 à 13:10:15

Disons que les anglais n´on pas beaucoup dunités à poudre, ils ont la base en canons et seulement des arquebusiers alors que les espagnols sont maîtres dans ce domaine. Mais leur infanterie est excellente en période tardive. Ils ont des épeistes crains de toute l´Europe. De plus, une foi les iles britaniques unies sous la bannière de langleterre, il ne reste que 2 front bien défini qui avance vers l´est: l´afrique du nord et l´europe avance progressivement pour se reunir en Asie mineure, ce qui est pratique car les untité ne sont pas dispersées aux 4 coins de lempire
Les espagnols ou les Milanais me tenteraient bien. Qu´en paisez-vous? Ce sujet me paraitrait original.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
03 novembre 2007 à 14:35:56

Si les espagnols sont bons en période tardive, ils sont vraiment nuls en période précoce. Leur infanterie est pourrie au début. Bien sur vers la fin ils ont d´excellentes unités d´infanterie lourde et à poudre. Ce qu´il y a de bien au début, c´est qu´a l´est il y a 2 villes rebelles à prendre. Après tu peux t´allier avec les maures afin de liquider le portugal. Allie toi aussi aux français pour ne pas avoir d´ennemis potentiels au nord. Ensuite tu peux attaquer les maures puis les français. Mais je ne garde pas de très bon souvenir de ma campagne avec les espagnols.
Je te conseille les russes. C´est une excellente faction, et vu qu´il y a plein de villes rebelles tu peux t´aggrandir dès le début. Puis tu peux attaquer la pologne et la hongrie. Attention tout de meme car tu es près des mongols et des timurides...
Quand aux milanais, je les ai jammais essayés.

fabi_
fabi_
Niveau 5
03 novembre 2007 à 17:00:26

On dérive du sujet là !

Bon dsl j´étais pas trop là aujourd´hui !

http://img220.imageshack.k.us/img220/315/page037iu3.jpg
http://img362.imageshack..us/img362/8615/page038hz7.jpg

-will-
-will-
Niveau 11
03 novembre 2007 à 20:36:03

Ouais !! :bravo:

Continue !! :ok:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:14:28

Vraiment bien. Mais je crois que tu as fait une faute : tu dis "X, frère de Y et fille de Z vient de naitre. Alors soit X a changé de sexe peut après sa naissance, soit tu as fait une faute. Mais c´est pas bien grave. Par contre le terme de nation ne colle pas vraiment.
L´angleterre a maintenant de nombreux ennemis... Je pense que les plus dangereux sont le France et le St-Empire. Faudrait envoyer une armée sur toulouse et l´autre sur les armées allemandes qui approchent.
Vivement la suite !

fabi_
fabi_
Niveau 5
05 novembre 2007 à 09:09:43

Déjà d´avoir été si long !

http://img452.imageshack..us/img452/6574/page039af2.jpg
http://img461.imageshack..us/img461/6440/page040yt7.jpg
http://img470.imageshack..us/img470/4507/page041rp6.jpg
http://img452.imageshack.k.us/img452/926/page042eo3.jpg

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:12:36

Bien, mais quelques remarques s´imposent :
Le terme de "piloner" ne colle pas du tout avec les archers. On dit un pilonnage d´artillerie.
On ne dit pas "réprimade" mais réprimande.
Avant les batailles tu devrais décrire les soldats qui composent ton armée. Car pour l´instant on sait juste que tu as des guisarmiers et des gardes du corps du général. Tu devrais par exemple dire :
"Notre armée, composée de sergents lourds, d´archers paysans et de chevaliers en cote de maille attaque les espagnols qui assiégeaient rennes..."
Sinon c´est encore bon, continues !

fabi_
fabi_
Niveau 5
05 novembre 2007 à 13:01:49

Je dis quoi à la pl

fabi_
fabi_
Niveau 5
05 novembre 2007 à 13:02:28

Dsl, erreur de frappe pour ce message.

Oui, donc que dois-je dire à la place de pilloner ? Mitrailler ?

le-fou
le-fou
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:16:47

Non, pas mitrailler non plus.
Il n´y a pas vraiment de terme qui décrit ce qu´il se passe.

Pour les flèches ont peut parler de "salves" de "nuées" de "volées".
Tu peux aussi parler d´un tir de barrage.

Sinon très bon récit.
Continue sur ta lancée.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
05 novembre 2007 à 13:29:29

Tu peux dire : "les archers décochèrent une volée de flèches..."
Mais continues ce bon récit !

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
05 novembre 2007 à 19:46:03

sinn ta aussi marqué caernerfou alors que c´est caernarfon pour la ville galloise
tu peu ossi dire fabite que << nos archers accablèrent l´ennemi de projectiles ou accablèrent du fléau volant ( plus poetique lol)

AlexM2
AlexM2
Niveau 2
05 novembre 2007 à 22:41:19

Et un petit conseil car je connais très bien l´angleterre : Fabien, transforme toutes tes mottes féodales et tes chateaux sur les isle britaniques en ville ( sauf Notthingham bien sûr)
Ainsi, tu connaîtras une grande période de prospérité économique.
C´est très avantageux car les îles britaniques ne sont que très rarement attaquées donc elles ne nécessitent pas d´importantes défenses. Les bénéfices engrangés pourront te permettre d´oragniser une stratégie offensive qui permettra ensuite d´enpecher les ennemis de convoiter langleterre
La meilleur défense est l´attaque

-will-
-will-
Niveau 11
06 novembre 2007 à 18:20:44

Super :bravo:

Continue :ok: !! !

jorgemanuel
jorgemanuel
Niveau 5
08 novembre 2007 à 20:26:29

Eh Fabi_!!!