CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies personnelles

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
07 septembre 2007 à 19:05:05

Voici un topic ou l´on peut parler de ses factions et stratégies préférées...
Moi j´aime bien Venise.En période précoce voila ce que je recrute pour me faire une petite armée :
- 4x paysans
- 2x vougiers italiens
- 2x cavaliers légers
- 2x archers paysans
En début de partie, pour capturer des villes rebelles, c´est redoutable !
Aprés je recrutes beaucoup de chevaliers à pied et d´arbalétriers avec pavois accompagnés de chevalier féodaus et de sergents lourds.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:37:16

tout d´abord, salut.
tu devrais faire des topics stratégiques sur un thème préci car "parlez de vos stratégies" c´est un peu vaste non?
Donne-nous plutôt "stratégie: déploiement en plaine" ou quelque chose comme ca...

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
08 septembre 2007 à 17:14:24

Tu as raison. J´ai créé ce topic pour que l´on parle de nos stratégies (quelle que soit la situation) avec nos factions favorites.
Maintenant je pense effectivement qu´il vaut mieu que nous parlions de nos stratégies en plaine car on ne fait pratiquement que parler de nos stratégies de sieges.
En plaine les tireurs montés et l´infanterie lourde sont redoutables.
Tout d´abbord : quelle est ta faction préférée ? Ensuite parles moi de tes stratégies préférées en plaine stp.

golbat
golbat
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:23:04

personellement ma strategie sur les plaines sont simples et souvent efficaces.

mon armée est tjr majoritairement de la cavaleris lourdes ou legere.le reste sont des tireur ou des troupe a pied assez lourdes.

je n´ai plus les noms dsl,mais c a peu pres ca mon armée:
-4 formations d´archers
-4 formations de soldats a pieds lourd
-le reste est de la cavalerie.

tous d´abord j´observe l´armée enemies,si ce sont des archers j´utiliserais mes cavaliers.
si se sont des troupes a pieds,j´utiliserais mes archer et mes troupes a pieds.

je lance l´attaque.
bon tous d´abord je fais contourner l´armée enemis avec mes cavaliers.j´envois ensuites les troupe a pieds generalement je laisse juste une ou deux slaves d´archers,apres je fais charger mes troupes et mes cavaliers pour un affrontement frontal,j´envois qqqe cavaliers sur l´arriere.
je gagne tres souvent ac cette technique.

si ce sont des uniter de tir eh bien je ne fais qu´utiliser ma cavalerie,ah que c bo de voir ses charges et ses chevaux...un bonheur!

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
09 septembre 2007 à 12:45:05

Pourquoi pas... Pas mal ta stratégie.
Moi personnellement je ne recrute presque jammais d´archers (sauf pour défendre mes communautées). Sinon je recrute surtout des chevaliers lourds et des vougiers (ou sergent lourds).
Si je joues avec l´écosse je recrute surtout des highlanders, des paysans, des piquiers et des cavaliers écossais légers.
Les cavaliers légers sont vraiment pratiques pour harceler l´ennemi.
Ma stratégie préférée en plaine est de laisser les ennemis attaquer.
Je places mes piquiers en ligne. Ma deuxième ligne se compose de highlanders et de paysans. Mes cavaliers sont sur les flancs.
Lorsque l´ennemi attaque il est recu par mes piquiers en formation spéciale "mur de vouges".
Puis mes cavaliers attaquent l´ennemi par les flancs.
Généralement cette technique marche trés bien (sauf contre les mongols).

