CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie: engins de siège

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
28 août 2007 à 15:35:51

Salut à tous!
nouveau petit topics où vous pourez parler stratégie librement.
Le sujet de ce topic est: quel type d´unités attribuez-vous à quels engins de siège? (le choix des unités étant fort limité en période précoce, ce topic s´adresse à une période plus élevée.)

avis personnel:
pour commencer, je n´attribue JAMAIS d´engins de siège à des archers (je suppose ne pas être le seul ^^). Ensuite, si j´ai avec moi une unité de chaire à canon (milice, paysans,...) je les attribu immédiatement au bélier. La cavalerie ennemie ne pouvant évidement pas défendre les murs, et étant obligée de se placer près de la porte, j´envois généralement mes vougiers dans les brèches et près du bélier (permettant aussi d´interscepter une sortie de la cavalerie).
UNe unité qui n´a pas la caractéristique "bon moral" ne tardera pas à faire dans son froke si je l´attribue aux échelles. Je pense que les échelles sont quasiment inutiles sans infanterie courageuse.
en gros pour l´assaut des murs: Toujours prendre des unités d´infanterie lourde car que mur le soit défendu par des archers, des vougiers ou de l´infanterie; aucun type de soldat ne pourra réellement surpasser vos soldats.

Enfin, certains ne seront pas d´accord avec moi et diront qu´il est préférable de garder sa meilleure infanterie pour la porte, et ainsi pénétrer plus rapidement dans la communauté, soit. chacun sa tactique :ok:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 août 2007 à 15:37:40

j´aime beaucoup les échelles, mais c´est très lent, et ils se fatiguent vite !

au bélier, je met de la bigaille, genre kerns !

sinon, rien ne vaut l´artillerie !

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
28 août 2007 à 15:49:49

J´utilise des mercenaires pour les béliers, ils sont chers mais après tout ils sont payés pour ça. Et j´utilise toujours deux béliers qui se suivent comme le tir est concentré sur le premier, le deuxième arrive intact jusqu´aux portes.

Par contre je trouve la période précoce plus intéressante niveau siège(échelle, tour de siège, combats sur les murailles...), une fois les canons les murs ne tiennent quasiment plus debout sauf en cas de mauvais casting, j´ai attaqué une forteresse avec des Serpentines :malade: et me suis mordu les doigts.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
28 août 2007 à 15:51:19

kerns... :rire2:

mais l´artillerie c´est pour plus tard, je ferai un topic sur facon de procéder pour un siège

retyo
retyo
Niveau 10
28 août 2007 à 16:03:03

les échelle sont trop dangereuse,

je n´atribut jamais mes engin de siège a mes meilleur unité. car il risquerait de se faire décimés par les fléche ennemis.

je les envoit quand les échelle ou tour sont arriver au mur, c´est plus sûre.

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
28 août 2007 à 23:38:01

hum le bide :hum:

UP :hap:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
28 août 2007 à 23:41:07

Moi c´est le contraire, quand il y a beaucoup de soldats sur les murs, je mets mes soldats d´élites pour les Tours et les echelles comme ça ils provoquent des brèches sur les murs et affaiblissent les ennemis. La bélier défonce la porte, j´envoie la chair à canon ( généralement des paysans ) charger les lignes derrières tandis que mes soldats d´élites repoussent petit à petit les troupes sur les murs. Mes archers arrosent aussi l´ennemis ! C´est top et ça marche !

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:41:20

up :sournois:

TomT2
TomT2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 00:38:23

Alors,moi généralement j´attribus les mercenaires à 2 béliers (au cas où s´il y en a 1 qui brûle en cours de route).Les soldats d´élites prennent les échelles et les emmenent de chaque coté de la porte.Comme Quentinator,cela provoquent généralement des brèches sur les remparts.Une fois la porte anéantie,mes mercenaires font une charge frontale.Ils se battent farouchement :sournois: .Sur les remparts,mes unités d´élites tuent rapidement leurs adversaires,après je leurs ordonne de descendrent et de prendrent,de chaque coté l´armée ennemis,qui cette derniere combat mes mercenaires.Les ennemis,attaqués de 3 fronts differents(devant,et sur les cotés) commencent à perdre du courage et battent en retraite.Voilà,et maintenant,ils ne restent plus qu´a abattre les derniers survivants. :diable:

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:03:25

En ce qui me concerne, cela dépend vraiment de la situation à savoir la composition des deux armées et le type de défense.

- Lorsque la communauté est défendue par des murs de bois, j´envoie des beliers (4 en general) un peu partout pousés par de l´infanterie lourde ou des vougiers selon se que j´ai. Ils sont appuyés par les archers pendant leur progression.

- Pour les défenses plus lourdes :

- avec une armée "spéciale siège", j´ai en general de l´artillerie et beaucoup d´infanterie donc je détruit tout ce que je peux et je finis par une charge en beuglant.

- avec une armée de "campagne" :
- si l´ennemi à beaucoup d´infanterie légère et d´archers, je vais privilégier les échelles (car elles sont rapides et ne brûlent pas) que j´assignerai à mon infanterie lourde.
- si l´ennemi à des bonnes unités d´infanterie, je prendrai plutôt des tours de siège (car les troupes débarquent en force) poussées une fois encore par de l´infanerie lourde.

Dans les deux cas, mes 2 bêliers sont poussés par des archers inutiles dans ce genre de siège. Ils sont soutenus par des vougiers afin de prendre la porte et de proteger les bêliers d´une charge de cavalerie.