Voila je crées ce topic pour qu´on parle de nos nations favorites en début de partie. Je commence avec l´écosse :
Tout d´abbord je trouve dommage de ne commencer qu´avec une seule ville. Par contre un point positif au début : on commence avec 2 petites armées. Encore un problème en début de partie : au 1er tour on commence déja avec dés dépenses supérieures aux bénéfices (-700 de richesse). Et cela est dut en grande partie au fait que nos 2 armées sont "dehors".
Pour ceux qui trouvent que l´écosse est dure à jouer :
Vous avez en partie raison, surtout en début de partie. Alors quelques petits conseils : au 1er tour faites rentrer vos 2 armées dans edinburgh. Ensuite, n´attaquez surtout pas Iverness ou York ! Vous ne gagneriez que 200 pieces d´ors en mettant la ville à sac. Attendez un peu au début de partie, n´entreprenez pas de grands travaux. Le conseil des nobles vous demandera ensuite d´aller attaquer Iverness et vous gagnerez 2 500 pieces d´or. Ensuite il vous demandera d´attaquer York et vous gagnerez 4 unités de chevaliers. N´allez pas envoyer un diplomate en angleterre ! Le conseil des nobles vous demandera d´y envoyer un émissaire. Vous envoirez votre diplomate signer des accords comerciaux et vous gagnerez 500 florins de la part du conseil des nobles.
Avec tout cela votre économie se sera stabilisée. Le conseil des nobles vous demandera ensuite d´attaquer Caernafon (je suis pas sur de l´orthographe), vous gagnerez donc 2 500 florins de plus.
Ensuite, construisez des églises pour que le pape vous ait à la bonne. Puis vous pourez développer vos villes, recruter des soldats et attaquer l´angleterre.
Une fois l´angleterre sous votre domination, vous pourez partir à la conquète du monde !