N00B5
N00B5
Niveau 3
09 septembre 2007 à 12:46:56

Avec l´espagne, ma strategie en plaine ou en siege est tres simple: mon armée est compoosée uniquement de jinetes.
Au debut j´encercle mes ennemis puis les harcele avec mes javelot, enfin je charge en meme temps et les unites ennemis sont soient tuées soit mises en deroute.

golbat
golbat
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:50:59

je pense que la meilleur strategie face aux mongols est de faire le meme type d´armée.

mais j´utilise aussi unhe technique certe lache mais ca marche tous aussi bien.
faire reculer ses hommes dans les villes et chateaux pour qu´ils vous fassent un siege puis un assaut.il suffit de mettre devant la porte qque formation de piquiers et le reste de l´armée(vougier lourd ou leger par ex)ds les rue,la cavaleries mongoles si ils en reste on leur elan couper donc ils ne sont plus efficaces,et meurent comme des mouches sous les fleche et vougue de mes soldats.
pour les murs des archer ou des arbaletrier qui savent se battrent un peu en melée.voila.
je joue en moyen. et je suis en 1280.un bel empire(qque probleme ac les anglais et les bizantins mais rien de grave)

le-fou
le-fou
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:49:00

Contre les mongols, la technique la plus efficace reste de les forcer à nopus attaquer.

En siège, ce sont des brêles : ils sont obligés d´envoyer leurs archers contre nos murailles, donc avec quelques formations de vougiers, ils s´écraseront lamentablement.

Pour le bélier, j´"envoie des unités faible charger les porteurs. Avec l´Egypte, j´envoyais des Gazis foncer sur les porteurs du bélier, et généralement, ils l´abbandonnent. Ca fait perdre assez de temps pour que nos archers sur les murailles fassent un peu plus de dégats chez les ennemis.
Parfois même, aucun soldat ne vient reprendre le bélier.

En plaine, les mongols sont les plus chiants. Alors j´envoie la cavalerie lourde taper sur tout ce qui bouge, le tout soutenu par quelques unités de tireurs montés. Avec quelques unités ayant de l´expérience, on peut mettre à terre un armée entière mongols avec des pertes raisonables.

Sinon, j´ai une préférence pour les unités de tir à distance. On laisse les archers/arquebusiers affaiblir les troupes ennemies, on tire quelques rafales de canon, puis on charge dans le tas.
Là aussi, le tout est uen question de microgestion.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
09 septembre 2007 à 19:57:08

De toute fason en plaine les mongols sont durs à battre. Ils sont hyper rapides et très mobiles. Par contre en siege ils sont nuls.
golbat = tu joues avec quelle faction ?

golbat
golbat
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:02:44

avec les milanais et les francais(les francais j´ai presque toute l´europe,il me manque la sicile et l´egypte,le nouveaux monde n´est pas encors debloquer)

j´ai en effet une preference pour les francais,leur cavaleries est puissante et lourdes(que du bonheur)

fremen83
fremen83
Niveau 9
09 septembre 2007 à 21:27:59

là les gars vous parlez de tactiques et non de stratégie.

le-fou
le-fou
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:26:49

Les tactiques font parti des stratégies.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:01:30

Non, la tactique et la strategie sont deux choses bien distinctes. Bien que de nombreuses personnes les confondent ou les mélangent. (ça m´arrive aussi, faut pas croire hein)

Les totalwar reproduisent la séparation entre tactique et strategie avec 2 moteurs différents.
La map strategique c´est la carte de campagne.
La carte tactique c´est les plaines où vos soldats s´étripent en 3D.

Pour prendre un exemple les choix strategique c´est où l´on va combattre, par exemple Napoléon qui choisi de s´enfoncer en Russie avec la grande armée.

Le choix tactique c´est celui de ne pas prendre le plateau de Pratzen tout de suite et de dégarnir son flanc droit à Austerlitz pour mieux contre attaquer à gauche.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:32:05

Je rebondis (boing :) ) sur ce que dit Zaariel pour souligner que la plupart des jeux dits de stratégie sont en fait des jeux de tactique (pas seulement dans le jeu vidéo, mais aussi dans les jeux de société par exemple.)

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:29:01

Effectivement,
Tient, si vous voulez des exemples connus:
La série des Civilization est une série de jeux de strategie.
Alors que Supreme Commander est l´un des meilleurs jeux de tactique du moment.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:04:49

Company Of Heroes est aussi un jeu de tactique; en effet le joueur contrôle seulement ses hommes sur le terrain, mais la stratégie est prédéfinie et on ne peut pas la modifier (débarquement en Normandie, attaque des paras, prise de Carentan, etc.)

La vidéo du moment