CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décalage années/âge des personnages

Appius
Appius
Niveau 1
15 septembre 2007 à 23:24:16

Ca me semble tellement bizarre que je pensais qu´il y aurait évidemment un sujet traitant déjà de ce problème, mais je n´ai absolument rien trouvé.

Donc, je m´explique.

Les âges des différents agents, personnages, etc dépendent du nombre de tours, si je ne me trompe pas. Mais cet âge n´évolue pas au même rythme que l´année de jeu...
C´est quand même assez gênant pour la cohérence quand le chef de faction règne 100 ans ou qu´après 30 ans de jeu depuis sa naissance le cadet de la famille royale n´a pas 16 ans...

Aussi je me demande: Suis-je donc le seul à avoir encontré ce problème? Quelqu´un a-t-il une solution?

krogoth222
krogoth222
Niveau 1
15 septembre 2007 à 23:38:43

c´est un probléme du jeu
pour un tour soit 2 ans les généraux ne vive que 6 mois sinon tous les généraux mourrai en une vintaine de tour

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:03:27

ce n´est pas un problème du jeu mais une limite, c´est voulu par CA

theosinho
theosinho
Niveau 5
16 septembre 2007 à 10:24:37

Je trouve que c´est mieux ainsi car sinon ça ne servirait à rien de développer les compétences de nos généraux puisqu´en quelques tours ils mourreraient de veilleisse.
C´est mon opinion.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
16 septembre 2007 à 10:32:09

Pour ce faire modifie le timescale en 0.50. Il y aura une concordance parfaite (par contre tu avanceras moins vite ^^). :)

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:32:58

:d) Appius: je t´assure, il y a déja plusieurs topics qui parlaient de ce pb. Tu as mal :rechercher:
Il n´y a pas de solutions miracles hélas si tu gardes le timescale à 2.

B3ldin
B3ldin
Niveau 3
17 septembre 2007 à 17:18:58

XD Moi il m´est carrément arrivé d´avoir un prince hérotié plus vieux que le roi^^

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
17 septembre 2007 à 20:22:16

C´est dommage que l´on ne puisse pas choisir son héritier; moi, je n´adopte du coup aucun général. Je ne veux que des descendants du roi fondateur de la dynastie. Du coup, bonjour les trahisons de mes capitaines laissés avec de grosses armées par manque de généraux!!
Ce que j´adorais aussi dans Medieval 1er, c´est que l´on pouvait accorder des titres et provinces à ses généraux: grâce à ce petit plus, je me racontais de ces films! Tiens, et si je laissais Méd2 pour ce sacré bon Médiéval Ier? Marre aussi de m´être crever les yeux à envoyer aux 4 coins du monde des espions, ambassadeurs pour les voir mourir de vieillesse 20 tours après. Et que dire du temps que met une armée pour aller par exemple d´Alexandrie à Grenade? Ce problème qui nous bouffe du temps n´existait pas dans Méd 1. Alors, tous au seul, vrai et unique Médiéval!!!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
18 septembre 2007 à 10:44:25

Il te suffit d´installer DLV, et t´auras plus de pb de temps, vu qu´un tour = 6 mois. Tes généraux prendront de l´âge lentement, et si en plus tu aimes décerner des titres tu pourras le faire avec ce mod. La lignée royale dans DLV est elle aussi mise clairement en évidence.
Les déplacements ont été augmentés en plus, alors franchement que demande le peuple!!! Mais si tu pref Medieval 1er du nom..

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:09:37

pour changer le tps d´un tour pas besoin de choisir un mod suffit juste d´aller dans descr_strat et changer le timescale

(ça m´énerve un peu les gens qui font un dieu d´un simple mod mais bon je reste dans mes gons[merde j´ai voulu faire le cultivé mais je sais pas comment ça s´écrit ^^])

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:32:08

(moi ca m´énerve un peu les gens qui font du flood pour faire de la pub de leur site... En plus soit disant pour créer de bons mods français mais on voit jamais rien sortir, je parlerai pas de Falcom tout le monde connait cette farce.. Ils feraient mieux de traduire les meilleurs mods anglosaxons que de vouloir faire des SOUS mods...

Appius
Appius
Niveau 1
19 septembre 2007 à 14:14:41

Merci pour vos réponses.

C´est vrai que du point de vue des caractéristiques et des agents les voir mourir en 20 tours serait un peu frustrant. Je n´y avais pas encore pensé ^^

@Bigrat j´aurais bien essayé un début de partie en faisant ce que tu propose, ne serait-ce que pour voir ce que je gagne en laissant comme c´est :) Mais je suis un parfait ignorant dans tout ce qui est modifications de ce genre, et donc par conséquent je me méfie de ce que je pourrais faire... (c´est aussi pour ça que je méfie en général des mods, aussi attirant peuvent-ils être :-p )

@Epaminondas. désolé :rouge:

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:27:24

@ ce n´est pas de la pub pour mon forum sinon j´aurais mis l´adresse c´est juste que la fainéantise cachée (ou pas cachée) m´énerve.
Au passage je n´ai jamais critiqué les anglois

Bon on s´arrête la dessus non?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
19 septembre 2007 à 19:36:07

C´est très simple pourtant!
http://img515.imageshack.ack.us/img515/6151/trukkb9.jpg
:)

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
19 septembre 2007 à 20:31:11

Bigrat je vois les fichiers "Mayas". Ce sont les pages de ton prochain récit n´est-ce pas ?

:-(( TU VAS LES POSTER IMMEDIATEMENT :-(( :fou:

stp :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
19 septembre 2007 à 21:01:11

:lol:

Quand il sera fini uniquement (le plaisir de lire n´en sera que meilleur ^^ ). :-)))

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
19 septembre 2007 à 21:03:47

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Va falloir attendre encore combien de temps ?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
20 septembre 2007 à 19:30:11

A vue de nez je dirais qu´il sera fini entre dimanche et mercredi sans aucune certitude. :-)

La vidéo du moment