CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Situation inextricable...

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:59:17

Voilà je joue les espagnols et mon territoire s´étend de l´Afrique du Nord jusqu´aux Alpes. Seulement j´ai deux gros problèmes:

-Les milanais intensifient leurs attaques sur Marseille.
-Le SERG et Venise mes alliés se sont déclarés mutuellement la guerre.
-Mais le SERG et Venise m´espionnent.
-J´essaie de ramener des troupes fraîches d´Afrique du Nord mais j´ai des cas de désertions qui se déclarent. J´ai déjà perdu deux vagues de troupes soient 2600 hommes. J´ai dû dégarnir certaines de mes villes pour réunir une armée de cavalerie lourde (en tout 18 unités chevaliers de Santiago + nobles chevaliers). Pour contre-attaquer l´armée milanaise qui s´apprête à faire le siège de Marseille.
-A Marseille j´ai seulement 1500 hommes principalement de la piétaille (milice d´épéistes), deux couleuvrines et deux compagnies de chevaliers féodaux montés. Les milanais en route dispose de 2500 hommes environ pour la première vague en deux armées (De nombreux arbalétriers génois soutenus par 5 compagnies de chevaliers féodaux montés + 6 compagnies artillerie ridebaumachinchose et couleuvrine avec un général et ses gardes du corps), il y a une 2e vague (une armée) qui arrive mais j´ai pas réussi à identifier le nombre d´hommes à part qu´il y avait 5 cases occupées. Je pourrais tenir au max 3 tours avant l´arrivée de ma cavalerie. La peste m´aurait arrangé les choses...

Que dois-je faire? :gni:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:00:27

de*

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:40:36

tout d´abord salut,
soit tu met en oeuvre tes talents de stratèges, soit tu commence une partie en Facil/facil :sournois:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:42:12

t´ai pas dans la merde lol

Tiens le coup jusqu´à l´arrivée des renforts, prends des risques et vas au contacte afin de stopper temporairement l´avancer des milanais.

Pour ne pas perde de soldat("J´ai déjà perdu deux vagues de troupes soient 2600 hommes"), ajoute toujours un générale (mais vérifie quand même sa loyauté).

Et fait extrêmement attention a tes félons d´alliées. Si ils t´espionnes c´est sûrement en vue d´une futurs attaques.
Renforce bien tes positions et crée une nouvelle armée a l´est (au cas ou).

Envoie aussi des émissaires, et essai de les gardés sous ta coup avec des cadeaux (de l´or sur plusieurs tours devrai faire l´affaire)

Bonne chance et donne nous des nouvelles du front :banzai:
:)

retyo
retyo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:50:24

réunit tout tes homme et fait une supra attaque massive :diable:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:54:36

Ok :merci: les gars. Par contre le coup des désertions massives en Afrique du Nord c´était abusé :( Peut-être un bug :noel:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:59:31

Non c´est normal, fait comme je te l´ai dis et tu n´aura plus de désertions :ok:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:08:52

:ok: et encore merci :)

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:24:26

donne-nous des nouvelles^^

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:51:48

Bon finalement j´ai une bonne et deux mauvaises nouvelles:

-Ma cavalerie est arrivé à temps pour soulager Marseille mais elle n´a pas même pas eu à les combattre. Les troupes se sont retirées d´elle-même :hum:

-Par contre j´ai commis l´erreur de ne pas attaquer la deuxième vague qui était un peu plus en retrait. Elle s´est non seulement renforcée mais elle a pu rejoindre une des deux armées milanaises (celle qui est composée d´artillerie et d´arbalétriers génois). Résultat je dois stationner ma cavalerie à proximité de ma ville et en sachant que je n´ai pas de général dispo pour construire un fort temporaire. Par ailleurs le milanais a le culot de me proposer de devenir vassal. Proposition que j´ai refusé bien sûr. A mon avis je crois que je n´ai pas le choix, je vais devoir attaquer l´une des deux armées, sans soutien des troupes de Marseille.

-Mon assassin s´est fait prendre lors d´une tentative de sabotage contre les vénitiens. Venise me déclare la guerre et mes relations avec la Papauté se détériorent légèrement. Heureusement que le SERG maintient la pression sur les vénitiens...ils ne leur restent que 3 villes. Mais pour moi aucun assault est envisageable vu ma situation et mes finances sont au plus bas. (j´ai une dette de 2000 florins).

N00B5
N00B5
Niveau 3
09 septembre 2007 à 12:59:40

Tu as fait l´erreur de ne pas accepter de devenir le vassal de Milan car cela peut te soulager la pression de tes frontieres et aussi de tes finances. Sinon essaye un debarquement a genes pour destabiliser les milanais et les obligé d´envoyer des troupes pour aider Genes. La cavalerie est imbattable sur les plaines.

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
09 septembre 2007 à 13:05:14

Essaie de placer tes cavaliers en embuscade pour intercepter les forces milanaise peut être. Prive les de tireurs avec une bonne charge de cavalerie, ça les retardera pour attaquer Marseille, pendant que tu reconstitue une armée.

Pour Venise, tu peux essayer de pactiser avec les Bizantins ou les Hongrois si c´est envisageable (mes parties reposent souvent sur une alliance Bizantins-SERG), histoire de refiler les vénitiens aux autres.
Bonne chance :ok:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:22:59

Le débarquement à Genes... ce serait une bonne idée mais leur ville est en remplie à ras-bord de troupes. Je vais voir avec un espion si la situation à Genes n´est pas trop dangeureuse. Et j´ai besoin d´argent de toute façon mais je ne pourrai pas faire durer le siège trop longtemps.

Je pense que je vais abandonner Marseille pour me concentrer sur Genes. Je vais laisser l´armée milanaise investir ma ville dont j´ai détruit certains batîments importants.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:24:37

ze-ronin: j´y avais pensé mais je manque beaucoup d´argent et je crois qu´un court siège m´aiderait financièrement. C´est quit ou double :mort:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:32:13

Donc en fait si je fais ma petite "jonction" je disposerai de 2940 hommes pour le siège de Genes:

-1440 hommes exclusivement des cavaliers lourds (Chevaliers de Santiago + Nobles chevaliers)

1500 hommes (milice d´épéistes + 2 couleuvrines + deux compagnies de chevaliers féodaux)

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 septembre 2007 à 13:46:32

Abandonner une ville!!!! Surtout pas c´est contre ma religion :nah:

Réfléchi bien car ca t´apporte pas mal de Florins une ville comme Marseille et si tu nous dit que tes finances sont au plus mal..

Tente le siège d´une ville et sa capture, meme si tu ne comptes pas y rester longtemps, cela te rapportera pas mal d´argents :content:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:57:03

"Abandonner une ville!!!! Surtout pas c´est contre ma religion"

Il faut une première fois à tout :noel:

Non mais tu sais même avec Marseille je n´arrive pas à remonter la pente surtout au moment où j´ai besoin d´un maximum d´hommes pour combattre les milanais.

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 septembre 2007 à 14:04:14

C´est mon point de vu All Chiasse, maintenant tu fais comme tu veux!!

Je suis plutot du style à ne rien lacher et franchement j´ai rarement perdu une ville lorsque je me suis fait assiégé!!

Il suffit d´avoir les bonnes unités pour les défendre (sans pour autant en avoir une quantité) :rire2:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:12:48

Clair :rire2: et dire que l´élite de ma cavalerie va passer à la casserole :snif2:

Je vais manger @+

La vidéo du moment