CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions....

seba_far
seba_far
Niveau 9
03 octobre 2007 à 11:50:38

voila je suis tout nouveau sur ce jeu et j´ai quelques questions.

Je suis en Angleterre :
- Vaut il mieux attaquer tous les rebelles en France, Angleterre et Ecosse avant de s´attaquer a l´Ecosse et à la France. Si j´attaque les rebelles es ce que je me feré attaquer par les autres pays si j´empiete leur territoire??

- Une fois la victoire es ce qu´il vaut mieux Exterminer, mettre a sac ou occuper la cité?

-Si mon gouverneur est mort je fais comment pour en ravoir un autre??

- pour commencer vaut -il mieux faire une bataille automatique ou la faire de ses propres mains??

Merci

espilon06
espilon06
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:05:21

-Ben le truc c´est que si tu prends trop de territoires rebelles chez tes voisins ils vont te déclarer la guerre...
Mais commence donc par défaire les écossais pour avoir toute l´île, ensuite 2 possibilités, s´en prendre aux français ou faire un débarquement massif chez les danois(la possibilité que personne ne prends d´ailleurs. :( ).

-Pour la deuxième question, tout dépends de ce que tu préfères...
Mais il vaut mieux massacrer quand tu sens que la population se rebellera de toute façon, et l´occuper quand tu veux rapidement développer la cité prise.

-T´attends qu´un autre général s´accouple... :noel: Sinon tu peux aussi faire devenir un capitaine qui a fait de très belles actions en général, mais ça m´est arriver que quelque fois...

-Tout dépend, si tu te sens en forme fais-le de tes propres mains, si tu a la flemme ou veux avancer au plus vite: automatique. :) Et aussi si tu sens que l´ennemie a l´avantage mais que le désespoir n´est pas énorme, tu peux renverser la situation de tes propres mains. :ok: :pacd:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:25:20

Salut seba,

1) Commence par t´occuper de l´Angleterre. Débarrasse toi des Ecossais et occupe l´Irlande.
Augmente tes revenus (très important pour la suite), construit des fermes et surtout des ports, et envoie un diplomate faire des accords commerciaux avec les plus de factions possible (c´est les accords commerciaux qui par la suite te rapportera le plus d´argent).
Une fois ton économie sur les rails (tu gagne donc entre 10´000 et 15´000 pièces d´or par tours), tu peux avoir 2 3 armées et crée ta stratégie d´expansion.

2) Exterminer: Fais le quand il s´agit d´une communauté qui na pas la même religions que la tienne. Ex: tu joue l´Angleterre, si tu prend Jérusalem alors extermine la population, tu diminuera le risque de révolte, dû d´une part par leurs religions musulman et de la distance de la capital.
Occuper la cité où Mettre à sac, dans le premier cas tu ne fait que voler un peut d´or, tu risque donc d´avoir une rébellion si: tu te trouve trop loin de ta capital ou si la religion n´est pas la même que la tienne(cf: exterminer), donc je te conseil de mettre systématiquement à sac, ça te rapporte beaucoup plus d´or.

3) Le roi et le prince sont géré automatiquement, ne soit donc pas inquiet. Clique sur le petit onglet qui ce trouve en bas a droite, et vas voir ton arbre généalogique, tu y verra le rois ainsi que ça future descendance.

4) Tout l´intérêt du jeu et de pouvoir faire ces batailles soit même, débutant ou non! Sinon je ne vois pas l´intérêt d´avoir un Total War :ok:

Voila, j´espère avoir répondu a tes questions, maintenant si tu a des doutes où si tu veux un complément de réponse, je t´invite a ouvrir ton manuel, car toutes les réponses a tes questions y sont expliquer de long en large.
Sur ce Bon jeu :)

seba_far
seba_far
Niveau 9
03 octobre 2007 à 13:06:05

je vous remercie pour toutes ces réponses a bientot :)

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:50:37

et bonne partie bien sur :ok:

kerr69
kerr69
Niveau 7
14 octobre 2007 à 15:11:49

:salut:

Moi aussi je débute dans le jeu et quelques points m´interrogent :

1. Qu´est-ce qu´un "accord commercial"?? A quoi sa nous sert?? Sa rapporte beaucoup?? Faut-il en faire avec le plus de factions possible??

2. Je ne comprend pas le système des marchant. Comment les faire ramener des ressources?? Quand je l´approche une ressource, il ne fait rien !

