CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide face aux tireurs montés

pl38
pl38
Niveau 6
17 septembre 2007 à 23:37:38

Salut a tous les généraux total war , lol

J´aimerai avoir vos conseils pour vaincre les tireurs montés .
Par exemple dans l´extension pour ceux ki l´ont dans les campagnes Teutonique et les Croisades , si on joue respectivement l´ordre teutonique et les chrétiens , on possède une excellente cavalerie lourde et une très bonne infanterie lourde .

Le probleme ke je trouve c´est ke leurs énemis respectif : Lituanie et Musulmans utilise énormément de tireurs montés .
Du coup je trouve ke excusez moi l´expression mais c´est la merde dans les batailles :

L´infanterie n´arrive pas a combattre les tireurs montés car ils fuie des kon s´approche kan a la cavalerie lourde kon a , elle reste lente .
Du coup on passe son temps a se courir apres Les tireurs montés rapide ki fuie sans arret et notre cavalerie ki peine a essayer de les approcher .
Quand au archers ils touche difficilement les tireurs montés des kils adopte le cercle cantabrique ( les cavaliers ki tourne en rond en tirant )

Quelle stratégie adoptez vous pour vaincre les tireurs montés ?

Merci a vous

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:44:21

Pour moi, il n´y a qu´une solution : l´encerclement (si possible en se servant du terrain). Penses à mettre de la cavalerie légère dans ton armée losrque tu affronte une faction qui utilise beaucoup de tireurs montés (Mongols, Turcs, Egypte, Lituane ...)

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:47:04

farwing a donner la clef du problème des archers, moi j´utilise beaucoup de cavalerie légère contre les archers montés, la lourd et toujours utile mais 1 ou deux unité me suffisent...

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:56:25

Salut général.
Je t´aurai bien dit: adopte la formation "Tortue" mais on est pas dans Rome..

La technique que j´emploie face aux tireurs montés (je suppose qu´elle est plus ou moins la même pour les autres) et celle de l´attente quand je joue une faction comme les Teutons.
En effet les musulmans et autres pays de l´est de l´Europe utilisant enormement les archers, je regroupe mon armée en un seul bloc (infanterie + cavalerie) et je dispose mes archers en formation dispersée tout autour en 1ère ligne. Cela a pour effet de s´en servir comme bouclier humain, et protège ton infanterie précieuse tout en rédusiant le nombre d´archers ennemies.

N´espère pas que tes archers viennent a bout d´archers montés mais ça leur fera utiliser toutes leurs flèches. Sache qu´une fois leurs flèches épuisées, ils deviennent très faibles... Ce qui est vital c´est de ne jamais briser ta formation, ton armée doit rester groupée et ne te lance pas dans une poursuite car les archers montés sont bien plus rapides.
Dans ce genre de combat la patience est la 1 ère des vertues!

Une autre façon de les vaincre et de recruter toi aussi des tireurs montés, du style arbalétriers montés qui sont très efficaces contre les archers.

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
19 septembre 2007 à 11:04:21

Disons que j´ai trouvé une solution perso qui fonctionne plutôt bien. C´est vrai que le coup d´attendre que les archers montés vides complètement leutr carquois est +- judicieuse. Mais bon, je peux t´assurer que tes petits soldats regroupés en un joli tas compact c´est parfait comme cible pour une catapulte !! !!!
Voilà ma stratégie : tu mets tes archers en première ligne, ils font leur petite guéguerre avec les archers montés. Entretemps, tu contournes par le flanc avec de la cavalerie. Il faut pas trop s´approcher de l´ennemi, sinon il déguarpi immédiatement.
Tu mets ta cavalerie en position : au dessus d´une colline, c´est parfait! Par contre, si tu dois gravir une pente tu peux t´estimer déjà mort. C´est au moment ou tu vois que les archers décochent une flèche que tu envoies direct ta cavalerie. c´est ce dixième de seconde où ils sont entrain de recharger que tu pourras les prendre de court même avec de la cavalerie lourde !! !

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
19 septembre 2007 à 18:56:20

Je joue presque exclusivement mongols, et je confirme les dires de GL_Epaminondas. Mes ennemis perdent généralement patience face à mes archers legers montés, et se lancent dans des poursuites inutiles et fatales. Il est vrai que voir ses hommes se faire flcher est agaçant, mais le meilleurs moyens, c´est de ne pas s´affoler et de patienter, les carquois se vidant rapidement. Il y a ensuite moyen pour eux de revenir dans la bataille.

On tient la formation, les amis !

La vidéo du moment