CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi, je retourne à mon bon vieux Méd Ier

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
17 septembre 2007 à 22:31:04

Oyez preux chevaliers! Souffrez descendre de vos fiers destriers pour ouïr ma complainte!! Vous souvenez-vous comme moi de vos chevauchées merveilleuses dans les paysages de Médiéval I? Comme tout était simple et limpide. Comme de l´eau claire!! Une armée à envoyer au bout du monde? En deux temps trois mouvements, elle y agitait votre bannière et faisait trembler vos ennemis du Levant comme ceux du Ponant! Un espion, un ambassadeur, un prêtre à diligenter aux antipodes? A la vitesse d´une flèche, il y restait pour toute la durée du jeu sauf assassinat.
Un général à récompenser? Un membre puîné de la famille royale à réconforter de ne pas être votre héritier? Que diantre! Vous souvenez-vous de vos largesses à distribuer honneurs et titres?
Et pour les généraux félons ou couards, quel plaisir vous preniez à leur signifier leur déshonneur en les déshabillant de leurs particules!
Et le temps de Dame Nature qui s´écoulait naturellement, harmonieusement avec celui de vos héros légendaires?
Point besoin non plus de demander à un général de consacrer sa vie entière pour nous ramener des mercenaires exotiques pour égayer votre garde personnelle; chaque tour de jeu apportait son lot de mercenaires et permettait facilement, par exemple, à un roi d´Angleterre d´entretenir des chameliers Infidèles armés jusqu´aux dents!
A y repenser, les graphismes n´étaient pas si mal, le jeu était centré sur les batailles, la mise en valeur des fiefs, l´espionnage, l´assassinat, la conversion religieuse rendus plus faciles par la vitesse de déplacement des unités sur la carte.
Combien de fois n´ai-je point rêver à ce jeu mythique, lorsque, après avoir passé beaucoup de temps à envoyer une armée au bout du monde, elle se rebellait ,son général étant mort de vieillesse!
Et tous ces efforts pour amener un diplomate de l´autre côté des Portes d´Alexandre pour le voir vivoter 15 tours puis mourir! Et combien d´armées ai-je oublié de déplacer ou pire, n´ai-je pas, par fatigue, voulu déplacer, tant leur lenteur déprime même le conquérant le plus insatiable?!!

Croyez-moi, mes beaux sires, retournons tous, ensemble, comme du temps de notre bon Roy Louis le Saint, dans cette antre magnifiquement dantesque de MEDIEVAL Ier, le seul Médiéval légitime de la série des Total War!!!
Alors ajoutez votre ban et votre arrière-ban aux miens ou expliquez-vous céans!!!Par le sang du Christ!!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:33:24

Superbe post, style somptueux, mais je reste sur kingdoms !

bravo quand même !

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
17 septembre 2007 à 22:47:29

Moults merci Knight Templar! Mais quel effroi de constater que tous nos vaillants compagnons sont déjà dans leurs couches à cette heure; qui protègera nos femmes et nos villages ce soir? En tout cas, tu es le premier à avoir entendu mon olifant. Que tu n´adhères pas à ma juste cause, je ne t´en veux point. A ton nom, tu me semble bon chrétien mais étranger aux soucis de ma comté. Dès demain, lorsque l´Aurore auguste poindra, je ferai conter des fabliaux en ton honneur par mes trouvères. Va et ne relâches alors jamais les lanières de ton casque si tu veux vivre vieux sur Méd 2.
Et les autres? J´attends!!!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:51:57

Ca a l´air efficace dis moi, ce que tu prends... Tu fais tourner??? :lol:

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
17 septembre 2007 à 23:08:26

Par la trois fois Sainte couronne d´épines de Notre Seigneur! Ainsi Epaminondas, tu oses me souffleter au su et au vu de la cour royale de nostre forum?
Soit et fi donc, je serai néanmoins magnanime avec ce que j´ose prendre pour de l´ignorance. Apprends que mon nom est redouté depuis la Flandre jusqu´au Comminges! Mais il est vrai que je ne renvoies jamais à son porteur une bonne tournée d´hypocras, une bonne cruche de cervoise, ou quelques tonnelets d´hydromel. Tu aimes faire la fête et tu me plais, Epaminondas le téméraire! Ainsi nous sommes déjà deux à abandonner Méd 2 pour retourner à ce que nous n´aurions jamais dû laisser:Méd 1er!!

Et les autres? Avez-vous peur de Médiéval Ier?

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:22:11

Comment oses tu t´adresser aussi vilement au plus grand des Thébains de l´histoire? Le premier a avoir châtié les Grands Spartiates? A avoir tué leur Roi? Tu n´es qu´un gueux, un manant :o))

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:24:36

Ô quelle prose ! Mais quelle prose ! Si peu en ces temps prennent la peine d´écrire de telles oeuvres, et moi-même je n´ai plus la force ce soir de faire preuve d´imagination, cependant tu as mes sincères félicitations pour ton écriture. Tu as l´âme d´un roliste !

Magean
Magean
Niveau 9
18 septembre 2007 à 17:00:14

Quand à moi, je pense qu´il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes : le language SMS est TRES fatiguant à lire, mais ça aussi (l´extrême opposé) malheureusement.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:09:12

d´accord avec magean
de plus axtiana, arrête un peu de te plaindre de ces beaux totals war :oui:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
18 septembre 2007 à 19:41:58

Moi c´est tout le contraire, j´aime ce style d´écriture médiévale. :)

En ce qui me concerne je n´ai pas Mediéval I donc pour y retourner la tâche risque d´être ardue. :rire2:

La vidéo du moment