Salut seba,
1) Commence par t´occuper de l´Angleterre. Débarrasse toi des Ecossais et occupe l´Irlande.
Augmente tes revenus (très important pour la suite), construit des fermes et surtout des ports, et envoie un diplomate faire des accords commerciaux avec les plus de factions possible (c´est les accords commerciaux qui par la suite te rapportera le plus d´argent).
Une fois ton économie sur les rails (tu gagne donc entre 10´000 et 15´000 pièces d´or par tours), tu peux avoir 2 3 armées et crée ta stratégie d´expansion.
2) Exterminer: Fais le quand il s´agit d´une communauté qui na pas la même religions que la tienne. Ex: tu joue l´Angleterre, si tu prend Jérusalem alors extermine la population, tu diminuera le risque de révolte, dû d´une part par leurs religions musulman et de la distance de la capital.
Occuper la cité où Mettre à sac, dans le premier cas tu ne fait que voler un peut d´or, tu risque donc d´avoir une rébellion si: tu te trouve trop loin de ta capital ou si la religion n´est pas la même que la tienne(cf: exterminer), donc je te conseil de mettre systématiquement à sac, ça te rapporte beaucoup plus d´or.
3) Le roi et le prince sont géré automatiquement, ne soit donc pas inquiet. Clique sur le petit onglet qui ce trouve en bas a droite, et vas voir ton arbre généalogique, tu y verra le rois ainsi que ça future descendance.
4) Tout l´intérêt du jeu et de pouvoir faire ces batailles soit même, débutant ou non! Sinon je ne vois pas l´intérêt d´avoir un Total War
Voila, j´espère avoir répondu a tes questions, maintenant si tu a des doutes où si tu veux un complément de réponse, je t´invite a ouvrir ton manuel, car toutes les réponses a tes questions y sont expliquer de long en large.
Sur ce Bon jeu