CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etats Papaux: pas d'arbre généalogique.

Taranor
Taranor
Niveau 7
11 octobre 2007 à 20:28:44

bonjour à tous

je voudrais savoir si c´est normal et si non comment y remédier

merci

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
11 octobre 2007 à 20:41:23

Pourquoi faire un arbre généalogique? l n´y a aucune parenté entre tes généraux et les papes.

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:10:49

A moins qu´il y ait un bug et que tes papes se mettent à faire des enfants :rire:

Farwing
Farwing
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:44:44

Ce ne serait pas impossible car pendant un certains temps (faudrait que je vérifie les dates), les Papes ne pouvaient pas se marier mais ne faisaient pas voeux de chasteté.

AuronNousDuFric
AuronNousDuFric
Niveau 6
12 octobre 2007 à 12:24:56

En tout cas il est possible d´avoir un pape feminin dans le jeu, comme dans la realite :sournois:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:59:26

dans le jeu oui, mais dans la réalité...
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
12 octobre 2007 à 15:10:20

vers le 18 eme siècle, c´etait le bordel au vatican, on changait de pape tous les mois, et certains restaient meme quelques jours, et il y a eu effectivement une bavure et pendant quelques jours le pape a été une femme (beurk), heureusement, ce fut découvert et je pense qu´elle a été brulée.

-will-
-will-
Niveau 11
12 octobre 2007 à 15:35:13

La pauvre :snif2:
Elle voulait représenté Dieu sur terre et elle finis en enfer ...

new_dip
new_dip
Niveau 5
12 octobre 2007 à 17:01:41

Heu au XVIIIème je suis pas sur, le règne le plus court est de 3ans de 1721 de 1724 et il n´y eu pas de femme.

La seule papesse "reconnue" est jean l´anglais devenu jean VIII, mais attention, personne ne savait que c´était une femme, la supercherie fut demasquée alors qu´elle perdit les eaux lors d´une cérémonie ( Hé oui jusqu´au XVI la chretienneté luttait contre le mariage des religieux)

Sinon dans le jeu moi je n´ai jamais eu de femme pape mais j´avoue que ça me plairais bcp.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
12 octobre 2007 à 17:32:45

moi non, une femme pape au moyen age, c´est n´importe quoi, jamais elle n´aurait pu passer, de plus vous savez comme moi que avant d´elire le pape, les cardinaux restent enfermé plusieurs jours, donc le gars qui n´aura pas de barbe eh ben c´est une femme(bien sur ça pourrait etre un amérindien, mais je pense que sa couleur de peau le trahirais).

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:48:59

tu veras qu´avec les teutons non plus, pas d´arbre :oui:

cookinet6
cookinet6
Niveau 6
13 octobre 2007 à 06:45:17

"bien sur ça pourrait etre un amérindien, mais je pense que sa couleur de peau le trahirais"

:d) les amerindiens ont des barbes eux aussi...

new_dip
new_dip
Niveau 5
13 octobre 2007 à 10:59:46

"moi non, une femme pape au moyen age, c´est n´importe quoi, jamais elle n´aurait pu passer, de plus vous savez comme moi que avant d´elire le pape, les cardinaux restent enfermé plusieurs jours, donc le gars qui n´aura pas de barbe eh ben c´est une femme"

Oui c´est vrai de nos jours mais à l´époque le pape était presque tout le tps élu par l´aristocratie. Le siège papale était négocié comme les évéchés à la famille la plus riche. on a même vu des papes nommés et déstitués par l´empereur du st empire germanique, je pense surtout aux querelles des investitures....

Quant à la papesse, j´ai bien mis ça entre guillements pcq la plupart des hisotriens considérent cette histoire comme une légende mais peut être est ce encore une manipulation des états pontificaux....

cazzolette
cazzolette
Niveau 3
13 octobre 2007 à 18:37:34

Effectivement, les Papes ont eu des enfants. Par exemple Alexandre VI (1431 - 1503; en pleine époque MTW2 donc..)a eu 4 enfants.

Encore pluss fort, il fut nommé cardinal 2 ans avant d´être ordonné prêtre !

Son fils, César Borgia, à la faveur de l´arrivée de la France dans le nord de l´Italie obtint des troupes du roi de France.

Grâce à cette aide, et à l´assassinant d´un nombre impressionnant de seigneurss locaux, il réussi à s´accaparer une région d´Italie. Il en fut chasssé par le Pape qui succéda à son père...

Donc bien que le titre de Pape ne soit pas transmis de manière héréditaire, un arbre généalogique pour les états pontificaux ne serait pas superflus.

Ce qui serait aussi sympa c´est avoir des généraux qui puissent, sous certaines conditions (paiement, négociation ou autres), devenir cardinaux tout en restant à la tête de leurs troupes, puis devenir éventuellement Pape.

La vidéo du moment