En ce qui me concerne, cela dépend vraiment de la situation à savoir la composition des deux armées et le type de défense.
- Lorsque la communauté est défendue par des murs de bois, j´envoie des beliers (4 en general) un peu partout pousés par de l´infanterie lourde ou des vougiers selon se que j´ai. Ils sont appuyés par les archers pendant leur progression.
- Pour les défenses plus lourdes :
- avec une armée "spéciale siège", j´ai en general de l´artillerie et beaucoup d´infanterie donc je détruit tout ce que je peux et je finis par une charge en beuglant.
- avec une armée de "campagne" :
- si l´ennemi à beaucoup d´infanterie légère et d´archers, je vais privilégier les échelles (car elles sont rapides et ne brûlent pas) que j´assignerai à mon infanterie lourde.
- si l´ennemi à des bonnes unités d´infanterie, je prendrai plutôt des tours de siège (car les troupes débarquent en force) poussées une fois encore par de l´infanerie lourde.
Dans les deux cas, mes 2 bêliers sont poussés par des archers inutiles dans ce genre de siège. Ils sont soutenus par des vougiers afin de prendre la porte et de proteger les bêliers d´une charge de cavalerie.