3. J´ai remarqué que les prêtres peuvent "prêcher" dans des régions. Sa marche, mais quand on ammène un prêtres dans une de nos villes, il convertit uniquement la ville ou toute la région quelle occupe?? Et vice-verca : quand un prêtre prêche dans une région, il convertit uniquement la région, ou la région + la ville de la région?? (J´espère que vous comprenez :( :-) )

4. Comment savoir en quelle années nous sommes??(dans le jeu :noel: )

:merci: d´avance pour vos réponses ! :-)

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:08:42

1. he bien ton commerce avec cette faction est amélioré (tu vois les petits chars à boeufs sur les routes et les petits bateaux? c´est ça) donc oui, il faut en faire un maximum (arrêtez-moi si j´ai tort)

2.il faut que tu mette ton marchand sur une ressource (les petits trucs sur sur la carte où c´est mit "une précieuse ressource") lorsque tu réussit, ton marchand dit normalement un truc du style "ouverture de la route commerciale en cours" ou "d´accord seigneur, je vais échanger cette recource"
plus ton marchand est bon, plus il va raporter.

3. quoi?

4.tu dois cliquer sur le blason de ta faction, où il y a tous les statistiques

kriki66
kriki66
Niveau 8
14 octobre 2007 à 22:36:21

Pour te répondre à ta question sur les pretes si j´ai bien compris:
Il n´est pas necessaire de laisser tes pretes dans les villes. Leurs seules présence sur la région de la ville suffit à augmenter le pourcentage de convertion de la population!!
Sache quand meme qu´il n´est pas negligeable de construire Eglise et Cathedrale pour convertir la population et les satisfaire.

Plusieurs solutions sont envisageables à l´évolution des villes. Cela dépend commme on t a dit si la ville est loin ou non de ta capitale et de la religion présente avant son invasion!! :banzai:
Il n´est pa nécessaire d´y mettre une énorme garnison mais savoir jongler habilement avec les différents batiments disponible à construire.
Chacuns ont leurs caratéristiques(augmentations des revenues,conversion à la religion...)
Tout dépend ce qu a besion ta ville au moment de la construction.

Sache qu´en meme qu´il ne faut pas tomber en dessous de 70% de satisfaction car tu risques une rébellion de ta population et pourquoi pas de te faire ejecter de celle ci :snif:

kerr69
kerr69
Niveau 7
15 octobre 2007 à 12:57:23

:merci: beaucoup pour ces réponses !

Mais si par exemple, je veux mettre mon cardinal à "l´abri" d´un assassinat ou autre et que je le rentre dans une ville, il ne converti plu la région, mais uniquement la ville?? :question:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:48:14

qu´il soit en ville ou pas, ça ne l´empêchera pas d´être une cible !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

kerr69
kerr69
Niveau 7
16 octobre 2007 à 17:37:42

Je c´est bien, mais j´aimerai quand même savoir... :svp:

:merci:

kriki66
kriki66
Niveau 8
16 octobre 2007 à 18:16:51

Que tu mettes un prete, un general, un marchand ou tout ce qui assassinable dans une ville, si c´est son heure elle disparaitra!

Il n´y a pas de remède miracle.
La meilleure défense est encore l´attaque, alors si tu voix trainer un assassin trop pret de chez toi, tu sais ce qui te reste à faire :banzai:

B3ldin
B3ldin
Niveau 3
16 octobre 2007 à 18:16:53

Il n´y a pas de distinction entre une région et une ville.
Si ton cardinal est dans une ville il convertira aussi la région vu que c´est la même chose.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:47:54

les églises et leurs améliorations sont pratiques lorsque tu es loin d´une faction de religion différente.
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

kerr69
kerr69
Niveau 7
19 octobre 2007 à 13:10:35

:ok: :merci:

Deux autres questions :-) :

- Faut-il faire des alliance avec le + de factions possibles pour que l´on soit un peu "tranquille" (et si on veut éliminer l´une d´entre elles, on annule l´alliance pour que les autre factions ne nous prennent pas pour des traitre :-) )??

- Si par exemple je veux que le pape m´aime beaucoup, je peux lui donner de l´argent ou une ville, mais sa me dérangerai de lui donner une ville gratuite, donc si je lui fait payé et qu´il accepte, il m´aimera tout autant que si je lui avait donné gratuitement??

brips
brips
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:27:26

Oui fait des alliances avec les pays voisins comme ca de un tu es tranquil et de deux ils pourraient t´aider lors d´une éventuelle bataille en un lieu commun ou lors d´ un siège ( si ton allié fait un siège et que tu le rejoint avec une catapulte etc... tu peux lancer l´assaut en premier,ton allié t´aidera et c´est toi qui aura la ville car c´est toi qui a donné l´assaut).

kerr69
kerr69
Niveau 7
19 octobre 2007 à 21:14:06

ok :merci: beaucoup Brips :-)))

La vidéo du moment