CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Diplo]Comment demander à une faction de

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:12:38

Bonsoir à tous !
Alors voilà je me demandais juste comment pouvez-t-on demander à une faction qui " squatt´ " mon territoire, n´est ni alliée ni ennemi (pour le moment :p) ) mais ne m´a pas attaquer pendant plusieurs tours ; on doit rajouter une fonction au diplomate genre : Ne restez pas ici sinon j´apelle l´armée ! :fier:
Non plus sérieusement comment puis-je leur dire sans les froisser (éviter de dire : rentrer dedans avec une armée... :sarcastic: ) ?

jorgemanuel
jorgemanuel
Niveau 5
12 septembre 2007 à 20:21:09

Lol, justement je me posais la même question!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:27:45

Mets une armée devant, tu verras comment il réagit... de toute évidence une faction qui pénètre sur ton territoire de la sorte a l´intention de te déclarer la guerre sous peu, donc autant prendre les devants. Soit elle va attaquer ton armée, et c´est parti pour un sanglant conflit, soit elle s´en retourne lâchement et reviendra plus tard...

Si elle persiste à ne pas bouger, rentre-lui dedans :banzai:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:34:10

Ouais ça c´est un truc qui m´a toujours frustré :

Tu rentres dans un territoire juste pour passer quoi, t´as envie de prendre la ville rebelle d´en face, t´es tranquille, tu demandes rien à personne, et t´as une menace du propriétaire du territoire. Par contre lui quand il passe avec son général à coté de ta ville je peux même pas le menacer, je suis deg´. Du coup je me défoule en l´attaquant sauvagement et en poursuivant toutes les unités en déroute. Ben ouais faut pas me faire chier...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:48:40

Pareil que Sengel, c´est assez frustrant de ne pouvoir rien dire, donc rentrer dedans reste une manière claire de se faire comprendre...

B3ldin
B3ldin
Niveau 3
12 septembre 2007 à 21:52:03

C´est pareil des fois avec les pretres, ils squattent chez toi et au bout d´un moment t´as envie de les renvoyer chez eux^^

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:56:38

Merci pour vos réponses par contre je n´ai pas eu le temps d´appliquer ce que vous dites, ils m´ont fait une offre d´alliance + infos carte + accords commerciaux que je n´ai pû refuser et sont repartis tranquillement...

J´ai une petite question HS : J´ai attaqué l´écosse et ils m´ont donnés 10.000 florins pour arrêter les combats, j´ai dit oui et le tour suivant je leur ai demandé Iverness (Pas sûr du nom... :( ) et je leur proposait 5.000 florins et j´ai cochez l´option : Acceptez ou nous attaquons ! Est-ce-que ma côte de confiance a baisser, jusqu´ici j´en ai pas eu l´impression normal ? :question:

superfred_9
superfred_9
Niveau 4
13 septembre 2007 à 10:25:20

moi quand les prêtres des autres religions squattent un peu trop mon territoire, je les tue. Parce que leur présence n´est pas bonne pour l´ordre public et ensuite parce que ça veut dire qu´ils convertissent ma population pour mieux m´attaquer ensuite.....
Mais c´est vrai que j´aimerais bien prévenir les étrangers quand ils travèrsent mon territoire.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 septembre 2007 à 10:47:32

Un prêtre peut aussi être repoussé à la limite du territoire (s´il n´y a pas trop de chemin): il faut envoyer un agent ou une unité dessus et il recule... on peut aller loin comme ça.

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
13 septembre 2007 à 16:03:49

"Pareil que Sengel, c´est assez frustrant de ne pouvoir rien dire, donc rentrer dedans reste une manière claire de se faire comprendre..."

:d) lol, ça au moins c´est clair et net, Tibérias.

Et en plus ça marche, il n´y a qu´à voir tes récits pour se rendre de l´efficacité de ton astuce ^^

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:27:08

On voit bien qu´il reste encore un gros boulot à faire par les dév pour nous améliorer la diplomatie et en faire une vraiment digne de ce nom... Il faudrait beaucoup plus d´options de propositions!!!

Master_tauren
Master_tauren
Niveau 9
16 septembre 2007 à 22:02:44

Assassine le général, la plupart du temps il s´en vont.

Hey_toi-2
Hey_toi-2
Niveau 10
30 août 2008 à 13:30:51

Bizarre moi jamais ils ne passent sur mes territoires sans me demander la permission :noel:

Si tu as une bonne armée ils enverront un diplomate négocier un droit de passage :noel:

didier66
didier66
Niveau 7
30 août 2008 à 16:15:54

bizarre Hey_toi-2 car je n'ai jamais eu la moindre demande de droit de passage de la part d'une autre faction et pourtant j'ai eu des empires
les seules choses que les diplomates étrangers me demande sont
cessez le feu, alliance ou droits commerciaux

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
30 août 2008 à 16:27:28

J'ai eu une fois, dans ma campagne actuelle avec le SERG, une faction allié (la Hongrie) qui m'a demandé un droit de passage.

C'est d'ailleurs la plus belle alliance que j'ai jamais faite, on est allié depuis le début et ils ne m'ont toujours pas trahi, je marie certaines de mes princesses avec leurs héritiers et ils me refilent certaines des leurs, on cogne l'empire Byzantin en famille, etc... :coeur:
Je précise que je dois en être au tour 300 quand même... :hap: :fou:

_-_Ouwhi_-_
_-_Ouwhi_-_
Niveau 1
30 août 2008 à 17:35:48

Généralement quant une armée rentre sur mon territoire elle en ressort jamais :banzai:

-will-
-will-
Niveau 11
30 août 2008 à 22:03:54

Joli le up de plus de 1 an :noel:

tomtom0607
tomtom0607
Niveau 6
31 août 2008 à 16:22:38

ouais lol